Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jordylog77

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jordylog77

    J'ai lu la charte et le règlement et je les approuve sans restriction.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comment j'ai découvert Objectible...

    Un ami tintinophile qui m'a donné le virus m'a parlé de ce superbe site pour visionner toutes les nouveautés et depuis, je reste à la fois curieux et admiratif devant les collections de certains membres.

    Qui suis-je ? collectionneur ? sculpteur ? fabricant ? dessinateur ? auteur ? libraire ? commerçant lié à la para-BD ?...

    Ancien commerçant, souvent le nez dans une BD, je suis devenu collectionneur par "accident" aveuglé par le rendu de ce que peut donner une collection de figurines en PVC, PIXI et Leblon Delienne dans une vitrine.

    Ma date de naissance (important pour les anniversaires)...

    Je suis né un 24 décembre, date avec laquelle je suis faché depuis toujours à cause du 25 décembre trop proche à mon gout du jour de mon anniversaire... 24+25 = "restez groupir"... cadeau(x) aussi => 1+1 = 1 ... Pour l'année, disons que j'approche le demi siècle mais que je garde une âme d’enfant espiègle et rêveur.
    Mon dieu...que le temps passe vite.

    Ma région...

    Ile de France.

    Ce que j'aime dans la para-BD, ma collection...

    Au vu de ce site et de ses membres, je me suis demandé si j'y avais ma place car je ne reste qu'un très modeste collectionneur depuis deux ans seulement; mes moyens et mes connaissances ne me permettent pas forcement de contribuer à certains débats face au grand niveau de certains collectionneurs dans la gamme PIXI, Leblon Delienne , Attakus, Fariboles (désolé pou ceux que j'oublie)...

    Et pour cause, je me suis limité, faute de finances, aux figurines PVC dans la gamme classique (je l'avoue) des Astérix et Tintin, personnages qui ont bercé ma jeunesse par la lecture assidues de leurs albums.

    Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un collectionneur averti qui pense d'abord à l'investissement ; je cède d'abord au coup de cœur tout en restant réaliste sur un budget à ne pas dépasser.
    Pour exemple, la "cote" Tintin a beau être une valeur sûre (pour le moment...), ma préférence se porte plutôt pour Astérix qui n'est pas forcément ce qu'on pourrait appeler un bon investissement (dans le temps présent). Si j'ai tord le débat reste ouvert...

    Ma première belle acquisition, aussi modeste soit elle, est un PIXI coup de cœur D'Uderzorix et Goscynirix.
    Je suis très intéressé par les mini Astérix (galère, village, école etc...) à cause du détail des finitions.
    J'admire aussi beaucoup les résines mais comme je ne possède pas encore de vitrine, je ne veux pas prendre de risques pour le moment.
    Arroutcheff, n'en parlons pas, c'est superbe mais inabordable pour moi.

    Comme de bien entendu, la gamme de mes préférences est très étendue et ne se limite fort heureusement pas qu'aux personnages cités précédemment.
    Si on prend en compte le vaste choix des figurines en PVC que ce soit Plastoy, Schleich, Bully, Papo, M+B, Goebel, Heimo, Jim...sans parler de quelques rareté des années 50-60, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir dans mes pérégrinations.

    C'est aussi pour cela que je compte sur les membres de ce site pour me permettre à la fois de palier dans mes connaissances à certaines lacunes mais aussi de pouvoir prendre contact avec des collectionneurs sérieux et responsables en vue d'éventuels échanges.

    Merci encore aux modérateurs de ce site.
    " Il y a trois méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant, le jeu, c'est le plus rapide...., le technocrate, c'est le plus sûr !
    "
    Michel Audiard

  • #2
    Bienvenue parmis nous !

    Commentaire


    • #3
      bienvenue ami commectionneur
      ps/ tu a ecris ceci " Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un collectionneur averti qui pense d'abord à l'investissement "
      je ne connais pas de vrais collectionneur qui investisse dans de la para-bd ou alors se sont des spéculateurs, c est pas la méme categorie

      Commentaire


      • #4
        Ca c'est de la présentation
        D'accord avec Adal (j'allais dire la même chose différement)

        Bienvenue parmi nous et beaucoup d'amusement

        Ta date de naissance c'est 24/12/55 ?
        C'est pour mes stats mais c'est pas obligatoire de répondre (mais vivement conseillé sinon je te parle plus pendant au moins 2 minutes )

        Commentaire


        • #5
          Welcome
          Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça?
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Glüt!
            www.hazgaard.com
            www.okko-thegame.com

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue

              Je ne suis moi-meme qu'un tres modeste amateur (le terme collectioneur est exagere) de figurines resine, mais je peux t'assurer que ce forum ne privilegie pas celui qui a la plus grosse !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sebb
                Bienvenue

                Je ne suis moi-meme qu'un tres modeste amateur (le terme collectioneur est exagere) de figurines resine, mais je peux t'assurer que ce forum ne privilegie pas celui qui a la plus grosse !

                Non , non , je confirme

                Salut et Bienvenue .

                "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                Commentaire


                • #9
                  "Au vu de ce site et de ses membres, je me suis demandé si j'y avais ma place car je ne reste qu'un très modeste collectionneur depuis deux ans seulement; mes moyens et mes connaissances ne me permettent pas forcement de contribuer à certains débats face au grand niveau de certains collectionneurs dans la gamme PIXI, Leblon Delienne , Attakus, Fariboles (désolé pou ceux que j'oublie)... "

                  Tout le monde est le bienvenu... pourvu qu'il soit passioné ! Alors WELCOME !
                  Recherche * Le Gastomobile * La Ford T * La Cocinelle Timide * Canardo !!!! Merci à Patibulaire, Ice, Mash, Jean-Michel, Pi-xi, Mariol, XIII, Spirouuu, Achille, Colpar et CHRIS !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue!

                    Et ne t'inquiète pas pour Astérix, le temps viendra où tout ce qui a été touché par Mr. Uderzo rejoindra le panthéon de ce qui a été fait par Mrs. Hergé ou Franquin
                    OBJECtible!

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue
                      choisir c'est renoncer

                      Commentaire


                      • #12
                        ça c de la presentation

                        BIENVENUE
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          benvenuto
                          https://www.facebook.com/bandeapartlib/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue

                            Commentaire


                            • #15
                              salut et bienvenue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X