Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bienvenue
    Le FARS Vaincra

    Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

    Commentaire


    • #17
      Houba Houba !
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Salut et bienvenue sur Objectible !!!

        Commentaire


        • #19
          merci pour l'accueil

          Merci à tous pour cet accueil très sympa

          Je n'en espérais pas tant.
          Pour répondre à Ellry et Gressi89 , je ne possède ni Anita Bomba ni le buste de Luuna.

          Je vais essayer de répondre à l'étonnement de Mortimer devant ces 2 séries de style distinct. Je suis admiratif et c'est un euphémisme devant la création du Marsupilami. Je trouve incroyable, génial d'avoir crée une bestiole jaune tachetée de noir (avec une queue que le monde entier lui envie) disant simplement houba-houba et d'en faire un succès planétaire.
          Cette capacité à lui donner une telle personnalité me laisse pantois.
          (J'aime bien sur aussi Spirou et Fantasio avec un faible pour ceux de Franquin et de Fournier)
          En ce qui concerne B&M, là c'est la qualité des scénarios, dialogues, mises en scènes qui m'impressionne.
          Pour être plus précis, "La Marque Jaune", "Le Piège diabolique" et "SOS Météores" sont mes chouchous.
          La MJ pour l'originalité, le Piège pour cette vengeance magnifique et SOS pour ce fameux virage sur la route.
          Sinon mes autres goûts sont très classiques : Frank Pe (je trouve ses bd poétiques), Vatine (un faible pour Adios Palomita), "L'effaceur", "Soda", "Anachron", "La quête" (mais pas la 2e série),"Insiders" "chroniques barbares", "Algernon Woodcock" , "A la recherche de Peter Pan"...

          Cordialement à tous,
          marsuami

          Commentaire


          • #20
            merci pour l'accueil

            Merci à tous pour cet accueil très sympa

            Je n'en espérais pas tant.
            Pour répondre à Ellry et Gressi89 , je ne possède ni Anita Bomba ni le buste de Luuna.

            Je vais essayer de répondre à l'étonnement de Mortimer devant ces 2 séries de style distinct. Je suis admiratif et c'est un euphémisme devant la création du Marsupilami. Je trouve incroyable, génial d'avoir crée une bestiole jaune tachetée de noir (avec une queue que le monde entier lui envie) disant simplement houba-houba et d'en faire un succès planétaire.
            Cette capacité à lui donner une telle personnalité me laisse pantois.
            (J'aime bien sur aussi Spirou et Fantasio avec un faible pour ceux de Franquin et de Fournier)
            En ce qui concerne B&M, là c'est la qualité des scénarios, dialogues, mises en scènes qui m'impressionne.
            Pour être plus précis, "La Marque Jaune", "Le Piège diabolique" et "SOS Météores" sont mes chouchous.
            La MJ pour l'originalité, le Piège pour cette vengeance magnifique et SOS pour ce fameux virage sur la route.
            Sinon mes autres goûts sont très classiques : Frank Pe (je trouve ses bd poétiques), Vatine (un faible pour Adios Palomita), "L'effaceur", "Soda", "Anachron", "La quête" (mais pas la 2e série),"Insiders" "chroniques barbares", "Algernon Woodcock" , "A la recherche de Peter Pan"...

            Cordialement à tous,
            marsuami

            Commentaire


            • #21
              Bienvenue, ami marsu...



              c'est Mormiter et non pas Mortimer
              Dernière modification par palais_venitien, 14 septembre 2010, 14h51.
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par palais_venitien Voir le message
                Bienvenue, ami marsu...

                c'est Mormiter et non pas Mortimer
                ouaip! Mortimer c'est le chat de Mormiter; fais gaffe: les 2 griffent!!!
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  Bienvenue sur Objectible !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà quelqu'un qui a du goût. La Marque Jaune, SOS Météores et Le Piège Diabolique sont effectivement trois très bons albums. Avec une préférence pour SOS Météores (l'histoire se passe en France). A quelques excéptions près, les albums post Jacobien n'étant vraiment pas au niveau.
                    "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci à Plume et Palais Venitien, je ferais plus attention la prochaine fois.

                      Mes plus plates excuses à Mormiter pour avoir écorché son pseudo.
                      J'en profite pour achever ma réponse à ce dernier. En fait mon préféré (si je puis dire car je les aime tous) parmi les Marsupilami est le 3è : Mars le noir qui signe l'apparition de Noé le fabuleux dresseur et accessoirement le trucidator qui finit entouré de piranhas...

                      Cordialement à tous,
                      Marsuami

                      Commentaire


                      • #26
                        Bienvenue à toi

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir et bienvenue !

                          Commentaire


                          • #28
                            Rebonjour

                            Un grand bonjour à ceux que je n'ai pas encore salué et encore merci pour votre accueil.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bienvenue !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X