Annonce

Réduire
Aucune annonce.

risque des contre façon ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• risque des contre façon ?

Bonjour à tous,
    J'ai commencé ma collection de para BD depuis peu, certains modèles qui m'intéressent (Aroutcheff, fariboles,....) sont sortis depuis longtemps et donc épuisés. Je me suis donc orienté vers les sites "classiques" de ventes d'occasion et je suis surpris quelque fois de voir des objets para bd vendu en dessous de leur prix de mise en vente de leur sortie. Exemple j'ai vu très récemment sur ebay le modèle Aroutcheff de spirou issu de la BD Du glucose pour Noémie se vendre à environ 600 euros (prix de vente en magasin 890 euros). Ma question est de savoir si il peut s'agir de modèles contre-faits ? Avez vous déjà vu des "faux" aroutcheff, leblon, fariboles,... ? Merci de vos conseils et de vos infos.

Il peut y avoir des faux... mais dans les cas cités (pièces actuelles en vente), il s'agit plutôt de pièce revendues un collectionneur ou autres en dessous du prix d'origine car la demande n'était pas énorme

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

en ce qui concerne la Noémie, la contrefaçon me semble impossible. Le prix est dans ce cas fonction d'une remise consentie par le magasin.

D'ailleurs les contrefaçons sont souvent vendues au prix fort.
      Dernière modification par filouchat, 08 décembre 2011, 14h13.
      Le FARS Vaincra

Ma collection
      http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
        D'un autre côté, il ne serait pas étonnant qu'un atelier du côté d'Usinens en sorte en douce pour le compte de Figure et Vous
        ?????????????????????????????????????????????????? ???????????????????

Commentaire

Il existe effectivement des copies sur le marché, j'ai d'ailleurs été très surpris par la surprenante qualité de certaines vues récemment !
          En Aroutcheff, vu de fausses : FordT, Amilcar, Trefle, et FordT jaune .... ce sont des copies quasiment parfaites !
          Vu également très récemment en Leblon de faux : Tintin condor, scène désert tintin et haddock, faux haddock assis, tintin mouchoir et différents bustes.
          Bref il faut être vigilent.

Concernant le modèle du glucose pour noemie, 600 € est le prix auquel certains bons clients peuvent acheter le véhicule en magasin grâce à leur ristourne.... Sachant que le véhicule ne se vend pas super bien, il est préférable de le revendre au prix coûtant plutôt que le solder à -70 % comme j'ai pu le voir pour le bolobo en magasin il y a 2 mois et éviter ainsi une trop grosse perte financière !

Après, seul le temps pourra nous dire si la cote du véhicule remonte, stagne ou s'écroule.

Il faut bien reconnaître que mis à part certaines exceptions, la tendance générale est plutôt à la baisse !
          Vous parlez également de Fariboles, il suffit de voir les scènes tintin .... qui mis à part pour le bric à brac....
          d'autres on connu une grosse décote pour ensuite revenir à leur prix d'origine et ce même après plusieurs années.
          Il y a un an j'ai vu attention tryphon à 950 € .... aujourd'hui il est revenu à son prix d'origine.... et peut être que ds 2 ans il aura doublé

Mais pour répondre à votre question, ce véhicule est certainement authentique et son prix tout a fait cohérent ;-)
          sigpic

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Wpixel;
            les copies qu'ils mentionnent sont très bien faites, pour en avoir vu certaines.
            La Ford T jaune décapotée que l'on voit sur différents sites bien connus n'est pas à proprement parler une copie puisqu'elle n'a pas été réalisée à priori par MA.

Je tiens tout de même à rajouter pour l'information de certains (et au risque de me faire assassiner une fois de plus par d'autres), le grand nombre de ré éditions réalisées au cours des ces dernières années (et F&V n'a rien à voir avec cela bien sur!) bien après leurs sortie officielle et signées de surcroit. Ces ré éditions que les collectionneurs aguerris ont tous identifiés, sont de véritables modèles, qui diffèrent quelques fois par quelques détails (couleur des sièges entre autre) n'ont concernées et ne concernent que les modèles qui ont pris de la valeur depuis leur sortie suite à leur faible tirage de l'époque, principalement du Franquin et du Hergé. Ces modèles ont été et sont bien sur fabriqués sans license, et revendus par un réseau de plus en plus discret.
            La liste est longue et connue de beaucoup d'entre nous. Les dernières concernent les turbos Spirou Jaunes (5, 6, tandem), les turbos 1 (rouges et bleues), 2, les camions Vroup bleus et rouges, les sous marins jaune et torpille. Plus loin en arrière il y a eu bien sur les loco Lucky luke, les chars lunaires, les Amilcars, les trèfles, les Ford T, les wagons Loch Lomond et Johny Walker; j'en oublie...
            C'est en grande partie ce qui a pu expliquer la chute des cotes de ces véhicules.

Commentaire

Louloucactus, ce n'est pas du tout ce que je dis ....
              je parle de fausses aroutcheff en vente et qu'on voit un peu partout !
              de plus j'ai appris que ce faussaire plaçait même des pastilles Aroutcheff (je ne l'ai pas vu moi même)
              on m'en a proposé à 600 € ... et apparemment c'est un artisan Belge il fourni du faux leblon, du faux st emett et du faux aroutcheff

Les propos que tu tiens (en permanence) n'engagent que toi, merci de ne pas m'y associer.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par WPixel Voir le message
                Il existe effectivement des copies sur le marché, j'ai d'ailleurs été très surpris par la surprenante qualité de certaines vues récemment !
                En Aroutcheff, vu de fausses : FordT, Amilcar, Trefle, et FordT jaune .... ce sont des copies quasiment parfaites !
                Vu également très récemment en Leblon de faux : Tintin condor, scène désert tintin et haddock, faux haddock assis, tintin mouchoir et différents bustes.
                Bref il faut être vigilent.

Concernant le modèle du glucose pour noemie, 600 € est le prix auquel certains bons clients peuvent acheter le véhicule en magasin grâce à leur ristourne.... Sachant que le véhicule ne se vend pas super bien, il est préférable de le revendre au prix coûtant plutôt que le solder à -70 % comme j'ai pu le voir pour le bolobo en magasin il y a 2 mois et éviter ainsi une trop grosse perte financière !

Après, seul le temps pourra nous dire si la cote du véhicule remonte, stagne ou s'écroule.

Il faut bien reconnaître que mis à part certaines exceptions, la tendance générale est plutôt à la baisse !
                Vous parlez également de Fariboles, il suffit de voir les scènes tintin .... qui mis à part pour le bric à brac....
                d'autres on connu une grosse décote pour ensuite revenir à leur prix d'origine et ce même après plusieurs années.
                Il y a un an j'ai vu attention tryphon à 950 € .... aujourd'hui il est revenu à son prix d'origine.... et peut être que ds 2 ans il aura doublé

Mais pour répondre à votre question, ce véhicule est certainement authentique et son prix tout a fait cohérent ;-)

Je veux bien me dévouer et soutenir la vente du Bololo si quelqu'un le vend à -70%
                Mes recherches :
                - casques en verre scène lunaire Tintin
                - Tortue romaine Atlas

+ http://www.objectible.net/forum/show...e-sérigraphies

Commentaire

Les fausses Aroutcheff : pas bien !

Les tirages continués alors que licences arrêtées... : pas bien non plus...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par aldo Voir le message
                    Je veux bien me dévouer et soutenir la vente du Bololo si quelqu'un le vend à -70%
                    regarde mes ventes c'est un début !
                    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Groumpf Voir le message
                      regarde mes ventes c'est un début !
                      T'inquiètes, je surveille ta vente mais j'attends les soldes. Ton prix est intéressant mais je ne suis pas pressé (pour l'instant)
                      Mes recherches :
                      - Tortue romaine Atlas

Commentaire

Envoyé par WPixel Voir le message
                        ... et apparemment c'est un artisan Belge il fourni du faux leblon, du faux st emett et du faux aroutcheff
                        AH !!!!!!!
                        Dernière modification par filouchat, 08 décembre 2011, 19h13.
                        Le FARS Vaincra

Ma collection
                        http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par aldo Voir le message
                          Moi je te revends le miens à ce prix : -70% de 10'000€ donc 3'000€ adresse par mp

Commentaire

Envoyé par maxkaban Voir le message
                            Moi je te revends le miens à ce prix : -70% de 10'000€ donc 3'000€ adresse par mp
                            Il a les cales pleines d'une spécialité pa(co)lombienne pour ce prix
                            Mes recherches :
                            - Tortue romaine Atlas

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                              AH !!!!!!!

Mdrrrrrrrrrrrrrr je SAVAIS que tu allais relever ça
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X