Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sous-Marin Jaune Spirou 1998..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouaip

Pour la question, nanh, j'ai pas une planche de Franquin...

J'ai un livre signé de sa main, le dernier album de gaston

Ca peut vous paraître bizarre mais mon plus beau souvenir, c'est Jidehem qui lors d'un salon présentait ses albums tirés de Starter, à l'époque il m'a déssiné un magnifique gaston avec un casque à damier trépignant d'impatience !

Tout le monde à regardé ça en bavant, moi j'étais aux anges et je le suis encore..

va falloir que je rouvre mes cartons...

ej sius el ertiam ud ednom !

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Psss...

je me demande combien d'entre vous ont encore la majorité de leur collection qui dort dans des cartons ?

Moi, je commençe à trouver ça frustrant, je me suis mis au boulot, je construit une belle vitrine de 2m x 1m x 45 cm

J'ai plus que jamais envie de profiter enfin de mes acquisitions !

Je me dis que si j'attend encore, je vais claquer d'une attaque cardiaque en redécouvrant certaines pièces...

On n'a qu'une vie !!!

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Encore une chose, lors du décès de Franquin, la majorité des réaction étaient la tristesse, la fin définitive de Gaston, de la poésie d'André...

J'ai engueulé ce jour la un pauvre type qui n'à rien trouvé de mieux à dire que "Franquin est mort ! Ouais, ça va faire flamber la valeur de mes bouquins, chouette"

Ce type écumait un salon de la BD, il trainait une caisse énorme avec la ferme intention d'obtenir une dédicace pour chaque volume de chaque série...

C'est quand même abominable, finalement ce gars ne voyait pas ses albums, ni les dessinateurs, mais du fric !!!

Moi, personnelement, mon coeur bat la chamade à la vue des dessins de Franquin, j'ai un attachement certain à son oeuvre, je vis chaque case !

C'est quand même le plus important !

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Envoyé par DrZorglub Voir le message
          j'ai vu ses yeux quand j'ai parlé du prix de la pièce !!! Un vampire
          ceci dit, ma femme n'a aucune idée du prix de mes pièces

Moi, personnelement, mon coeur bat la chamade à la vue des dessins de Franquin, j'ai un attachement certain à son oeuvre, je vis chaque case !
          au moins une fois par an je relis tous mes Spirou -je n'ai gardé ni Panade ni Tembo - et comme tu dis je vis dedans avec en tous cas autant de joie que quand j'avais 9 ans mais dernièrement j'ai hélas acheté Et Franquin créa Lagaffe j'aurais pas dû, il dit du mal de son Spirou

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            ... mais dernièrement j'ai hélas acheté Et Franquin créa Lagaffe j'aurais pas dû, il dit du mal de son Spirou
            Il dit du mal de toute son oeuvre ! Il y a peu de choses que finalement il aimait , tres (trop) perfectionniste ! Par contre , en général , il dit du bien des collaborateurs reguliers : Will , Jidehem ...
            Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

oui c'est vrai, mais ça m'a fait de la peine. Par exemple j'adore les Pirates du Silence, il dit qu'il y croyait pas trop enfin, bon, ça m'a pas fait un bon effet, voilà. Et les idées noires j'aime pas. Et il dit que Panade c'est le meilleur, au secours

Commentaire

oui c'est vrai, mais ça m'a fait de la peine. Par exemple j'adore les Pirates du Silence, il dit qu'il y croyait pas trop enfin, bon, ça m'a pas fait un bon effet, voilà. Et les idées noires j'aime pas. Et il dit que Panade c'est le meilleur, au secours
                Moi non plus; c'est trop noir; ça fait mal!
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

c'est pour bravo les brothers, qui est plus un gaston qu'un spirou .
                  GAME OVER

Commentaire

Pour info, ya un minuscule éclat sur mon sous-marin... ca m'enmerde, j'aimerai bien le faire retoucher...

J'ai écris à la société qui fait des travaux sur nos merveilles, ils demandent 25 euros ht pour le faire.. J'suis tenté, mais j'ai peur !!!

Moins du résultat que de la poste !!!

Que faire ????

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Prendre ton courage à 2 mains et remonter sur Paris pour l'y emporter et rapporter!
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Pour info, ya un minuscule éclat sur mon sous-marin... ca m'enmerde, j'aimerai bien le faire retoucher...

J'ai écris à la société qui fait des travaux sur nos merveilles, ils demandent 25 euros ht pour le faire.. J'suis tenté, mais j'ai peur !!!

Moins du résultat que de la poste !!!

Que faire ????

Si tu as encore le thermoformé et que tu as de quoi faire un colis de compétition, le sous-marin voyage très bien par la Poste

OBJECtible!

Commentaire

tiens

Ouaip, c'est marrant le thérmoformé prend la forme des gouvernes avant du sous-marin sur le mien... Surement une série limitée !?!

Comme je n'ai qu'une gouverne abimée, je pense que...

Benh quand j'irai sur Paris j'y passerai...

Pas confiance quand même, ils ont qu'à perdre la gouverne, j'aurai l'air d'une pomme...

J'aime pas la poste

Pour l'instant, j'attend !

Eviv Bulgroz !

Commentaire

en tout cas, Fyxmyfigurine à l'air serieux et prix raisonnables...

Pas comme certains !

Eviv Bulgroz !

Commentaire

J'aurais du en acheter plusieurs il y a 4 ans personnes n'achetaient du soirou et maintenant les prix chute . Apres la monté , la descend. Vend ton sous-marin car peut-être demain il ne vaudra plus que son prix d'origine , un peu plus de 300,00 euros . Il faut aimé les objets pour ce qu'ils sont et non pas pour leurs valeur . Bonne journée .
                              Dernière modification par disneyland, 06 juin 2007, 20h14. Motif: ereeur d'hortographe

Commentaire

Envoyé par disneyland Voir le message
                                J'aurais du en acheter plusieurs il y a 4 ans personnes n'achetaient du soirou et maintenant les prix chute . Apres la monté , la descend. Vend ton sous-marin car peut-être demain il ne vaudra plus que son prix d'origine , un peu plus de 300,00 euros . Il vaut aimé les objets pour ce qu'ils sont et non pas pour leurs valeur . Bonne journée .
                                c' est quoi la cote du sous marin? les prix chutent? ;

Commentaire

Chargement...
                                X