If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
figurine sympathique....et bien réalisée, comme d'habitude chez Fariboles....
Perso, je ne le prendrais pas, pas de coup de coeur pour cette figurine....
Elle est bien réalisée, c'est sûr. L'ajout du buste est sympa. Mais le prix pique, de même que le tirage que j'aurais souhaité plus faible pour un personnage ultra secondaire.
+1 .
Tellement ultra secondaire que pour ma part en voyant les photos de la figurine, je n'ai pas compris du premier coup cette pose et cette 'gestuelle'
Au début je pensais qu'il remettait sa toge au dessus de son épaule de manière dédaigneuse, pas qu'il donnait une baffe.
En voyant la planche avec la case qui a servi de modèle, c'est effectivement plus explicite mais faut avoir la réf' !
N'exagérons rien : elle est très bien réalisée, très fidèle au dessin, une nouvelle très belle réalisation de Fariboles.
Par contre, personnage hyper secondaire, sans aucun intérêt hors contexte BD, et pour moi la sortie de la mini-série d'Alain Chabat n'est pas suffisante pour que les foules se déchaînent.
A trop vouloir tirer sur la licence, on finit par se prendre les pieds dans le tapis... Celle-ci leur restera sur les bras un moment, je pense...
Quitte à faire du secondaire, le trio de pirates serait bien plus intéressant... Ou sinon, des romains ! Un centurion et/ou un simple légionnaire, ça aurait de la gueule, enfin !... Et puis, il reste Ordralfabétix qu'on attend toujours... Et éventuellement leurs épouses (Ordralfabétix + Cétautomatix), si on revient à l'idée initiale de Pascal qui consistait à faire des couples/binômes (Astérix & Obélix, Agecanonix & sa femme, César & Cléopâtre, Abraracourcix & Bonemine, ...).
Dernière modification par Florian69, 25 mars 2025, 06h32.
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
N'exagérons rien : elle est très bien réalisée, très fidèle au dessin, une nouvelle très belle réalisation de Fariboles.
Par contre, personnage hyper secondaire, sans aucun intérêt hors contexte BD, et pour moi la sortie de la mini-série d'Alain Chabat n'est pas suffisante pour que les foules se déchaînent.
A trop vouloir tirer sur la licence, on finit par se prendre les pieds dans le tapis... Celle-ci leur restera sur les bras un moment, je pense...
Quitte à faire du secondaire, le trio de pirates serait bien plus intéressant... Ou sinon, des romains ! Un centurion et/ou un simple légionnaire, ça aurait de la gueule, enfin !... Et puis, il reste Ordralfabétix qu'on attend toujours... Et éventuellement leurs épouses (Ordralfabétix + Cétautomatix), si on revient à l'idée initiale de Pascal qui consistait à faire des couples/binômes (Astérix & Obélix, Agecanonix & sa femme, César & Cléopâtre, Abraracourcix & Bonemine, ...).
je suis entièrement d'accord...
par contre, je ne pense pas que l'idée de Pascal soit encore d'actualité...il y a eu Panoramix et puis Assurancetourix...des personnages "seuls"...
pour la femme de Cétautomatix, on ne la voit pas souvent dans les albums, contrairement à Ielosubmarine...
tout comme Ninjette, je verrais bien un Ordralfabetix comme prochaine figurine....suivi peut être de Ielosubmarine...
Commentaire