Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour je m' appelle (Charles) Henry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah! T'as remarqué aussi... Vaste débat qui a déjà été abordé sur ce forum... En gros, je peux déjà avancer le fait que les tirages ne sont pas les mêmes pour les comics (tirages de 3000 à 8000 pièces pour certaines figurines) alors que pour les objets de BD franco-belges on s'oriente maintenant vers des tirages de plus en plus faibles, de l'ordre de 200 à 500 pièces en moyenne... Ensuite, les coûts de production ne sont également pas les mêmes, puisque bien souvent les figurines de comics sont faites en chine alors que pour la production BD franco-belge beaucoup de pièces sont encore fabriquées et peintes en france et que les charges ne sont pas comparables... Y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, mais ce n'est pas le lieu pour en parler... Faudrait déplacer le sujet dans une autre rubrique...
    Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

    Commentaire


    • #47
      Désolé de tout couper, j'sais même pas ce qu'il y a la page d'avant, mais Bienvenue !
      Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
      -------------------------------------------------------
      Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

      Commentaire

      Chargement...
      X