Saturation de Blacksad ? je ne trouve pas ! Niveau proders ca va encore Juste tous les bustes qui vont sortir en même temps
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Série mini mini buste Blacksad
Réduire
X
-
Ben il y a déjà un buste 1/1, un mini buste (que j'ai), un perso en pied Fariboles (que j'ai aussi), un perso en pieds Takus, une scène Pixi avec une déclinaison en bronze...Envoyé par Herbedebison Voir le messageSaturation de Blacksad ? je ne trouve pas ! Niveau proders ca va encore Juste tous les bustes qui vont sortir en même temps
Se rajoutent à présent ces huit "mini-mini" bustes,
Pour une série qui ne compte que trois tomes, je trouve que 13 pièces, ça fait beaucoup
"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
c'est pareil pour bcp de séries mais la rénommée de l'auteur fait qu'il n'y a pas ou peu de remarquesEnvoyé par Vieto Voir le messageBen il y a déjà un buste 1/1, un mini buste (que j'ai), un perso en pied Fariboles (que j'ai aussi), un perso en pieds Takus, une scène Pixi avec une déclinaison en bronze...
Se rajoutent à présent ces huit "mini-mini" bustes,
Pour une série qui ne compte que trois tomes, je trouve que 13 pièces, ça fait beaucoup
Commentaire
-
Ben oui, ça va bien dans le sens de ce que je pense : il me semble normal qu'un auteur qui a 60 ans de carrière comme Uderzo ait des dizaines de pièces.Envoyé par BD Feaver Voir le messagec'est pareil pour bcp de séries mais la rénommée de l'auteur fait qu'il n'y a pas ou peu de remarques
Pareil pour Hergé, Morris ou Franquin, qui sont tout de même des monuments de la BD : le nombre de pièces para-BD est proportionnel à la popularité de la série dont elles sont issues...
Mais on a vu en quelques mois le mini buste, le Blacksad Album, maintenant ces mini-bustes (qui, ils faut bien le reconnaître, bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix), et bientôt la scène Pixi.
Je suis personnellement bluffé par le talent de Guarnido, révélation graphique de ces dernières années, qui arrive à faire oublier que les histoires qu'il illustre sont assez bateau...
Mais ces nombreuses sorties rapprochées me semblent disproportionnées par rapport à la place de cette série dans le paysage de la BD.
A moins que ces bustes s'adressent à un public plus large que le public des BDphiles..."Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Moi je n'ai encore rien acheté de Blacksad, je ne me sent pas trop saturé, donc j'ai précommandé, John, Nataila et le Taureau, et ca ma suffira pour le moment, peut-être plus tard, bien plus tard Weekly, mais à voir
Commentaire
-
mais toutes ces réalisations d'objets sont discutables par rapport au choix, à la qualité des pièces. Bon nombre de ces pièces (je remercie au passage les collectionneurs et l'objecthèque) sont, me semble-t-il, inutiles car inappropriées par rapport à la bd ou au choix du personnage ou au contraire moches.Envoyé par Vieto Voir le messageBen oui, ça va bien dans le sens de ce que je pense : il me semble normal qu'un auteur qui a 60 ans de carrière comme Uderzo ait des dizaines de pièces.
Pareil pour Hergé, Morris ou Franquin, qui sont tout de même des monuments de la BD : le nombre de pièces para-BD est proportionnel à la popularité de la série dont elles sont issues......
Mais lorsque ces pièces sont sorties, n'y avait-il non plus une sorte de lever de bouclier concernant "l'overdose" de pièces issues des bd ???
L'impatience du collectionneur joue pour bcp que ce soit pour Blacksad ou pour d'autres. J'ai lu pas mal de posts où le collectionneur suggère tel ou tel personnage en fonction de telle ou telle bd voire héros, dans telle ou telle scène, tant mieux car cela permet de rêver mais cela n'arrange rien au nombre d'objets d'1 héros au sens large du terme.
Oui je te l'accorde cela fait bcp mais peut être que les licences discutées jadis aboutissent sur la création d 'objets qui sortent en même temps.Envoyé par Vieto Voir le messageMais on a vu en quelques mois le mini buste, le Blacksad Album, maintenant ces mini-bustes (qui, ils faut bien le reconnaître, bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix), et bientôt la scène Pixi.......
Maintenant, cela peut permettre à de nouveaux collectionneurs de découvrir l'univers du héros. Et il n'est pas non plus dit que tous les fans vont tout acheter, rares sont ceux qui peuvent le faire ou qui souhaitent le faire. Lorsque l'on voit la collection du regretté Achille, il vivait sa passion à du 500 à l'heure et achetait presque tout tel un petit enfant. Pourtant certains collectionneurs sur ce forum pourraient aussi tout acheter mais ne le font pas pour diverses raisons. Donc oui il y a bcp d'objets Blacksad qui sortent en même temps, cela permet de toucher un grand nombre de client et forcément cela peut causer un sentiment de trop plein mais ça à le mérite d'offrir un large choix.Envoyé par Vieto Voir le messageJe suis personnellement bluffé par le talent de Guarnido, révélation graphique de ces dernières années, qui arrive à faire oublier que les histoires qu'il illustre sont assez bateau...
Mais ces nombreuses sorties rapprochées me semblent disproportionnées par rapport à la place de cette série dans le paysage de la BD.
A moins que ces bustes s'adressent à un public plus large que le public des BDphiles...
Une dernière chose, à chaque nouvelle sortie d'objets sur un héros, dessinateur ou série, il y a de nouveaux adeptes qui prenent le temps de regarder "le fonds de commerce" et se mettent à rêver d'avoir telle représentation de son/ses héros favori(s).
Commentaire
-
Perso je suis fan de Blacksad. En dehors du buste 1/1 j'ai tout (même le Pixi en précommande). Par contre je ne ferai pas les bustes (je verrai juste le Blacksad s'il apporte quelque chose au milieu des autres), ça commence franchement à faire trop pour mon porte feuille (même si j'apprècie le prix, mais 8 pièces d'un coup c'est trop, j'aurai préféré qu'elles sortent sur plusieurs mois) et ça inonderaint un peu le reste de ma collection.
BD Fever, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est sympa pour les nouveaux collectionneurs, mais Vieto a raison sur le fait qu'il y a beaucoup de sorti en très peu de temps.
Mais bon, il en faut pour tous les gouts, et tant mieux si ces bustes font plaisir à certains collectionneur.
M'enfin!
Commentaire
-
les 8 bustes sortent sur octobre, novembre et décembreEnvoyé par Primate Voir le messagePerso je suis fan de Blacksad. En dehors du buste 1/1 j'ai tout (même le Pixi en précommande). Par contre je ne ferai pas les bustes (je verrai juste le Blacksad s'il apporte quelque chose au milieu des autres), ça commence franchement à faire trop pour mon porte feuille (même si j'apprècie le prix, mais 8 pièces d'un coup c'est trop, j'aurai préféré qu'elles sortent sur plusieurs mois) et ça inonderaint un peu le reste de ma collection.
Commentaire
-
ah ben cela se précise pour ces bustes :-)
Les boites sont sympas .
Pour revenir à ce qui est dit plus haut concernant l'avalanche de pièces 3d du matou , je suis assez d'accord ..y'en a trop pour la série que c'est .Mais depuis quelques années , les fabricants réalisent de plus en plus de pièces et certaines ne sont plus des coups de coeur mais bien des pièces où ils sont +/- certains de ne pas se les bouffer dans leur stock.
Sillage est à la mode ??? allez hop , tout le monde s'y met ( fariboles, grieco,attakus, FZ,hazgaard ,re-attakus et LAA) avec +/- de bonheur . Blacksad est ds l'air du temps ? hop , hop , on surfe sur la vague de la demande et du succès de la série et Attakus en particulier inonde le marché . Cela se vendra , c'est quasi certain.
C'est la même chose pour Lucien où apparement , y'a un fan club de purs et durs qui achêtent tout ce qui se fait en 3d
En Pin-up , ce fût pas si mal non plus , la production de statuette . Bien que cela remonte à qques années, Aroutcheff, Fariboles et Pixi se sont taillé la part du gateau. Simplement , à l'époque , les fabricants étaient un peu moins nombreux qu'aujourd'hui .
Je l'ai déjà dis ds d'autres posts, si cela permet aux fabricants de se faire des thunes pour acheter d'autres licences et développer des projets plus personnels ...pourquoi pas .
Peut-être qu'un jour , on se dira qu'avant Soleil et Delcourt , il y avait aussi de la bd , Objectible et son Kroston s'en sont rendu compte
. Je suis lecteur de Bd avant d'être collectionneur 3d , cela me désole de savoir que des classiques Franco/Belge n'ont toujours pas de réalisations 3d ( Isabelle, Tif&Tondu, Docteur Poche,barbe noire, une Vraie Sophie etc etc) et que des séries récentes sont glorifiées en 3D comme étant des chefs d'oeuvres.
Peut-être un jour ....
Commentaire
-
Envoyé par Kanamit Voir le messageJe suis lecteur de Bd avant d'être collectionneur 3d , cela me désole de savoir que des classiques Franco/Belge n'ont toujours pas de réalisations 3d ( Isabelle, Tif&Tondu, Docteur Poche,barbe noire, une Vraie Sophie etc etc) et que des séries récentes sont glorifiées en 3D comme étant des chefs d'oeuvres.
Peut-être un jour ....

(Y'a tout de même Calendula pour Isabelle et Choc pour T&T, mais c'est fort peu...)Dernière modification par Vieto, 06 octobre 2007, 17h59."Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
-
Autant pour moiEnvoyé par mash Voir le messageles 8 bustes sortent sur octobre, novembre et décembre
M'enfin!
Commentaire

Commentaire