If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
je rajouterai que la version en preview ici est un modele posterieur à celle de la photo (de l'expo du mondial de l'auto je pense) car elle possede les bumpers sur le pare choc avant
et vala, il me gâche l après midi combien de fois je dois vous le répéter
les modèles M.AROUTCHEFF ont toujours été une vue " para-bd " des modèles réels, et non la réplique exacte de ceux ci.
Mais si voulez des maquettes fidèles avec des roues très fidèles, des rétros, des essuies glaces, etc… acheter des burago, tamya ou autres, c est moins cher.
Et si on suis certains résonnements on devrais critiquer certaines statuettes aussi, les têtes des persos sont parfois un peut trop grosse par rapport au buste, mais ou sont vos yeux de collectionneurs de para-bd, ou est le rêve en vous ????
je donnais simplement mon avis, quand on voit la précision dans le dessin des voitures de la BD on ne pouvait que s'attendre à la meme chose quant à la réalisation de M. Aroutcheff, helas je ne trouve pas que cela soit le cas ici (et encore une fois ce n'est que mon avis, je ne l'impose pas, je le présente c'est tout).
Et encore une fois ce n'est qu'un proto attendons la version finale, sur le proto mon avis est celui la, j'espere en donner un différent par la suite.
meu, je plaisante " parfois "
allez, rien que pour toi tu vas avoir un court " gratuit "
regarde " par exemple " la ford t " tintin au gongo " tu trouve que le modele est " tres fidele " par rapport a l original et je pourais te citer pas mal d exemples comme cela
quand on regarde ou que l on prend dans sais mains une aroutcheff il dois y avoir le " réve " qui rentre dans ta tete, on regarde autrement une aroutcheff, ça se merite une aroutcheff, y a un " esprit " aroutcheff.
pas comme une " vulgaire " buragno " " sorry pour les amateurs de buragno " sais juste pour exemple
oui j'ai bien compris, le taxi de gaston dans la BD ne ressemble pas a la Fiat... mais dans les BD de Ric Hochet on ne se trompe pas quant à la voiture qu'il conduit, comme les voitures conduites par starter ou les celles que l'on peut voir dans XIII.
Mais à partir de maintenant je ne dirais plus rien sur cette voiture avant de voir la version finale (sauf si on continue a dire que c'est une 356 ) pour eviter de mal m'exprimer.
encore une fois je vous présente toutes mes excuses pour avoir gaché votre apres midi qui s'annoncait si beau. je me prosterne devant votre majesté Adal en implorant votre pardon
encore une fois je vous présente toutes mes excuses pour avoir gaché votre apres midi qui s'annoncait si beau. je me prosterne devant votre majesté Adal en implorant votre pardon
fayot
je trouve que sur les turbos, les phares transparent ou translucides apportent une profondeur qui donne de la classe par rapport à ceux là qui sont peints .... (c'est un argument non ?)
donc c'est pas une opinion d'aroutch mais juste de ce modèle là !
par contre d'accord que ce n'est pas la reproduction parfaite qu'il faut chercher chez aroutcheff ...
RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue
Sur la 356, les phares peints m'ont un peu surpris, mais ça n'est pas choquant en définitive : quand je regarde un modèle aroutcheff, que ce soit un avion, un bateau, un camion ou une voiture, c'est plus une évocation par des lignes et des volumes qu'une volonté de reproduire une "maquette"....c'est là où je comprends ce qu'Adal veut dire.
Si on pense "maquette" c'est clair qu'on pourra toujours trouver des améliorations ... mais ce n'est pas le but, de la même façon qu'on fait certaines concessions et adaptations en passant de la 2D à la 3D....
Je n'étais pas forcément fana quand j'ai découvert la para-BD....mais j'ai appris à apprécier...j'ai mes préférences, mais ça c'est naturel et chacun à les siennes...qui font qu'on aimera la Cox ou pas, les ferrari ou pas, les turbotractions ou pas...
Si on compare toutes les fiat gaston produites, chacune parait différente et pourtant toutes ont une ligne en commun....
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Bon ! En ce qui me concerne je ne m'étalerais pas plus sur ce qui a été dit concernant la Porsche .
J'attends de voir le résultat final ( phares , jantes , etc....)
Par contre , en ce qui concerne les persos , si Bourdon me parait assez fidèle à la Bd , je mettrais un petit bémol concernant Ric Hochet .
J'espère que lors de la finalisation des persos , on rectifieras un peu , la machoire qui me semble trop large et qui donne à Ric un bas de visage bizarre .
Voilà pour la 1° impression.
Je sais qu'entre le Ric dessiné par Tibet dans les premiers albums et le Ric des albums récents , il y a une petite différence , mais j'insiste sur le côté menton un peu fort !
Ce serait bien d'avoir une vue rapprochée des 2 persos .
Attendons !
"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes
spindizzy peut mieux faire, passable
ps/ spindizzy tu reste apres le court
M'Sieur c'est pas moi c'est Maxime (il est en cours d'EMT en ce moment donc ca va ) et pis je reste pas j'ai pas envie de me retrouver avec une pastille comme le bidule...
quand j'ai prise l'Aroutcheff dans mes mains, après "p....n, que c'est lourd ! " j'ai eu la même sensation que quand j'étais tout gamin devant une grosse voiture de collection....
c'est vrai que contrairement à une statouyette qu'on caresse surtout avec les yeux, une Aroutcheff se caresse aussi avec les doigts (et pas couverts de confiture sinon c'est double-mandale à la JC vandamme... ) parce qu'il y un réel plaisir à laisser glisser les doigts sur la peinture de la carosserie...
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Commentaire