Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mustang de lucien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par louloucactus Voir le message
    Dominique, peux tu expliquer le moulage à froid? je pensais que le métal était fondu d'abord avant le moulage?
    ou il y a un truc que je n'ai pas pigé???
    Bonjour il existe trois type de fonderie
    La plus connue est injectée c’est la méthode la plus courante (demi industrielle car réalisée par des machines et nécessite des moules extrêmement coûteux donc impossible à réaliser pour des petits tirages)
    Autres possibilités que nous utilisons pour la plus part de nos pièces c’est par force centrifuge ,le métal en fusion est déposé dans une machine rotative mais seulement les épaisseurs ne peuvent dépasser quelques centimètres et on est donc limité par la surface c’est parfait pour personnages et petites pièces.
    Enfin dernière option c’est celle obligée pour notre voiture on fait un moule dit à froid en résumé on fait un moule artisanal (en général c’est la première étape de sortie de prototype pour tout le monde)sauf que pour des pièces trop volumineuses comme celles qui compose la voiture on a pas d’autres solutions,la durée de vie d’un moule n’excède rarement 10 pièces après c’est poubelle et on doit refaire un autre moule
    on se retrouve donc après avec un puzzle à ébarber,assembler ici 160 points de soudures apprêter et peindre
    Il est impossible d’obtenir la qualité par exemple des voitures tintin métal et résine en injecté ou figures et vous en tout résine
    Et plus l’échelle est grande et plus c’est compliqué pour la finition de mémoire nous sommes les seuls à sortir des pièces aussi lourdes
    C’est un travail 100% artisanal et l’assemblage et ajustage à la main nécessite plus de 10 h de travail par voiture et fait que chaque pièce est unique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    [SIGPIC]dulot.dominique@wanadoo.fr

www.aazcollector.com

Commentaire

Envoyé par dulot Voir le message
      Bonjour il existe trois type de fonderie
      La plus connue est injectée c’est la méthode la plus courante (demi industrielle car réalisée par des machines et nécessite des moules extrêmement coûteux donc impossible à réaliser pour des petits tirages)
      Autres possibilités que nous utilisons pour la plus part de nos pièces c’est par force centrifuge ,le métal en fusion est déposé dans une machine rotative mais seulement les épaisseurs ne peuvent dépasser quelques centimètres et on est donc limité par la surface c’est parfait pour personnages et petites pièces.
      Enfin dernière option c’est celle obligée pour notre voiture on fait un moule dit à froid en résumé on fait un moule artisanal (en général c’est la première étape de sortie de prototype pour tout le monde)sauf que pour des pièces trop volumineuses comme celles qui compose la voiture on a pas d’autres solutions,la durée de vie d’un moule n’excède rarement 10 pièces après c’est poubelle et on doit refaire un autre moule
      on se retrouve donc après avec un puzzle à ébarber,assembler ici 160 points de soudures apprêter et peindre
      Il est impossible d’obtenir la qualité par exemple des voitures tintin métal et résine en injecté ou figures et vous en tout résine
      Et plus l’échelle est grande et plus c’est compliqué pour la finition de mémoire nous sommes les seuls à sortir des pièces aussi lourdes
      C’est un travail 100% artisanal et l’assemblage et ajustage à la main nécessite plus de 10 h de travail par voiture et fait que chaque pièce est unique.

Moule par centrifuge permets de produire plusieurs pièces par rotation

Moule à froid obligé de produire pièce par pièce

www.aazcollector.com

Commentaire

Moule par centrifuge permets de produire plusieurs pièces par rotation

Moule à froid obligé de produire pièce par pièce

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

www.aazcollector.com

Commentaire

Eagle, tu es sévère je trouve, en tous cas, j ai vu le proto en vrai, c est un proto pas définitif et perso j aime ...
          c est toujours compliqué de voir vraiment sur photo
          La finition sera sans aucun doute améliorée , meme si cette série est toujours un peu " brute de fonderie" , la Mustang est un véhicule mythique et qui colle bien je trouve à l univers de Lucien !
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
            Eagle, tu es sévère je trouve, en tous cas, j ai vu le proto en vrai, c est un proto pas définitif et perso j aime ...
            La finition sera sans aucun doute améliorée , meme si cette série est toujours un peu " brute de fonderie" , la Mustang est un véhicule mythique et qui colle bien je trouve à l univers de Lucien !
            Hop, je garde, j’archive, pour ta prochaine intervention sur une pièce Tintin
            Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message

Quel rapport ?
              Tu connais beaucoup de pièces Tintin artisanales ? ... les Fariboles mises à part ?
              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Quel rapport ?
                hé, hé, tu verras, je te ferai la surprise

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message

Excellent !!!

Hop, je garde, j’archive, pour mes prochains moments de déprime
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Tapis volant - versions 1 & 2
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Pépé et Idéfix casserole
                  -Chute Abraracourcix
                  -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                  ou bien mes bricolages !

Commentaire

Sinon, pour la plaque d'immatriculation, j'aime bien la référence (même si l'originale est une fastback et non un cabriolet)

Dernière modification par eagle34, 20 mars 2019, 16h18.
                    glider pilots do it better

Commentaire

Waouw, excellent (pour la référence et pour l’avoir vu) trop fort eagle !

Commentaire

Envoyé par eagle34 Voir le message
                        Sinon, pour la plaque d'immatriculation, j'aime bien la référence (même si l'originale est une fastback et non un cabriolet)

Et la Bullitt, c'est un millésime 1968. Celle de Lucien, là c'est plutôt 1965/1966.
                        Et pourquoi ne pas lui avoir mis une plaque classique chez Margerin 1952 FM 75 ?

Commentaire

Envoyé par milhouse Voir le message
                          Et la Bullitt, c'est un millésime 1968. Celle de Lucien, là c'est plutôt 1965/1966.
                          Et pourquoi ne pas lui avoir mis une plaque classique chez Margerin 1952 FM 75 ?
                          Pour faire parler les objectibliens [emoji6][emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

www.aazcollector.com

Commentaire

Photos définitives de la pièce
                            Un décalcomanie accompagnera la pièce afin de laisser le choix de la deco

Et pour rappel en haut du sujet les conditions de souscription

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

www.aazcollector.com

Commentaire

Chargement...
                            X