Envoyé par Saint-Emett
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Discussions avec Mr Saint Emett
Réduire
X
-
Envoyé par Saint-Emett Voir le messageBonjour, merci aux modérateurs qui ont visiblement été écoutés, un peu de calme cela fait du bien .
En réponse à Tintinmil sur les sculpteurs que j'aime bien : Praxitèle, Le Bernin, Rodin, Henry Moore ...... et chez mes confrères Jean-Marie Pigeon, bien sur.
Sur le marché des objets BD, je le trouve triste, les ventes se sont effondrées, ce qui est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Moins de ventes = moins de créations, des prix plus chers car l'amortissement des couts se fait sur des petites séries. Seules les pièces en séries très très limitées continuent de trouver preneur auprès les collectionneurs fortunés. Je continuerai mes créations comme je l'ai toujours fait, nous verrons bien si elles trouvent leurs places chez les collectionneurs, tout en gardant le meme niveau de qualité de moulage (je pense etre un des derniers à ne pas fabriquer en Chine) et essayant de maitriser les prix de ventes autant que faire se peut.
Cordialement
Commentaire
-
Bonjour Mr Saint Emett, agréablement surpris de vous voir prendre part à la vie du forum et vous investir dans un jeu de questions/réponses avec les membres…
Avant d’aller plus loin, je souhaite me présenter… johan, passionné, amoureux de la grande époque Aroutcheff … une époque ou vous avez d’ailleurs fait de très belles choses … comme j’ai pu lire dans les propos de Mormi je confirme que les persos du radeau de tintin étaient vraiment très réussis…
Je suis surtout tintinophile mais eu l’occasion d’avoir pas mal d’autres de vos pièces comme les tuniques bleues qui sont eux aussi, encore une fois une grande réussite …
Et trône fièrement sur mes étagères le grand requin tournesol qui est pour moi le plus beau de tous les requins sous marin … et pourtant j’adore ceux de Michel.
Mais à la lecture de vos interventions j’aimerais tout de même réagir sur certains passages…
Envoyé par Saint-Emett Voir le messageL ensemble des pièces sous licence passent par la case validation par le dessinateur ou ses ayants-droit, la maison d édition ils sont souvent plusieurs, quelque fois le scénariste et le commanditaire.... Et sans approbation pas de sortie de la figurine. Le plus souvent cela se passe bien mais on descend très bas sur le niveau de détails (taille de un bouton, la boucle d un ceinturon, pli d un pantalon....) et je dois de temps en temps accepter des modifications sur des détails certes mais qui de mon point de vue ne sont pas sur le dessin. c'est le prix pour la sortie de la figurine. certaines approbations par des gens qui se croient important que ce qu ils ont un pouvoir de décision me donnent envie de pleurer......
Donc voilà c’était un petit coup gueule par rapport à des réalisations en dents de scie où réellement parfois je me suis demandé si on ne se moquait pas du monde.
Ma remarque n’enlève rien à mon grand respect pour votre travail car au bout du compte vos réalisations permettent de nous faire rêver … j’ai d’ailleurs une superbe pirogue oreille cassée qui compte parmi mes plus belles pièces … et qui normalement est de vous ….
Ce qui nous amène à la deuxième partie de mon message…
Envoyé par Saint-Emett Voir le messageSur le marché des objets BD, je le trouve triste, les ventes se sont effondrées, ce qui est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Moins de ventes = moins de créations, des prix plus chers car l'amortissement des couts se fait sur des petites séries. Seules les pièces en séries très très limitées continuent de trouver preneur auprès les collectionneurs fortunés. Je continuerai mes créations comme je l'ai toujours fait, nous verrons bien si elles trouvent leurs places chez les collectionneurs, tout en gardant le meme niveau de qualité de moulage (je pense etre un des derniers à ne pas fabriquer en Chine) et essayant de maitriser les prix de ventes autant que faire se peut.
Amusant que vous trouviez le marché triste, que les ventes s’écroulent … en tant que collectionneur, on nous propose une pièce… c’est du st emett … vrai ou faux … quand c’est sans licence c’est difficile de le savoir … on nous la vend à des prix fluctuants, voir très fluctuants … via des gens souvent sans scrupule, qui se disent proches de vous …. Ou pas lol
Ce qui nous amène à acheter une pièce à par exemple 2300 € … la semaine suivante un autre vous annonce qu’il l’a acheté 2000 …. Pour trouver qques temps plus tard qqun qui vous dit l’avoir acheté 1400 et qu’enfin un dernier vous annonce 800 € …
Sur ce forum se côtoient les filous qui ont vendu 5 ou 10 pièces identiques de chacune de vos créations au prix fort, avec les pauvres collectionneurs naïfs qui ont achetés les yeux fermés…
Personnellement je suis du mauvais coté … à savoir que j’ai eu bcp de vos pièces payées au prix fort, évidemment je ne vous tiens pas responsable du prix que je paye mes pièces et de la façon douteuse dont certains se replissent les poches en nous mentant … ce qui est sur c’est que c’est ça qui a été la goutte d’eau qui m’a définitivement calmé sur ma collectionnite aigue …
Comprenez Mr Saint-Emett que cette méthode de fonctionnement contribue sans aucun doute à la morosité du marché de la parabd … j’insiste sur le contribue …. car il y a bcp d’autres éléments en cause…
Je n’ai pas utilisé de smiley… mon message n’est pas agressif, pas méchant… pas amusant non plus c’est juste des faits et une réaction honnête sur vos propos … il se peut également que je fasse erreur quelque part … si tel est le cas je suis tout a fait prêt à comprendre et à m’excuser…
Tout comme vous, les gens qui se croient important et qui s’octroient un pouvoir de décision aveugle m’attriste. En tout cas je suis très heureux de lire que vous allez essayer de maitriser vos prix de vente… et même si je n’achète plus vos pièces j’attend avec impatience celle qui me fera revenir sur ma décision ;-) zut un smiley !
Commentaire
-
Si de mon point de vue le marché est triste c'est qu'il est très concentré sur quelques personnages "stars" qui ont un potentiel de ventes auprès des collectionneurs. On retrouve le meme phénomène de concentration dans l'art moderne, la musique, l'édition, le cinéma .... comme les acteurs les personnages sont "bankable" ou pas, il est très difficile de sortir des sentiers balisés. Je vais prendre deux exemples j'ai sorti récemment un Freddy Lombard et un Bob Fish (j'ai voulu mettre des photos mais c'est une catastrophe), personne ne m'a demandé de les faire, je les ai sculpté parce que j'aime les personnages. Des pièces de 70 cm, j'ai prévu une série de 50 exemplaires, vendues 950 euros. Je pourrai prévoir une série de 500 exemplaires, baisser le prix, je n'en vendrai pas plus .... c'est comme ça, je le savais avant de les sculpter. J'ai beaucoup tenté, je me suis pas mal planté, je continuerai, mais à coté il me faut des séries qui tournent, comme celles des Tontons Flingueurs les nouveaux "prie dieu" à 250 ex. les 5 personnages, ou que je réalise des séries dédiées a certains revendeurs (mais là je ne maitrise pas le prix de vente). Jingle pub "vous retrouverez les photos sur le site artifexcomics.fr", ou si l'un d'entre vous peut les mettre dans un post, merci.
Au fait je n'ai rien contre les smileys, mais c'est la pontuation systématique de tous les propos qui de mon point de vue confine au tic.
Cordialement
Commentaire
-
Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .Pour être aidé : Les parabédémaniaques anonymes
Commentaire
-
Bonjour Monsieur Saint Emett,
Je suis rudement content que vous soyez désormais parmi nous! J'ai beaucoup d'affection pour vos pièces dont j'ai possédé, je pense, quasi-tous les modèles (hors cinéma et pin-up). J'aime particulièrement vos véhicules, notamment s'ils sont en grand format... C'est d'ailleurs dommage qu'on ne voie pas plus sur le marché des voitures de type Aroutcheff mais de 50-60cm qui permettent d'admirer plus de détails et de constituer une pièce "qui se suffit à elle-même" (j'ai tendance à penser que plus une pièce est grosse plus on peut l'exposer seule, et ça, ça me plait).
Quels sont vos prochain projets (y-a t'il un gros véhicule prévu)? Ou une pièce hors norme comme avait pu être le char en son temps?sigpic
Commentaire
-
Pas de véhicule prévu pour l'instant.
J'ai effectivement une pièce # hors norme# pour la fin d'année, je pense que c'est du jamais vu. Christophe Lambert a réservé le premier tirage (pour l'instant il est comme tout le monde, il ne l'a pas encore vu). Je pense que je pourrais montrer des photos mi septembre. Je travaille sur le projet depuis un an, je crois que le résultat sera à la hauteur de mes attentes. Cordialement.
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Saint-Emett Voir le messagePas de véhicule prévu pour l'instant.
J'ai effectivement une pièce # hors norme# pour la fin d'année, je pense que c'est du jamais vu. Christophe Lambert a réservé le premier tirage (pour l'instant il est comme tout le monde, il ne l'a pas encore vu). Je pense que je pourrais montrer des photos mi septembre. Je travaille sur le projet depuis un an, je crois que le résultat sera à la hauteur de mes attentes. Cordialement.
Commentaire
-
"hors norme" pour la pièce, le travail de sculpture, de moulage, la taille (plus gros que le char d'Astérix), je pense que cela sucitera pas mal de commentaires .... meme si je n'ai pas tous les éléments pour le calcul des couts, on ne sera évidement pas dans le budget d'un Bob Fish. Cordialement
Commentaire
Commentaire