Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'Ouest, du nouveau ... Schtroumpf !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
    Serieux le prix n’est pas stratosphérique, faut arrêter un peu et se souvenir des prix de certaines scènes.
    La piece a l’air magnifique, bravo à Alban et à l’équipe Fariboles.
    Ce n'est pas tant le prix de vente affiché qui me rebute mais plutôt les nouvelles conditions de vente mises en place par Fariboles. Je possède moi-même plusieurs scénes prestige qui à l'origine coûtaient autant, voir plus que cette pièce mais je n'en ai payé aucune au prix fort car comme beaucoup de collectionneurs, j'avais réussi à tisser un lien de confiance et de fidélité avec le même revendeur depuis plus de 10 ans qui en contrepartie m'octroyait des remises de 20% sur tous mes achats en paraBD, y compris les scènes prestige.

Mais voilà, depuis Falbala, mon revendeur ne peut hélas plus octroyer de remises sur les pièces Fariboles en raison de la diminution significative des marges laissées par ce fabricant (selon des amis collectionneurs qui s'approvisionnent chez d'autres revendeurs, le cas ne semble hélas pas unique) De plus, les revendeurs semblent tenus de passer un contrat qui leur impose de prendre un nombre de pièces identiques pour chaque nouveautés proposées au risque de ne plus être approvisionnés pour les pièces suivantes, alors OK pas de souci pour écouler 10 Astérix ou 10 pièces Schtroumpfs mais être forcé de prendre 10 Gretchen qui risquent de stagner dans les stocks pendant des mois et des années c'est une autre affaire car même si la pièce est bien réalisée le public pour ce genre de personnage n'est pas aussi vaste et cela a pour résultat que le revendeur a plutôt tendance à restreindre le nombre de pièces commandées pour éviter les invendus..

De plus, ce fameux contrat ne semble pas être contraignant pour toutes les parties puisque qu'il n'avait réussi qu'à obtenir la moitié des pièces prévues pour Falbala !
    Alors voilà, je suis haureux de posséder de nombreuses pièces Fariboles dans ma collection et je ne remets absolument pas en cause la qualité exceptionnelle de leurs réalisations mais leur nouvelle politique commerciale ne me satisfait plus du tout, je n'ai plus la certitude de pouvoir me procurer les pièces qui m'intéressent chez mon revendeur habituel et même si c'est le cas je devrai les acheter au prix fort alors que je bénéficierai toujours de ma remise pour celles produites par d'autres fabricants et l'alternative consisterait à être placé dans une file d'attente devant mon ordinateur à une heure précise du jour J, bref, c'est du grand n'importe quoi..

Commentaire

Ben ils sont en position de force alors ils imposent leurs conditions, ça me choque pas plus que ça.

Pour ma part, je n'ai pas pris cette pièce, non pas parce que je la trouve raté, elle est effectivement très belle et on a peut-être franchi un cap de réalisation ce qui augure de belles choses pour la suite, mais simplement parce que je ne fais plus, à la réflexion, les pièces Schtroumpfs. Johan et Pirlouit pourquoi pas .
      En revanche, là où je reste un peu interdit c'est le nombre d'exemplaires, un peu élevé à mon goût. Le prix me paraît justifié en revanche.
      sigpic

Commentaire

MA-GNI-FIQUE ! Je suis bien content de ne pas collectionner les Schtroumpfs... Mais c'est une vraie réussite
        sigpic

Commentaire

Ca y est. Il est épuisé chez Fariboles. A voir maintenant avec les revendeurs. A priori une partie du tirage serait parti hors de France et de Belgique du fait du rachat par Abysse Corp
          sigpic

Commentaire

Envoyé par maxmax_2 Voir le message
            Ca y est. Il est épuisé chez Fariboles. A voir maintenant avec les revendeurs. A priori une partie du tirage serait parti hors de France et de Belgique du fait du rachat par Abysse Corp
            Ce valide le prix, malgré tout ce qu'on peut en penser...
            sigpic
            Londinium

Commentaire

Envoyé par Olivier Voir le message
              Pour sa dernière pièce chez Fariboles, Alban livre une superbe pièce. J'aime beaucoup comment Alban se sert des supports des quelques Schtroumpfs qui sautent sur Gargamel pour illustrer le mouvement ou le jet de pierre.

L'idée de recréer une case dans son intégralité est très bonne, d'ailleurs c'est tiré de quel album ?

sigpic

Commentaire

Il s’agit d’une pièce splendide mais hélas trop chère pour moi, je me rappelle avoir acheté la scène des retrouvaille pour 750 € à sa sortie.
                j’ai craqué dernièrement sur lés schtroumpfs noirs et la dernière maison et j’en suis satisfait.
                je regrette déjà le départ d’Alban car j’adore vraiment toutes ses réalisations.
                il part en beauté avec cette pièce, qui aura sûrement le succès qu’elle mérite.

Commentaire

A bien y réfléchir, la scène choisie par Fariboles pour cette nouvelle pièce prestige avait déjà été réalisée avec la collaboration Zedibulle/Jean-Marie Pigeon en 2013...
                  Ce n'est bien sûr pas la même taille ni le même budget, mais c'est je pense tiré de la même case.
                  sigpic

Commentaire

Arf j'arrive pas à mettre l'image
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par maxmax_2 Voir le message
                      Arf j'arrive pas à mettre l'image
                      Zedibulle Pigeon Gargamel

LE FARS
                      (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest
                      Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                      Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Thanks !
                        Ca ressemble n'est-ce pas?
                        sigpic

Commentaire

Ouh la la le prix est stratosphérique là! Jusqu'à 1500€... ça pouvait passer... mais là... Euh... Non. Merci.
                          Très belle pièce quand même.

Commentaire

Très belle réalisation, un dernier coup de maitre d'Alban. A 1290 /1390 Eur je l'aurais prise mais là , pour un tel tirage (350 ex.) impossible à ce prix, pas que je ne peux pas, juste une manière de pas rentrer dans ce "nouveau business". D'autant plus quand on voit la marge laissée aux revendeurs.
                            Dernière modification par Martial78, 07 juillet 2022, 11h32.
                            Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                            http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Je pense que via Abysse Corp, Fariboles s'est ouvert de nouveaux marchés où potentiellement les moyens sont bien plus importants. D'ailleurs c'est sold out chez le fabricant donc cela valide le fait que le positionnement tarifaire était bon.
                              sigpic

Commentaire

J’attends de voir. Car certes vendu pour Fariboles avec une moitié de tirage hors France/Belgique, un nouveau contrat de diffusion imposé aux boutiques qui n’est pas forcément accepté par tout le monde, etc voyons combien de temps elle reste dispo en boutique.
                                mais clairement pour moi : taille/tirage/prix c’est rédhibitoire et hors de question.

Commentaire

Chargement...
                                X