Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benoît Brisefer et le Taxi Rouge dans la collection Michel Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benoît Brisefer et le Taxi Rouge dans la collection Michel Aroutcheff

Peyo, qui n’a pas que schtroumpfé toute sa vie, démarre, au début des années 60, le premier album de sa nouvelle série, « Benoît Brisefer ».

Dans cet album intitulé « Les Taxis Rouges » Benoît lutte contre une bande de malfaiteurs qui, sous le couvert d’une compagnie de taxis, prépare le casse de la ville. Benoît pratique, au fil des cases, diverses « tortures » sur automobile ; le retourné, l’encerclé, l’écrasé et l’épaulé-jeté de taxis rouges. C’est ce dernier mouvement que nous avons retenu pour faire rentrer Benoît Brisefer dans la collection Michel Aroutcheff.

Rien d’étonnant de voir dans une case de BD un petit garçon soulever par-dessus sa tête un énorme taxi. Mais plus surprenant est de pouvoir l’admirer en 3D. Magie de la sustentation ?
    La figurine résine de Benoît Brisefer, pesant 40 gr, est-elle aussi forte que son modèle sur papier pour soulever par l’arrière un véhicule Aroutcheff de plus de 3 kg ?

Quelle est l’astuce ?

Alain Rodriguez, papa, entre autres, des DS et Aronde, a fidèlement reproduit le taxi. Thierry Pollaud s’est chargé de la sculpture des personnages.

Le Taxi Rouge mesure 40 cm de long, est édité à 266 exemplaires et sera disponible fin mars au prix public d’environ 649 €.
    Chris

D'après JKJ BLOCHE, Benoit Brisefer chercherait une poule sous la voiture
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

le socle peut ne pas être utilisé ?

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
        Benoit risque de bouger ou de basculer et la voiture de tomber, non?
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Sans doute, mais je trouve le socle très moche (trop présent, trop court...)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

moi j'aime bien meme avec le socle l'idée est sympa

Commentaire

Sans doute, mais je trouve le socle très moche (trop présent, trop court...)
              Moi aussi mais ça va être dur d' en camouffler l'épaisseur sauf peut être par des plante herbeuses d 'aquarium?...
              Dernière modification par Plume, 06 mars 2012, 19h28.
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                Benoit risque de bouger ou de basculer et la voiture de tomber, non?
                Je peux me tromper mais je pense que le "truc" qui fait que la voiture tient en étant penchée réside justement dans le socle (peut être une barre métallique qui court dans le socle et remonte dans la voiture.. pour moi, ce n'est pas Benoît qui y fait grand chose
                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                  Je peux me tromper mais je pense que le "truc" qui fait que la voiture tient en étant penchée réside justement dans le socle (peut être une barre métallique qui court dans le socle et remonte dans la voiture.. pour moi, ce n'est pas Benoît qui y fait grand chose
                  QUOI !

Benoit Brisefer ne serait qu'un imposteur
                  Le FARS Vaincra

Ma collection
                  http://www.filouchat.fr/

Commentaire

tres belle !! meme avec le socle !!!

Commentaire

Très très sympa !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

excellent vraiment excellent je n'étais pas enthousiasmé par la collection de véhicules de Figures&Vous avec tous ces Fournier j'ai quand même acheté la traction Tif&Tondu et l'Aronde Blake&Mortimer mais sinon je n'y croyais plus trop d'où ma joie de découvrir ça très fidèle à la BD en plus

ceci dit c'est comme avec Fariboles je ne me vois guère investir dans ce qui pour moi reste un héros secondaire BB ou Johan et pourtant indéniablement ça me titille

après tout j'ai bien acheté la deuche de Boule&Bill

félicitations en tout cas

Commentaire

Aie, ca fait mal de voir ça

C'est trop beau ....

Commentaire

Ohlàlàlà cooool

Commentaire

Envoyé par toutou90 Voir le message
                              Aie, ca fait mal de voir ça

C'est trop beau ....

merci