Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouche Dorée?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouche Dorée?

Et si maintenant Alban nous faisait Bouche Dorée?
    Dernière modification par Plume, 16 décembre 2008, 12h56.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Euh, Corto et Raspoutine sont d'Alban FICAT pas de Pascal

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
      Euh, Corto et Raspoutine sont d'Alban FICAT pas de Pascal

j'ai corrigé! Merci Zantafio!
      Mais j'aimerai bien avoir Bouche Dorée
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Alban doit déjà nous terminer Johan et les schtroumpfs !
        On verra pour la suite plus tard...

chargez pas trop la charette, je vous rappelle que Mejaï est prévue cette année aussi : faut financer tout ça
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Moi je me joint à ton souhait Plume.
          Je trouve que c'est une bonne idée.

Commentaire

ah ouais avec la Tigresse Blanche ça donnerait une teinte extrême orientale à nos rêveries érotiques

encore un coup de FuManchu

Commentaire

et Méjaï, elle sent le gaz ?
              Elle est Moyen Orientale, mais orientale quand même !

et puis je suis assez bien placé pour savoir qu'en Extrême Orient Russe, toutes les filles ne sont pas bridées

Anséa est d'origine Russe

ça c'est bien les mecs ! ça réclame à corps et à cris Méjaï depuis des années, et quand ils ont la confirmation qu'elle va se faire en 2009 on l'oublie, on l'enterre, on la met à l'hospice
              mais je ne mange pas de ce blinis là, moi !
              Dernière modification par palais_venitien, 16 décembre 2008, 14h01.
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                et Méjaï, elle sent le gaz ?
                Elle est Moyen Orientale, mais orientale quand même !

et puis je suis assez bien placé pour savoir qu'en Extrême Orient Russe, toutes les filles ne sont pas bridées

Anséa est d'origine Russe

ça c'est bien les mecs ! ça réclame à corps et à cris Méjaï depuis des années, et quand ils ont la confirmation qu'elle va se faire en 2009 on l'oublie, on l'enterre, on la met à l'hospice
                mais je ne mange pas de ce blinis là, moi !
                Tu touches là à la grande problématique humaine.
                Les choses que l'on possède ou que l'on sait qu'on va posséder dans ce cas-ci ne nous contentent pas et nous voulons toujours plus.

Commentaire

alors là !! pas du tout !! Méjai, ma p'tite fariboles que j'espere depuis si longtemps loin de moi infidèles qui déja passent à autre chose en l'absence de toute photos de proto prouvant la dite futur réalisation !!
                  j'espere qu'elle va enfin s'évader de son univers en 2D pour que je puisse aprécier ses courbes voluptueuses dans mon salon !!!!

Commentaire

Envoyé par josephlongtarin Voir le message
                    Tu touches là à la grande problématique humaine.
                    Les choses que l'on possède ou que l'on sait qu'on va posséder dans ce cas-ci ne nous contentent pas et nous voulons toujours plus.
                    c'est vrai, jusqu'à ce qu'on aborde les problèmes de financement

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                      c'est vrai, jusqu'à ce qu'on aborde les problèmes de financement
                      Autre grande problématique

Commentaire

Je ne suis pas sur que Anséa soit Russe, je pensais que leur famille s'était exilée en Russie car son père dit dans le tome 8 qu'il aimait se faire appeler Maximus et qu'il est Romain comme les neuf familles !

Pour bouche dorée personne n'a mis une photo parce que cette belette je ne la connait point !

Commentaire

moi je fais référence aux premiers tomes, où elle apparait

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
                            Pour bouche dorée personne n'a mis une photo parce que cette belette je ne la connait point !
                            pas de photo, juste des dessins

Google image me donne ceci :

Moi, perso, ça m'emballe moyen moyen

et Mormi se trompe, malgré un surnom aux consonnances asiatiques, la dame est black

http://www.beaute-noire.net/litt/bouche.htm
                            "Bocca Dorada"
                            Oui, Bocca dorada, c'est à dire Bouche Dorée...
                            C'est sur la plage d'Itapoa, près de Sao Salvador de Bahia, au Brésil que se trouve la demeure de la grande maîtresse de magie Vaudou..
                            Magicienne, elle l'est, mais sa magie la plus puissante n'est pas celle des arcanes qui ouvrent les chemins du temps, de l'espace et du cœur des Hommes, non, son pouvoir réside dans ses paroles.. Douces paroles, paroles "dorées" qui capturent ses gens.
                            Oui, les hommes sont ingénus qui préfèrent la regarder et oublient de prendre garde...
                            Oui, oui, c'est un grand démon que Bouche Dorée.
                            Comment parler de cette femme ?
                            Ne voir que l'apparent, une jeteuse de sorts, de maléfices et de charmes, avec ses élèves, Morgana Bantam, Venexiana Stevenson, Esmeralda... Non.
                            Cette femme sans age, fondamentalement intelligente et ce qui compte encore plus : sage; cette femme éternellement jeune, peut-être même immortelle, s'occupe de pouvoir spirituel, oui, mais le pouvoir matériel est dans son autre main: révolutionnaire là ou ses intérêts l'emmènent, femme d'argent, femme de pouvoir tout court.
                            Bouche Dorée reste une fugitive apparition, un rêve peut être...
                            Et pourtant elle est omniprésente : de Venise au Brésil, partout elle se trouve, présence rassurante: entre une mère et une amante, sa trace se trouve partout...
                            Oh, discrète, impalpable, tout comme ses sorts, ce sont ses phrases, ces petits mots glissés à Corto Maltese qui placent d'emblée l'atmosphère de la scène, la philosophie de l'action...
                            Et celle-ci ne doit pas toujours être éclairée pour rester romantique...
                            ************************************************** **************************
                            Corto Maltese fait la connaissance de Bouche Dorée pour la première fois sur la plage d'Itapoa dans une aventure intitulée " samba avec tir fixe " ou elle apparaît immédiatement en magicienne et en une superbe femme, contrôlant les intérêts de ses " gens " par l'intermédiaire d'une " compagnie financiére atlantique ", société couvrant des activités révolutionnaires entre autre dans le Sertao ou elle envoie Corto Maltese..
                            " L'aigle du Brésil " raconte la suite de cette première aventure, des rapports plus étroits qui commencent à s'installer, même si ce n'est qu'en quelques pages, entre le marin et elle, avec toutes leurs ambiguïtés …
                            Dans " la conga des bananes, elle apparaît à la fin de l'histoire, à l'avant-dernière page…Là encore dans toute sa dimension manipulatrice puisque l'on comprend alors que l'histoire, qui raconte les velléités d'indépendance d'une république bananière face aux intérêts des américains, a toujours été dirigée par elle.
                            Brièvement encore, elle apparaîtra dans " Corto Maltese en Sibérie " et " MU ", à chaque fois dans le rôle tenu par les bouffons dans les antiques pièces de théâtre de foire ou les tragédies grecques : ses paroles résonnent comme un fil qui doit guider le lecteur dans la compréhension de la vie…
                            Ecrit par Trilili pour beaute-noire.net"
                            Dernière modification par palais_venitien, 16 décembre 2008, 14h43.

Commentaire

Il y a la chinoise Changhai Li

ou Wee-Lee Song (pas trouvé d'image)
                              Dernière modification par palais_venitien, 16 décembre 2008, 14h56.

Commentaire

Chargement...
                              X