Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tuniques Bleues par CBG Mignot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est un sujet que je connais bien

L'attitude de galop du cheval me paraît un peu trop "raide" (la position des jambes a été choisie ainsi pour plus de stabilité, mais perd du coup énormément en naturel) et une position du personnage decollé de la selle donnerait beaucoup plus de dynamisme
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

• La patte avant gauche devrait être légèrement pliée, ça passerait déjà mieux, je trouve (en comparaison avec différentes photos de chevaux au galop)
      FARS Forever !

Commentaire

• Je verrais, plutôt, Stark avec le bras, tenant le sabre, plus tendu pour la charge (mais bon, la photo étant quasi de profil, je n'arrive pas à me représenter la posture de face), et les pattes du cheval moins tendues ; enfin je le verrais plus comme le proto de Vieto Les deux pattes avant me donnent l'impression d'un cheval "robotisé".
        Pour le visage rien à redire, je retrouve le Stark de la BD
        Quant au socle, il me plaît bien, ça fait "gadoue", terre retournée, impec !

Commentaire

• ben moi je préfère le Vieto

Commentaire

• Quand même, les deux sont sympas Dommage que la peinture brillante risque de tout gâcher
            Dernière modification par Branché, 28 novembre 2009, 10h15.

Commentaire

• Envoyé par Fawkes Voir le message
              La patte avant gauche devrait être légèrement pliée, ça passerait déjà mieux, je trouve (en comparaison avec différentes photos de chevaux au galop)
              Le cheval n'a pas de pattes mais des jambes
              Dernière modification par Plume, 27 novembre 2009, 22h23.
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                Le cheval n'a pas de pattes mais des jambes
                Exact J'avais occulté cela.
                Et si on s'en tient à la vignette d'origine, choisie comme modèle par CBGMignot, l'attitude du cheval semble bien restituée, jambes raides, a priori ... mais je préfère "le galop" de Vieto ... enfin de son cheval !

Commentaire

• Envoyé par Marine Voir le message
                  Exact J'avais occulté cela.
                  Et si on s'en tient à la vignette d'origine, choisie comme modèle par CBGMignot, l'attitude du cheval semble bien restituée, jambes raides, a priori ... mais je préfère le galop de Vieto ... enfin de son cheval !
                  Ah qu'elle est bonne!!!
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Le pièce est superbe mais il faudrait tout de même plier la jambe gauche. La première image est la parfaite inversion des positions des jambes du prototype. En pliant seulement la jambe gauche comme la jambe droite de l'image, le cheval paraîtrait plus naturel tout en étant stable car vous pourriez conserver la motte de terre soulevée par le sabot.

sigpic

Commentaire

• Envoyé par Beiadeg Voir le message
                      Le pièce est superbe mais il faudrait tout de même plier la jambe gauche. La première image est la parfaite inversion des positions des jambes du prototype. En pliant seulement la jambe gauche comme la jambe droite de l'image, le cheval paraîtrait plus naturel tout en étant stable car vous pourriez conserver la motte de terre soulevée par le sabot.
                      oui et votre socle se prète très bien à ce genre de prouesse!

Oscar Wilde

Commentaire

C'est une chronophoto de Marey?
                        Dernière modification par Plume, 28 novembre 2009, 11h45.

Oscar Wilde

Commentaire

• Non, ces photos-là sont de Eadweard Muybridge

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galop
                          sigpic

Commentaire

Non, ces photos-là sont de Eadweard Muybridge

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galop
                            Ah d'accord, c'est son prédécesseur
                            Dernière modification par Plume, 28 novembre 2009, 17h04.

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                              Ah d'accord, c'est son prédessesseur
                              Plume ...Je sais que Baptixte oublie les "s" (par manque d'attention ) mais ce n'est pas une raison pour mettre des "s" partout... à la fin, on ne fait pas de moyenne

Commentaire

• Très prometteur il fait quel taille

Commentaire

Chargement...
                                X