Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Club : vos commentaires...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    euh ...je ne crois pas

    j'écrirais sans scrupules: la bataille a été rude on ne connait pas exactement le nombre de pertes mais c'est certainement un chiffre très élevé à combien se chiffre le nombre de chômeurs en vendant la Tour Eiffel il n'a pas cité de chiffre, mais il comptait sur sa commission
    surtout, va regarder dans ton dico -celui qui cale l'armoire de la cuisine "chiffre de la Bête"


    ceci dit, je ne suis pas Français
    Pour autant, les chiffres sont aux nombres ce que les lettres sont aux mots...
    Florian

    Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

    Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

    Commentaire


    • Envoyé par Florian69 Voir le message

      Un chiffre, ce n'est pas seulement compris entre 0 et 9 ?
      En réponse à mormiter : ah tiens tu ne savais peut être pas mais le chiffre 666 est à de multiples endroits chez toi et chez chacun d entre nous, et quand je dis à de multiples endroits je dirai même plus en sans doute des milliers d exemplaires !!! Oui mais où ? car personne ne s en rend compte et pourtant bizarrement tu a mis le doigt dessus avec ton QR code car auparavant il y avait des codes barres, or sur chaque code barre de chaque produit que l on achète bien dissimulé : les deux barres du début du milieu et de la fin ( un peu plus longue que les autres vous remarquerez ) correspondent au nombre 6 et voilà CQFD je vous laisse vérifier !
      Dernière modification par AL CAZAR, 06 février 2023, 21h56.

      Commentaire


      • le chiffre de la Bête

        Envoyé par AL CAZAR Voir le message
        mormiter : tu ne savais peut être pas mais le chiffre 666 est à de multiples endroits auparavant il y avait des codes barres: les deux barres du début du milieu et de la fin ( un peu plus longue que les autres vous remarquerez ) correspondent au nombre 6
        maman mormiter me l'avait expliqué début des années 2000 c'était une personne assez étonnante

        Commentaire


        • Mise-à-jour des stats concernant les membres du Club :




          Le coût de fonctionnement du site est supérieur aux recettes apportées par les membres du Club (seules recettes actuellement) !

          Il faut que je réfléchisse à un moyen de s'en sortir financièrement...

          Si j'augmente la participation annuelle des membres du Club sans rien offrir de plus, le résultat risque d'être pire (même si ce qui est demandé actuellement est de l'ordre de 1€ par mois !).

          Je vais voir si je ne peux pas rendre l'OBJECthèque plus attractive.

          Des idées :
          • Permettre aux membres d'effectuer des recherches (au lieu d'avoir des listes statiques de pièces),
          • Permettre aux membres de participer à la constitution de l'OBJECthèque en soumettant d'autres pièces,
          • Permettre aux membres de mettre des pièces dans sa liste de favoris ou dans une liste des pièces qu'il possède (avec peut-être des informations personnelles pour gérer sa collection),
          • ...
          Mais ceci va demander des coûts supplémentaires et du temps à passer...
          Dernière modification par Chris, 24 juillet 2024, 09h25.
          Chris

          Commentaire


          • Je ne sais pas si la question avait déjà été posée et si la réponse peut être connue de tous ...

            A combien s'élève le coût de fonctionnement du forum ?

            Si je pose la question, ce n'est pas par curiosité mal placée mais plutôt pour faire prendre conscience à certains qu'en faisant un petit effort, on pourrait pérenniser le fonctionnement du forum.

            Commentaire


            • Ça dépend où on met la limite de ce qui doit être financé par le Club ou non.

              Hébergement du site : 18€/mois, soit 216€/an
              Nom du site + boîte email : 87€/an
              Total : 303€/an

              Rien que pour ça, il faut au moins 22 membres payant 14€.

              Comme il y a actuellement une trentaine de membres payants, il ne reste qu'environ 30 x 14€ - 303€ = 117€ pour payer tout le reste (outils informatiques, mise-à-jour du forum, matériel, etc)...
              Chris

              Commentaire


              • Peut être ?

                18€ par an = 1.5€ par mois X 30 membres = 540€ - 303€ = 237€ ... ???

                21€ " " = 1.75€ " " X 30 " = 630€ - 303€ = 327€ ... ???

                Et plus de membres qui au lieu de lire en prenant simplement des infos,
                pourraient plus participer en faisant vivre le forum en perte de vitesse !
                Bientôt , les membres restants pourront jouer au Tarot à cinq ............ !
                500€ la partie , en adhérent au club ... !!!
                Dernière modification par tontonmac, 25 juillet 2024, 16h46.
                sigpic







                Commentaire


                • j'ai une grande gueule mais je ne sais jamais quoi dire

                  j'aime bien la suggestion de tontonmac d'autant plus que ce mois-ci je dois renouveler ma cotisation ce qui m'était complètement sorti de la tête vu que j'ai des oursins dans les poches

                  sinon j'aimerais bien parler un peu plus de paraBD - et de BD même si je raconte n'importe quoi sur n'importe qui et si en plus mes critiques sur les réalisations sont généralement insultantes, méchantes, injustes et exagérées malgré tout quand j'aime une statuette je le miaule bien fort

                  la seule chose que je voudrais voir se développer même si je suis incapable de suggérer comment, serait d'une part la communication entre les pièces recherchées et les pièces offertes une sorte de bourse: quand je cherche quelque chose je ne le trouve pas et ce que j'essaye de vendre part plus facilement en primes de concours qu'en sous-sous dans la po-poche

                  sinon les suggestions pour des pièces, encore que là je trouve que tant les Ateliers Tintin* que le prestigieux Fariboles sont totalement indifférents à notre opinion Figures&Vous que j'aimais bien semble hors-jeu et Arnaud de LMZ a assez d'idées géniales sans nous

                  * parfaitement les Ateliers Tintin comme à leurs débuts j'en ai marre de ces couillons qui changent de nom comme de chemise et Mao-Dse-Doung, et Mumbaï, et SkriLanka, et la Rhodésie que je ne trouve plus et merde
                  Dernière modification par Mormiter Pacha, 25 juillet 2024, 08h51.

                  Commentaire


                  • MAIS C'EST PAS POSSIBLE

                    je viens juste de cliquer TOUTES les options possibles dans Mon Profil je trouve TOUT la taille de mon slip, la couleur de mes fixe-chaussettes, mes abonnements aux sites coquins sauf ... la date de mon abonnement au Cloube

                    où est-ce


                    Commentaire


                    • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                      où est-ce
                      C'est ici : https://www.objectible.net/forum/for...embres-du-club

                      Comme tu n'es plus au Club depuis le 14 juillet, tu ne peux pas le voir...
                      Chris

                      Commentaire


                      • Ah ben bravo Monsieur le Matou.

                        On "oublie" de renouveler sa cotisation au CLUB

                        La vieillesse est un naufrage

                        Commentaire


                        • je sais des tas de choses mais dans le quotidien je suis manche comme un balai

                          Envoyé par Chris Voir le message
                          Comme tu n'es plus au Club depuis le 14 juillet, tu ne peux pas le voir...
                          à peine refermé le forum j'ai été pris d'un soupçon en effet je me suis souvenu avoir trouvé habile de faire coïncider mon anniversaire avec mon inscription au Cloube qui est une seconde naissance
                          ... sans réfléchir que je faisais mes paiements entre le 8 et le 10 du mois et comme j'ai horreur de ces manipulations de codes je ne le fais qu'une fois par mois et comme j'ai horreur de sortir des sous le 10 juillet je n'y ai pas pensé

                          ceci dit quand on a changé de provider j'ai dû passer sous les fourches caudines perdre mes messages archivés, changer mon pseudo, et changer ma boîte mail: or la deuxième adresse que j'ai donnée je la consulte le moins possible il n'y a pratiquement que ma femme qui m'écrive dessus et c'est toujours pour demander des sous alors si c'est là qu'on m'a envoyé un rappel ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                            la seule chose que je voudrais voir se développer même si je suis incapable de suggérer comment, serait d'une part la communication entre les pièces recherchées et les pièces offertes une sorte de bourse: quand je cherche quelque chose je ne le trouve pas et ce que j'essaye de vendre part plus facilement en primes de concours qu'en sous-sous dans la po-poche
                            C’est une idée . J’y pense…
                            Chris

                            Commentaire


                            • Bientôt des nouveautés pour les membres du Club...
                              Chris

                              Commentaire


                              • chouette

                                Envoyé par Chris Voir le message
                                Bientôt des nouveautés pour les membres du Club...


                                pour enfoncer une porte ouverte il est clair que facebook nous a fait beaucoup de mal encore heureux que des bonnes âmes comme tontonmac, Rough, fana, Florian, Jean Passe et Desmeilleurs nous transmettent des photos que beaucoup de fabricants ne se donnent même plus la peine de publier sur Objectible

                                moi j'aime beaucoup la rubrique Nos Collections visite et commente chaque nouvel achat il me semble qu'il y a moins d'acquisitions qu'avant mais peut être me fais-je des idées

                                j'aime bien les trucs, conseils, échange d'adresse de réparateurs par exemple fort utile encore que Dieu merci la casse soit quand même assez rare mais on peut s'échanger des idées d'assortiments, de décoration, de vitrines ... j'ai une tendance paternaliste à inonder les autres de recommandations mais on n'est pas forcés de me lire

                                je salue surtout l'excellente Objecthèque qui est une mine de renseignements

                                sinon je ne vois pas trop comment mettre en forme ce que je souhaite de plus mais disons qu'une "Bourse d'échanges" me semble une bonne idée

                                il n'y a pas longtemps un Objectilien a annoncé chercher une pièce un confrère lui a immédiatement signalé une vente et tout s'est vite arrangé ça c'est un bon club

                                par cotre je trouve que Les Ventes de ... stagne pour moi en tout cas

                                déjà je comprends mal la règle d'annoncer un prix pour ce qu'on vend qu'y a-t-il d'immoral à faire un système d'enchères

                                ou de proposer des échanges: j'ai mis en lot des pièces Astérix que j'eus pu peut-être troquer contre le canoë coulé ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu de chance avec mes recherches personne ne va les voir, personne ne me signale quoique ce soit

                                autre chose, je vois parfois aux Puces des pièces -surtout des Pixis- à très bas prix les CHuiches ne connaissant pas ce marché: s'il y avait une Bourse où par exemple j'avais vu que les Dalton Draisine étaient demandés, à 50€ je les aurais pris en sachant que quelqu'un me les rachetait de suite

                                je cherche, par exemple, la Torpille Aroutcheff, le canoë coulé et la pièce d'échecs la Tour de l'Ile Noire j'ai essayé d'en parler, beaucoup de membres me lisent pourtant je n'ai jamais eu le moindre rappel

                                en résumé. je cherche des pièces j'en trouve d'autres je vends des pièces je veux acheter des pièces ...mais ça ne fonctionne pas bien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X