Envoyé par Groumpf
Voir le message
Envoyé par BrunoB
Voir le message
Venant de passer le week-end à profiter de l'hospitalité de Pascal Rodier, je suppose que je suis considéré comme étant "sous influence" et donc excessivement "pro-Fariboles".
Outre le fait que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait un ancien président fan de sumo, je ne vais pas me fatiguer à expliquer que mes motivations vont un chouia plus loin que la défense de quelqu'un que j'aime bien...
Néanmoins, je me permettrai de faire remarquer que ledit Pascal Rodier répond avec beaucoup de calme et d'humour, à mon avis : il tente simplement de calmer le jeu, je ne vois pas ce qu'il y a de liberticide là-dedans...
En ce qui concerne le fameux sondage que j'ai supprimé et à propos duquel Groumpf ne cesse de faire des réflexions, j'ai trouvé en premier lieu que ce sondage n'avait simplement aucun intérêt.
Par ailleurs, je trouve ce système de sondage assez malsain, parce qu'il contribue à faire du forum une sorte de moyen de pression sur les fabricants.
A quand une pétition?

Groumpf n'avait sans doute aucune intention revendicative, mais il est indéniable que ce genre de sondage peut conduire à des dérives que je ne souhaite pas voir se développer sur le forum.
Si Groumpf ou un autre veut en discuter, on peut en parler dans un topic spécial...
Commentaire