Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pirlouit & Biquette "Tournoi" par Fariboles pour La Marque Zone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gof Voir le message
    Je crois que tous les amateurs de Fariboles ont connu ce genre de GROSSE déception ...
    Et vu le prix des Fariboles (je parle du prix de base et pas du prix "ebay" de revente), j'ai commencé à la trouver mauvaise de la part de Fariboles.
    Quand je pense que sur la boîte Pirlouit-biquette, il est écrit "qualité française" ou un truc du genre ....
    C'est cette fragilité des pièces Fariboles qui m'a fortement ralenti dans mes achats fariboliens même si les pièces Fariboles restent à mes yeux parmi les plus belles.
    Effectivement les pièces sont fragiles, mais le problème n'est pas là. Je pense que le calage en mousse à l'intérieur aurait mérité d'être découpé pour intégrer pirlouit-biquette comme cela à été fait pour la lance, assurant ainsi un bon maintien. Pas besoin d'être ingénieur pour concevoir cela.

Je suis fier d'acheter un produit estampillé "qualité française" aucune polémique sur la conception, la taille des figurines ou autre, seule la conception de l'emballage est en cause...peut être celui ci n'est pas de fabrication française et si oui , son concepteur n'est peut être pas de fabrication française et si oui ben c'est dommage...

Commentaire

• Envoyé par milhouse Voir le message
      Pour info: il y a eu très peu de cas de casses sur cette pièce.

Quelques pattes cassées, quelques boucliers décollés (2 ou 3) et quelques cas de fanions décollés.

La pièce reçue par ClarkGaybeul est je pense un achat d'occasion car je n'ai pas fait d'envois de Biquette dernièrement.
      L'envoi était-il suffisament protégé?

Oui, il y a écrit sur la boîte "fabrication 100% Française", parce que c'est 100% vrai.
      Et il faut aussi souligner que Fariboles assure un vrai service de SAV.

Alors oui, c'est fragile...mais c'est beau!
      J'ignore si YA-TOO vends de l'occasion, elle vient de chez eux au prix d'origine...épuisé partout ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par diablolebo Voir le message
        Oui fariboles c'est fragile, mais ce sont des pièces de qualité . La qualité ne veut pas forcèment dire soliditer . (un bibelot, c'est fragile)
        Nous sommes bien d'accord!

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
          Ah bon ? c'est Fariboles qui te balance ton colis sans y faire attention ?

1ère objection : je te propose l'expérience suivante qui permettra sans doute d'affiner le raisonnement

prenons une première résine Fariboles que nous appellerons "A"
          prenons une seconde résine Fariboles (oui, le budget de la démonstration est important !) que nous appellerons "B"

"A" voyage par transporteur ... et probablement va subir des traitements que la morale réprouve
          "B" voyage en 1ère classe (poste objectiblienne, retrait sur place...)

selon ton raisonnement, comme c'est la faute de Fariboles, les 2 pièces ont la même probabilité d'arriver en morceaux ... or, on contate que cela n'est pas exact...Ne serait ce alors pas plutôt un aléa du transport ? connais tu exactement le nombre de problèmes sur la totalité des pièces envoyées ?

2e objection : oui la casse est énervante, mais si tu prends la peine d'envoyer un petit mail à l'atelier, on te répond...et il y a toujours une solution qui te rendra ta pièce neuve

3e objection : les statuettes sont très fragiles mais c'est la rançon du nombre de pièces qui les composent... tu cours toujours plus de risque à envoyer du cristal par transporteur (ou la poste) que du verre grossier...

Personnellement je préfère une pièce fragile fabriquée en France (j'irais même jusqu'à dire en Europe pour ne pas passer pour un chauvin primaire) à des pièces moins fragiles fabriquées en Chine dans des conditions que j'ignore...
          On va pas polémiquer, il s'agit seulement a mon sens, d'une protection insuffisante sur le pirlouit, puisque sur le cracoucass par exemple, les mousses ont été découpé de manière à assurer un bon calage, j'ignore s'il en est ainsi sur les autres pièces qui sont sorties, mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Commentaire

• Ya too est sérieux dans leur envois et les colis font le double de la pièce rempli de calage.
            Mais fariboles est fragile et surtout les colles ne tiennent pas les chocs thermiques.
            Ca peut générer des casses.

Après, ils devraient réfléchir à leur pièce dans une optique transport.

Le fafnir qu'ils ont envoyés eux-même a connus de gros problèmes.

Mais bon c'est ainsi

Commentaire

• je partage ton avis... totalement...

Fariboles est fragile par sa conception... mais des améliorations pourraient être faites (meilleure colle/meilleurs callages par exemple)...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Vadoom Voir le message
                Ya too est sérieux dans leur envois et les colis font le double de la pièce rempli de calage.
                Mais fariboles est fragile et surtout les colles ne tiennent pas les chocs thermiques.
                Ca peut générer des casses.

Après, ils devraient réfléchir à leur pièce dans une optique transport.

Le fafnir qu'ils ont envoyés eux-même a connus de gros problèmes.

Mais bon c'est ainsi
                Je confirme que la protection ya-too est correcte.

Commentaire

• Ce qui l'est moins, c'est leur politique : ils sont distributeurs auprès des libraires. Les quantités promises ne sont pas distribuées et on retrouve ces pièces en vente au prix public sur leur site de vente directe.

What else ?
                  On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                  Qu'est ce que c'est ?
                  Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

• Envoyé par josephlongtarin Voir le message
                    http://www.lamarquezone.fr/johan-pir..._251-6232.html

Et voilà, il n'y en a plus.
                    Bien vu, Arnaud
                    encore dispo a saisir d'urgence fin du stock
                    recherche attention tryphon

Commentaire

• reçu le mien aujourd'hui... presque tout parfait: emballage nickel...

...juste un poil de pinceau dans la peinture du pi...

aussi, faire gaffe en retirant la lance de sa fixation: au moment de l'extraction, puisque l'on force un peu, on risque de frapper la tête de biquette avec la garde de la lance...

...y'aura bien quelqu'un pour déformer mes propos...

Commentaire

• Envoyé par cdpdm Voir le message
                        ...juste un poil de pinceau dans la peinture du pi...

aussi, faire gaffe en retirant la lance de sa fixation: au moment de l'extraction, puisque l'on force un peu, on risque de frapper la tête de biquette avec la garde de la lance...

...y'aura bien quelqu'un pour déformer mes propos...
                        Faut dire qu'avec du matériel comme ça, c'est tentant

LE FARS
                        (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest
                        Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                        Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Chargement...
                        X