Envoyé par Tic mais ou est tac?
Voir le message
Mais voilà, depuis Falbala, mon revendeur ne peut hélas plus octroyer de remises sur les pièces Fariboles en raison de la diminution significative des marges laissées par ce fabricant (selon des amis collectionneurs qui s'approvisionnent chez d'autres revendeurs, le cas ne semble hélas pas unique) De plus, les revendeurs semblent tenus de passer un contrat qui leur impose de prendre un nombre de pièces identiques pour chaque nouveautés proposées au risque de ne plus être approvisionnés pour les pièces suivantes, alors OK pas de souci pour écouler 10 Astérix ou 10 pièces Schtroumpfs mais être forcé de prendre 10 Gretchen qui risquent de stagner dans les stocks pendant des mois et des années c'est une autre affaire car même si la pièce est bien réalisée le public pour ce genre de personnage n'est pas aussi vaste et cela a pour résultat que le revendeur a plutôt tendance à restreindre le nombre de pièces commandées pour éviter les invendus..
De plus, ce fameux contrat ne semble pas être contraignant pour toutes les parties puisque qu'il n'avait réussi qu'à obtenir la moitié des pièces prévues pour Falbala !
Alors voilà, je suis haureux de posséder de nombreuses pièces Fariboles dans ma collection et je ne remets absolument pas en cause la qualité exceptionnelle de leurs réalisations mais leur nouvelle politique commerciale ne me satisfait plus du tout, je n'ai plus la certitude de pouvoir me procurer les pièces qui m'intéressent chez mon revendeur habituel et même si c'est le cas je devrai les acheter au prix fort alors que je bénéficierai toujours de ma remise pour celles produites par d'autres fabricants et l'alternative consisterait à être placé dans une file d'attente devant mon ordinateur à une heure précise du jour J, bref, c'est du grand n'importe quoi..
Commentaire