Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.D.marmande

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commentaire

Ainsi donc pour les intrigués ou passionnés de Raymond Daffaure,voici donc le pourquoi du comment de l'origine des créations et transformations R.D Marmande.
      R.D pour Raymond Daffaure et Marmande pour la ville située dans le Lot-et-Garonne (47) il deumeura toute sa vie d'artiste boulevard de la liberté.
      Ayant rencontré Mr Daffaure en 1989 j'ai eu une conversation très enrichissante sur l'histoire de son oeuvre,mais il m'a fallut énormément de temps,de coups de téléphone,de recherches et d'autres choses encore pour apprendre qui était cet artiste.
      Quand les collectionneurs ne jurent que par le Dinky,et,que certains experts en miniatures commencent à douter de l'authenticité de certaines pièces,une Marmande reste avant tout une création unique,même si vous avez un jour comme moi eu plusieurs modèles dont les numéros de série ce suivent,vous verez de suite qu'une Marmande reste un objet unique.

Commentaire

RDM Image

Bonjour à tous,

alors je lance j'essaye de faire passer 1ère image

Commentaire

ah oui, joli le trio une talbot,une ferrari et une cunningham ?
          Concernant ma collection,j'ai beaucoup de modèles d'avant 1958,car contrairement à ce qu'il est écrit dans certains articles,Raymond Daffaure a commencé en 1957,bien avant de présenter sa dauphine découvrable qui reçue le prix cugnot en 1958.Ce n'est que par la suite officiellement qu'il débuta dans le monde du modèlisme de haute couture, il a couvert trois échelle avant de choisir le 1/43ème,le 1/25 et le 1/14ème.Très vite le 1/43ème sera choisi par les collectionneurs.

Commentaire

choisis la dernière ligne pour avoir l'mage en taille réelle
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

ah Plume, je suis un dinosaure, je n'arrive pas à mettre mes photos, j'y passe des heures,suis je un idiot ?!

Commentaire

Commentaire

Envoyé par dansyl Voir le message
                  ah Plume, je suis un dinosaure, je n'arrive pas à mettre mes photos, j'y passe des heures,suis je un idiot ?!
                  Bin non, la nouvelle est très bien!
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

houpy, ça marche ! merci mormiter,merci plume ! (maintenant que je sais lire le français, je vais apprendre l'anglais )
                    Donc voici ci dessus une belle brochette de Monica (rien à voir avec monica lewinsky),ces voitures étaient fabriquées pour de vrai par Mr Tastevin,industriel qui voulait sa Jaguar Française, le choc pétrolier et la mise au point de cette voiture achevaient la fabrication
                    J'ai roulé dans cette voiture il y a quelques années,c'est une bonne grand tourisme rapide.
                    Mais revenons au jeux des sept différences, les numéros des modèles se suivent,il ont été fabriqué la même année,et,rien que pour l'avant des trois,aucun n'est identique,c'est ça Raymond Daffaure.
                    Dernière modification par Starter, 13 décembre 2007, 19h47.

Commentaire

Bien,concernant ce modèle, Raymond Daffaure a réalisé le coupé ainsi que le cabriolet.L'histoire de ce modèle me tient à coeur (je connais un collectionneur à deux pas de chez moi que possède le cab)C'est une hotchkiss grégoire,il n'y eut que 250 modèles seulement de fabriqués en quatre années,la voiture coutait deux fois le prix d'une traction 15 six à l'époque.Peugeot actionnaire de la marque Hotchkiss arrêta la fabrication de cette voiture,en effet elle était vendue presque à perte ......
                      J'aime particulièrement le travail de R.Daffaure à cette époque car les lignes sont très fidèles,les détails nombreux
                      à noter: les traits sur le toit sont le reflet du fil du bois,autre remarque,le phare avant manquant était en fait le papier d'emballage de chocolat simplement appliqué après la peinture !
                      Celui qui me raconte l'histoire de la marmotte et de sa tablette de chocolat sort immédiatementidem pour celui qui dénaturera le nom d'Hotchkiss en hot kiss !
                      Dernière modification par Starter, 13 décembre 2007, 19h49.

Commentaire

Merci Plume, c'est grace à toi, si je peux faire quelque chose pour toi,il ne faut pas oublier ce cher Mormiter qui est un très bon professeur également.

Envoyé par Plume Voir le message
                        Bin non, la nouvelle est très bien!

Commentaire

Pour terminer ce soir,il faut en garder pour plus tard ,trois française et une italienne,de gauche à droite
                          -une magnifique Grégoire sport 1er série,finition superbe,une Ferrari 250 california magnifique,une Talbot lago américa avec un intérieur superbe,et enfin une superbe Facel Vega FV3B .Encore quatre modèles de 1er série.

Commentaire

Superbe ces trois monica !!! Classsic & sportcars de ce moi fait echo de ce modèle dans sa rubrique lost & found. Le prototype de la première monica vient d'être retrouvé...

J'encahine avec une facel vega

http://img505.imageshack.us/img505/4...0n28009lz6.jpg

Puis une grégoire, que j'ai laissé passé il y a peu n°serie 14

http://img207.imageshack.us/img207/6139/mvc013soa6.jpg

Bonne journée

Commentaire

Envoyé par melon.28 Voir le message
                              Superbe ces trois monica !!! Classsic & sportcars de ce moi fait echo de ce modèle dans sa rubrique lost & found. Le prototype de la première monica vient d'être retrouvé...

J'encahine avec une facel vega

http://img505.imageshack.us/img505/4...0n28009lz6.jpg

Puis une grégoire, que j'ai laissé passé il y a peu n°serie 14

http://img207.imageshack.us/img207/6139/mvc013soa6.jpg

Bonne journée
                              Et si tu commençais par aller dire bonjour et te présenter sur Welcome?

Oscar Wilde

Commentaire

Numéro de série 1 également

Commentaire

Chargement...
                                X