Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La casquette de corto maltese

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La casquette de corto maltese

J'en revais, elle existait.

Le week end dernier, au hasard d'une navigation sur internet je suis arrivé sur ce site.

http://www.dbm.tm.fr/cortomaltese2.htm

Aussitôt tombé sous le charme de l'objet, j'ai commandé la casquette sur ce même site. Des Lundi Mr Fernand Sebbah m'a téléphoné pour me dire que le produit était disponible. Nous avons pris rendez vous pour ce Samedi à 11 h 00 à son atelier. Me voici donc en presence de la casquette de Corto... Cette casquette qui a fait le tour du monde et qui a abritée tant de rêves de notre aventurier. Merci à Mr Sebbah pour son accueil, sa gentillesse, pour les anecdotes qui tournent autour de la fabrication de la casquette et de son formidable métier de chapelier. Voici les premières photos de l'objet du travail d'un artiste passionné

Connaissiez vous cette objet paraBD
    Dernière modification par garrucha, 26 juillet 2008, 19h33.

Envoyé par garrucha Voir le message
    Connaissiez vous cette objet paraBD
    Non, et merci à toi de nous le faire découvrir
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Nous allons t'appeler Corto maintenant !
      jolie la casquette !
      sigpic

Commentaire

J'avais vu cet objet...
        la seule difficulté c'est de trouver à quelle bd elle correspond car apparemment, Hugo Pratt n'a jamais réellement dessiné une vraie casquette de marin...
        Il y a d'ailleurs un article là dessus où on voit toutes les versions possibles

http://www.dbm.tm.fr/reponsecorto.htm
        Dernière modification par palais_venitien, 27 juillet 2008, 02h02.
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Je trouve qu'il y a beaucoup de rigidité dans la remarque de ce Prattologue. Le réponse de Mr Sebbah me plait beaucoup. Elle est le reflet du travail et de la reflexion qu'il a pu mettre à la conception de la casquette. Son metier est aussi artistique, il a modelisé un objet, comme un sculpteur modelise un personnage 2D, en y mettant son experience, son professionalisme son interpretation et son admiration pour le trait de Pratt. J'ai eu la chance de le rencontrer et d'echanger quelques mots avec lui lors de l'achat de la casquette. Dans son atelier, on est loin des objets fabriqué en Chine par milliers, on a la sensation d'être dans un atelier d'artiste, la ou le temps prend le temps de la reflexion, un lieu qui correspond à l'esprit des albums de corto...

Commentaire

Elle est magnifique et un produit artistique, un bel objet unique c'est un rêve!
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Il faut admettre que c'est original en tout cas...

(Vieto va acheter la reproduction à l'échelle 1 du slip de "gros dégueulasse" de Reiser, mais normalement, il ne faut rien dire, vu que c'est chaud pour la négociation... Il hésite encore entre série normale ou spéciale avec de vraies traces )
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                Elle est magnifique et un produit artistique, un bel objet unique c'est un rêve!
                pas sur, ça ...

Ce n'est pas une série limitée, c'est réalisé sur commande je pense... mais si tu as 10.000 personnes qui en commandent, tu en auras 10.000 de fabriquées... c'est bien pour le fabricant ceci dit...
                Dernière modification par palais_venitien, 27 juillet 2008, 11h30.

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                  (Vieto va acheter la reproduction à l'échelle 1 du slip de "gros dégueulasse" de Reiser, mais normalement, il ne faut rien dire, vu que c'est chaud pour la négociation... Il hésite encore entre série normale ou spéciale avec de vraies traces )
                  On peut pas lui confier un secret à lui
                  J'ai aussi en vue la petite culotte de Druuna, mais le fabricant a beaucoup de mal à trouver un dessin où elle est représentée
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

pas sur, ça ...

Ce n'est pas une série limitée, c'est réalisé sur commande je pense... mais si tu as 10.000 personnes qui en commandent, tu en auras 10.000 de fabriquées... c'est bien pour le fabricant ceci dit...
                      Il faut deux heures pour fabriquer une casquette. Il y a trois personnes à l'atelier. Il faut donc 10000 x 2 soit 20000 heures : 3 personnes : 7 heures par jours = 952 jours ouvrables. Travailler + pour gagner +. Enleve ton masque palais venitien, Sarkozy tu es démasqué.

Je ne pense pas que Mr Sebbah travaille dans cette optique. C'est un chapelier, fabriquer 10 000 casquettes pour Eurodisney ce n'est pas son registre.

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                        On peut pas lui confier un secret à lui
                        J'ai aussi en vue la petite culotte de Druuna, mais le fabricant a beaucoup de mal à trouver un dessin où elle est représentée
                        Recherche Jeanne et Anséa de chez Fariboles

Commentaire

Hmmmm ...
                          Il sait faire des chapeaux de groom cet artisan ...

http://www.dbm.tm.fr/palacehotel.htm

Filouchat ! V'la une idée pour toi !
                          Dernière modification par JKJ Bloche, 29 juillet 2008, 00h24.
                          Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche Voir le message
                            Hmmmm ...
                            Il sait faire des chapeaux de groom cet artisan ...

http://www.dbm.tm.fr/palacehotel.htm

Filouchat ! V'la une idée pour toi !
                            Super idée !
                            c'est pas un truc déposé, en tout cas, les chapeaux de groom, si ? (faut faire gaffe de nos jours )
                            qu'est ce qui pourrait encore se faire ?
                            un chapeau de capitaine de marine marchande ?
                            une coiffe bretonne ?
                            y'aurait plein d'idées non ?
                            Dernière modification par palais_venitien, 29 juillet 2008, 01h45.

Commentaire

Super idée !
                              c'est pas un truc déposé, en tout cas, les chapeaux de groom, si ? (faut faire gaffe de nos jours )
                              qu'est ce qui pourrait encore se faire ?
                              un chapeau de capitaine de marine marchande ?
                              une coiffe bretonne ?
                              y'aurait plein d'idées non ?
                              un calot de groom, rouge à bande jaune

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X