Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantasio Fauteuil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par maxkaban Voir le message
    qu'est-ce que j'disais, quand on ne critique pas ça va, sinon le(s) zorro(s) du forum arriv(e)(nt). Bref débat qui ne sert à rien, chacun à son point de vu. Il n'y a plus qu'a attendre "les prochaines photos"
    En l'occurrence, les "zorros" en question ne font qu'accéder aux demandes des fabricants.
    F&V pense que les critiques sont dues à la mauvaise qualité des photo.
    Ce n'est pas mon avis, mais je respecte le droit du fabricant de maîtriser sa communication...
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

ok.. parce que pour ceux qui n'ont pas tout suivi, ça n'est pas évident de comprendre...

donc il y a eu volontairement fourniture de photos
      puis demande de retrait suite à des critiques jugées injustifiées ?
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Ce n'était pas si injustifié mais constructif !

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
          En l'occurrence, les "zorros" en question ne font qu'accéder aux demandes des fabricants.
          F&V pense que les critiques sont dues à la mauvaise qualité des photo.
          Ce n'est pas mon avis, mais je respecte le droit du fabricant de maîtriser sa communication...
          c'est aussi mon avis

mais comme le dit Forduf, je pense aussi que

... qu'avec les nouvelles photos Oliviers prend le risque d'obtenir des critiques plus fortes si les défauts constatés ne venaient pas de la prise de vue..
          Dernière modification par Plume, 17 juillet 2009, 12h04.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Les "zorros" c'est moyen !

Lorsqu'un fabricant nous permet d'être informés des nouveautés régulièrement, il est quand même normal d'accepter de retirer des photos quand ils s'aperçoivent que celles-ci sont vraiment de très mauvaise qualité, qu'il y ait des critiques ou non. On l'a déjà fait avec d'autres fabricants sans que ça fasse un tel débat. Et on le refera si le cas se présente de nouveau !
            Chris

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
              Et l'inverse est-il vrai ? Il ne faut plus se fier au photos de bonne qualité, qui risque d'embellir la pièce ?!
              Personnellement je n'ai pas beaucoup d'exemples de photos qui embellissent une pièce. Les pièces vues en 3D sont souvent plus belles que ce que montrent les photos. Par contre, le contraire n'est pas rare ! Ça n'est que mon avis.
              Chris

Commentaire

Et l'inverse est-il vrai ? Il ne faut plus se fier au photos de bonne qualité, qui risque d'embellir la pièce ?!
                ça, je n'y crois pas trop! les photos font quasiment toujours ressortir les défauts!
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Zorro ! sans commentaire !
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
                    Personnellement je n'ai pas beaucoup d'exemples de photos qui embellissent une pièce. Les pièces vues en 3D sont souvent plus belles que ce que montrent les photos. Par contre, le contraire n'est pas rare ! Ça n'est que mon avis.
                    Et tu le partages

Commentaire

Tout à fait d'accord...

Les "zorros" c'est moyen !

Lorsqu'un fabricant nous permet d'être informés des nouveautés régulièrement, il est quand même normal d'accepter de retirer des photos quand ils s'aperçoivent que celles-ci sont vraiment de très mauvaise qualité, qu'il y ait des critiques ou non. On l'a déjà fait avec d'autres fabricants sans que ça fasse un tel débat. Et on le refera si le cas se présente de nouveau !
                      C'est pour cela que je posais la question : c'est curieux que ceux qui t'envoient une photo te demandent ensuite de la retirer...
                      Que la photo soit issue d'un autre contexte (échange privé ou dans le cadre de la mise au point de la pièce...) et diffusée sans l'accord du "propriétaire" : ok, ça se comprend très bien car le but n'est pas de la faire connaitre publiquement...
                      Par contre, c'est paradoxal de faire diffuser une photo dans le but de communiquer, et parce que le résultat n'est pas un enchantement universel, de demander ensuite à la retirer... quelqu'un est allé "mendier"/"menacer" (rayer la mention inutile) pour en avoir ? de qui vient l'initiative de cette/ces photos ?

même si je suis d'accord que personne d'autre que le demandeur n'a de droit dessus...c'est juste le principe..
                      Donc ça peut se résumer à : on diffuse une photo pour que les gens achètent, pas pour qu'ils commentent.
                      Parce que franchement, attendre que la photo soit publiée pour se rendre compte qu'elle est de mauvaise qualité, j'ai du mal à le croire

Il ne s'agit pas de polémiquer mais de comprendre la logique de la chose...
                      Dernière modification par palais_venitien, 17 juillet 2009, 14h22.
                      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Bah, je ne veux pas créer de polémique inutile, mais quand je dis que certaines photos embellissent, je parle de mon expérience. Plus d'une fois je me suis dit, cette pièce là je la prends en voyant les photos, puis en boutique... être super déçu, et repartir les mains vides (ou presque...)

Par contre, d'accord avec Chris (pour une fois !!!! ), les modos ne font que respecter la volonté d'Oliviers en retirant le sujet.

En ce qui concerne la logique que P_V essaye de comprendre... moi je laisse tomber. Pour moi ce geste est culoté, pour pas dire plus ! Mais attendons l'agréable surprise des prochaines photos... Arrêtons d'être négatif !

Commentaire

si je me permets de dire ça, c'est parce que j'avais déjà réservé la suite, donc sans avoir vu les pièces...

Il semble donc que je doive revoir cette confiance excessive... et l'accorder à ceux qui me font suffisamment confiance pour montrer même des protos...par définition imparfaits...

la perfection et la beauté pure sont ennuyeuses... le charme réside souvent dans le défaut...

et c'est souvent en essayant de corriger une chose à son avantage qu'on aboutit à des résultats bien pires qu'en ayant réfléchi avant...
                          Dernière modification par palais_venitien, 17 juillet 2009, 14h42.

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                            ok.. parce que pour ceux qui n'ont pas tout suivi, ça n'est pas évident de comprendre...

donc il y a eu volontairement fourniture de photos
                            puis demande de retrait suite à des critiques jugées injustifiées ?

J'ai peur que le visage de Fantasio ne soit pas le plus réussi qu'on ait pu voir ... et ça ne vient pas à coup sur des photos ... il est peut etre temps de faire des modifications si la photo n'était qu'un proto ...
                            Dernière modification par Yoda, 17 juillet 2009, 14h50.
                            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

si vous voulez mon avis -huées dans la salle "assez, sortez-le"- vous devriez acheter le Fantasio Franquin qui est fort réussi

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
                                J'ai peur que le visage de Fantasio ne soit pas le plus réussi qu'on ait pu voir ... et ça ne vient pas à coup sur des photos ...
                                Et le fait de ne rien publier va résoudre comme par magie le "problème", si tenté qu'il y en ait un ?

c'est reculer pour mieux sauter...

Dans mon créneau professionnel, une règle d'or est : plus on détecte tôt un problème, moins il coûte cher à régler
                                inversement, plus on attend la date finale, plus le coût augmente, et ce, de façon exponentielle

s'il n'y a pas de problème, par contre, il n'est quand même pas insurmontable de montrer un autre angle... en général, on voit une pièce sous plusieurs angles quand on la présente (à moins de se précipiter)

Il me parait évident qu'on ne met le couteau sous la gorge de personne pour publier des photos...mais on joue le jeu de la critique...
                                Dernière modification par palais_venitien, 17 juillet 2009, 14h55.

Commentaire

Chargement...
                                X