Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bas-relief de la Quête de l'oiseau du temps par les Editions du Café

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jr Voir le message
    Nos voisins les romains, quelques siècle AV JC se sont illustrés dans l’art du bas relief, mais n’oublions pas les Egyptiens, l’empire inca….. et s’il faut remonter aux source, pourquoi pas l’homme de cavernes.
    C’est tout à fait juste. Les Grecs n'étaient pas maladroits non plus dans l'exercice de cet art antique.

Samuel lui-même n’en est pas à son premier dans la BD…..
    Il est vraiment dommage, en ce cas, qu'il n'en ait fait profiter le plus grand nombre en les diffusant sur son Blog. Ou sur d'autres sites.

Donc juste pour info, l’histoire du bas relief ne commence ni ne finit en 2009 dans un petit village de gaule.
    ave
    En effet. Mais celle du bas-relief adapté à la BD commence sur le site Objectible, il y a quelques temps déjà, que plusieurs membres ont suivi et accompagné avec beaucoup d'attention et de bienveillance.
    Un petit correctif en ce sens dans BDCAF MAG serait certainement perçu comme un geste élégant.

Cela dit, le travail réalisé par Samuel Boulesteix est magnifique et tout en finesse.
    Un sourire ou une pensée bienveillante coûtent peu et rapportent beaucoup à ceux qui les dispensent.

Commentaire

Envoyé par pekabul Voir le message
      ....Notre produit a son identité, il est produit en France en Terre cuite patinée par des artisans du cru. .
      alors, cuite ou crue?
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par secotine Voir le message
        C’est tout à fait juste. Les Grecs n'étaient pas maladroits non plus dans l'exercice de cet art antique.

.

Le FARS Vaincra

Ma collection
        http://www.filouchat.fr/

Commentaire

le bas relief n'est pas une nouveauté en art.
          La seule chose qui m'intéresse c'est sa beauté, son icono, sa composition.
          On aime ou on aime pas... tous les goûts sont dans la nature.
          Mais vouloir voir une copie parce que plusieurs pièces sont des bas reliefs... bin non.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message

"tu aimeras garçon n'ayant pas de poil au menton"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par pekabul Voir le message
              En tant que Co-éditeur de ce produit j'ai le droit de me sentir concerné alors j'y vais de ma remarque personnelle....

Je trouve normal et positif que d'exploiter de bonnes idées. Si Lucas n'avait pas eu l'idée d'appuyer la sortie de son film par un certain merchandising, je ne sais pas où en serait le produit dérivé de nos jours.
              Après que le fait que nos amis de LAA aient annoncé une sculpture en bas relief sur Djinn, doit-il signifier que plus personne ne puisse utiliser ce support?
              Je ne crois pas qu'ils se soient soucier que d'autres aient fait des statues de persos BD avant de présenter les leurs ....

Je n'ai pas la prétention de présenter un meilleur mais un autre produit.

J'espère autant que JR que cela plaira, mais n'en ai pas vraiment de doute, le travail de Samuel est splendide et le dessin de Aouamri superbe!!!!!
              J'enrage d'ailleurs de m'être fait souffler l'original par un trop grand collectionneur

Pour info nous venons de faire un point avec JR et c'est un tiers du tirage avec dessin qui est maintenant réservé....
              je rejoint tout a fait ce que dit Pekabul et JR, nous n'avons pas ce genre de prétention et de plus nous n'étions que de simple intervenant sur le projet Djinn, seul le sculpteur seul à eu l'idée de ce type de créations.

L'essentiel a mon sens et de garder une certaine forme de respect les uns envers les autres en diversifiant les licences sans chercher a torpiller les projets des autres.

Pour en venir au travail de Samuel Boulesteix, je ne trouve rien a dire c'est de l'exceptionnelle.

je pense que certain sculpteur qui aurait tendance à prendre la grosse tête, devrait impérativement ce référer à ce type de travail pour retrouver une certaine dose d'humilité.

Bravo à vous, c'est du grand art
              SITE WEB : http://www.like-an-angel.fr/WP/
              Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/LIKE-AN-ANGEL-124575460930386/

Adresse email : francois@like-an-angel.com

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                alors, cuite ou crue?

Commentaire

Vraiment magnifique ce bas-relief de la Quête de l'Oiseau du Temps (2ème cycle)...mais je l'aurais mieux aimé en couleurs

- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !
                  - Oui... Mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera.

Commentaire

Quand on parle de "dessin original", on entend quoi ?

- la reproduction signée du dessin ayant inspiré le bas relief ?
                    - un dessin original unique ?
                    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                      Quand on parle de "dessin original", on entend quoi ?
                      - la reproduction signée du dessin ayant inspiré le bas relief ?
                      - un dessin original unique ?
                      Il s'agit bien d'un dessin original réalisé par la main talentueuse (ben oui je le pense vraiment!)du dessinateur actuel de la Quête : Aouamri. Et non une photocopie, offset,reprographie,sérigraphie,lithographie ou autre moyen de copie.
                      Il n'y a pas de visuel puisque lui seul sait ce qu'il fera pour l'occasion.

Commentaire

"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

scan

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                          je ferais un scan des premiers dessins, debut décembre avant livraison, pour vous les présenter, le n° 1 de ben par exemple....

Commentaire

tout à fait d'accord avec ce que dit LIKE AN ANGEL 2 !
                            et merci pour sa remarque honnête et pertinente

J'ai bien aimé aussi le commentaire sur certains sculpteurs qui devraient en prendre de la graine!!! des noms!

Le dessin d'AOUAMRI est vraiment superbe!

Commentaire

Fan de M. Aouamri alors ........

Commentaire

Les dernières retouches (de la part de jr) :

Chris

Commentaire

Chargement...
                                X