Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goeiedag aan allen die hier ronddwalen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quote :
    Même après une traduction de google, c'est pas forcement plus simple à comprendre.

    HAHA, je ne peux pas arreter de rire ! Vraiment super !
    A tout le monde qui ont fait des réactions : un grand merci pour me faire rire comme ça. Mon estomac me fait mal.

    On parle toujours le français ici, et je me suis dit : comment vont les gens réagir sur un post non-français.

    Eh bèn, pour la plupart, pas mal, pas mal du tout.

    A Vieto et Franck :
    "En tout cas, si la majorité des néerlandophones belges fait autant d'effort pour se faire comprendre de la communauté francophone, je saisis mieux pourquoi il y a des problèmes en Belgique "

    En fait c'est l'invers. La plupart des néerlandophones comprennent au moins le français. Ceci en ne peut pas dire des francophones belge vis-a-vis la langue néerlandais.
    Mais bon, ça ces du politique, et comme nous ne fesons pas au politique...
    'nuff said. ==>ça c'est de l'anglais.

    Et pourqoi je ne fais pas des postes : je ne suis pas fanatiques de mes préférences. Et en plus je ne sais pas comment faire. Probablement cette réponse jure contre tous les règles d'un forum

    Allé salut à tous, Vieto, Franck inclus

    Blacksad
    http://www.vlaamsstripcentrum.be/

    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par black.sad Voir le message
      On parle toujours le français ici, et je me suis dit : comment vont les gens réagir sur un post non-français.

      Quand j'arrive dans une communauté, j'essaie de communiquer, donc j'utilise la langue de cette communauté, si je la connais. Sinon, j'essaie l'Anglais, la langue internationale.
      Dans la mesure où tu connais le Français, ton comportement s'apparente pour moi à de l'impolitesse voire même à de la grossièreté : ceci explique mon accueil franchement hostile...

      Pour les problèmes politiques, c'était juste une blague
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

      Commentaire


      • #18
        oueeeeeee un belche (même si je n'ai pas compris un traître mot de ce que tu as pu écrire ... merci Lemkor pour la traduction )

        Sois le bienvenu parmis nous
        "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

        Commentaire


        • #19
          Vraiment, tu ne vois pas l'humour de cette petite histoire ?
          Combien de postes/réponses en anglais, allemand y-a-t'il ici ?
          Le problème "d'hostilité" se poserais aussi.
          Peut-être moin, mais quand-même.

          J'ai parfaitement compris ce que Mormiter à écrit.
          Parce-que l'allemand est une langue internationale, comme le néerlandais.
          => L'Afrique du sud, Pays-Bas, La Belgique... => pas locale

          On va y avoir toujours des gens "déçu" qui ne comprend pas une texte.
          Pas tous le monde monde connait l'anglais, allemand, français.
          Bof, la vie est trop court pour s'énerver d'une telle futilité.

          Ceci dit : mes excuses à tout le monde qui ne savent pas rigoler avec mon post non-convenu et des réactions là-dessus.

          Petit récapitulation,(Lemkor a déjà fait une très belle traduction)
          Je connaîs Objectible depuis quelques années déjà, ça simplifie beaucoup de rester au courant de ce qui se passe au niveau 3D.

          Je ne pense pas avoir déjà posté qqch sur le forum. Je suis pas quelqu'un qui aime faire des grandes ou petites déclarations sur tout.
          (Et j'ai aussi autre chose à faire. Travailler, faire du sport, dormir, mangez, nettoyer , lire un roman, etc, etc.)

          Je me focalise surtout sur Astérix, Gaston, le Spirou de quel que dessinateur que ce soit, Jacobs aussi et enfin, les objets que je trouve
          beau et assez intéressant pour dépenser mon argent.

          J'habite au pays de Brel (le plat pays quoi, Belgique) et en comparaison de ce que beaucoup de non-habitants du pays de Brel
          (les étrangers quoi :-)) pensent, la vie ne fait pas si moche ici(contrairement au problèmes gouvernementale).

          bàv
          Blacksad
          http://www.vlaamsstripcentrum.be/

          sigpic

          Commentaire


          • #20
            حَفَاوَة

            Commentaire


            • #21
              Hé, Baptixte, tu lui sors ton "bloug bloug, kwingong, cacatruc" ? C'est le moment

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par black.sad Voir le message
                Vraiment, tu ne vois pas l'humour de cette petite histoire ?
                Non, je dois l'avouer.
                Je suis surmené et je manque passablement d'humour, en ce moment

                Je te rejoins sur un point, c'est que j'ai des choses bien plus importantes à faire que de me prendre le chou pour de pareilles conneries
                Désolé si je me suis mépris sur tes intentions!
                Dernière modification par Vieto, 25 août 2010, 22h00.
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

                Commentaire


                • #23
                  Bienvenue

                  Envoyé par black.sad Voir le message
                  En fait c'est l'invers. La plupart des néerlandophones comprennent au moins le français. Ceci en ne peut pas dire des francophones belge vis-a-vis la langue néerlandais.
                  peu parle le "beau" néerlandais mais le patois flamand et c'est pas tj simple de trouver des flamands qui se comprennent entre eux lorsqu'ils utilisent leur beau patois

                  Et cela tend à devenir un mythe ton explication : dans ma belle famille néerlandophone, peu comprenne le français

                  Envoyé par black.sad Voir le message
                  Parce-que l'allemand est une langue internationale, comme le néerlandais.
                  => L'Afrique du sud, Pays-Bas, La Belgique... => pas locale
                  Alors si je puis me permettre : en Afrique du Sud, ils parlent l'Afrikaners (langue dérivée du néerlandais) ! Sinon tu peux aussi parler du Bruxellois qui est une contraction du français et du néérlendais .... ça étoffe ta liste

                  Humour belge

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Branché Voir le message
                    Hé, Baptixte, tu lui sors ton "bloug bloug, kwingong, cacatruc" ? C'est le moment
                    Bon, c'est juste parce que c'est toi
                    "Woobaloo ungkwak wobowobi"

                    Bienvenue chez nous !

                    Commentaire


                    • #25
                      Les problèmes de langues en Belgique c'est pénible !

                      Les wallons parlent Français (enfin essaient ), dans les premières années d'ecole (primaire) on commence à etudier le néerlandais, mais très vite lorsque l'on en a le choix, et pour des raisons qui me semblent évidentes bcp, délaissent le néerlandais pour l'anglais, .....

                      Les flammands eux ont comme seconde langue le Français ..... et donc tous, ou presque se débrouillent .... le truc c'est qu'ils reprochent aux wallons de ne pas faire d'effort pour parler Néerlandais.... du coup même si ils parlent et comprennent le français, ils se refusent de l'utiliser.
                      Ils ont décider de de pas nommer nos grandes villes wallonne par leur nom mais bien de leur inventer des noms flammand, ils refusent que qqun ne parlant pas correctement le flammand s'installe en flandres, (ce qui est assez amusant c'est que françois pirette , un comique belge qui fait des canulards téléphoniques, c'est fait passer pour un embassadeur congolais, ne parlant pas du tout néerlandais, tres aisé et désirant s'installer en commune néerlandophone.... et là, bizarrement la commune lui accordait le droit de s'installer sur ces terres ....
                      je ne vais pas faire de politique, de rascisme ni jeter de pierres....
                      La flandre à aujourd'hui à sa tête un élu extrêmiste choisi majoritairement.... ils prônent le séparatisme, crachent sur la royauté, imposent leur langue sur leurs terres .... enfin bref ....


                      Mais franchement à choisir entre NL ou ANG .... en ce qui me concerne il n'y a pas photo !

                      c'est comme si on leur reprochait de ne pas parler Wallon
                      Apprendre le français est nécessaire et utile pour eux....
                      Pour les Wallons, mis à part ceux qui travaillent sur Bruxelles ou dans les communes à facilités, apprendre le Néerlandais n'a pas bcp d'interêt.
                      Mais eux préfèrent dirent que le Wallon est fainéant

                      Ces propos ne visent pas Blacksad.... qui je l'espère est un peu plus ouvert .... en tout cas il ne manque pas d'humour.... flammand
                      Dernière modification par WPixel, 25 août 2010, 23h13.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par WPixel Voir le message
                        Les problèmes de langues en Belgique c'est pénible !
                        Pour avoir pu passer quelques temps en gelbique : je confirme , à Bruges j'ai du sortir 'quatre vingt dix' et 'soixante dix' pour faire comprendre que j'étais français et pas Wallon, et que les commerçants me parlent alors en FR et pas en NL

                        Il me semble que ça a d'ailleurs été la raison d'un des plus gros accidents ferroviaires de votre pays
                        "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

                        Commentaire


                        • #27
                          ça me tient quand même à coeur

                          Mon père m'engueulait en russe et ma mère en dialecte corse mon précepteur me parlait français, j'étais à l'école en anglais et mes camarades de jeu parlaient allemand comme j'ai fait du latin très tôt je me suis intéressé à l'italien que je parle couramment et à l'espagnol que je ne pratique pas Grâce au grec j'ai compris comment se décomposait une langue: tout ce que j'attends d'un être humain c'est qu'il fasse des efforts proportionnés à ses capacités (culturelles, intellectuelles, sociales...qu'importe) en Arabie j'ai fait tout ce que je pouvais pour apprendre le plus possible alors que mes subordonnés parlaient assez d'anglais pour me comprendre

                          j'ai le regret de dire qu'en règle générale c'est chez les francophones que j'ai vu le plus de mauvaise volonté à s'intéresser aux autres langues presque tous les Suisses allemands s'enorgeuillissent d'apprendre le français -à un excellent niveau ils lisent par exemple Dijam à l'école-alors que les Welches méprisent la langue de Goethe sans parler des cons qui m'ont dit: "Oh le français c'est facile pour un Italien" sans jamais de leur côté faire le raisonnement inverse et avoir la politesse de s'intéresser à la langue de Dante

                          Mais je trouve que Vieto pour sa part parle un français fort châtié et je m'incline devant le travail des missionnaires qui ont réussi à lui enseigner si bien notre langue

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Mormiter Voir le message
                            j'ai le regret de dire qu'en règle générale c'est chez les francophones que j'ai vu le plus de mauvaise volonté à s'intéresser aux autres langues
                            Les anglophones ne sont pas mal non plus dans le genre. Le fait que leur langue soit celle qu'on utilise au niveau international ne les incite pas à apprendre autre chose.
                            FARS Forever !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mormiter Voir le message
                              Mais je trouve que Vieto pour sa part parle un français fort châtié et je m'incline devant le travail des missionnaires qui ont réussi à lui enseigner si bien notre langue
                              Effectivement, je fais des efforts d'intégration
                              J'ai donc assez peu d'empathie vis-à-vis ceux qui n'en font pas
                              "Le moi est haïssable" (Pascal)
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Baptixte Voir le message
                                Bon, c'est juste parce que c'est toi
                                "Woobaloo ungkwak wobowobi"

                                Bienvenue chez nous !
                                mais c'est quoiii ? Du wookie ? Du troll des montagnes ? Du jawa ?

                                Envoyé par WPixel Voir le message
                                Les problèmes de langues en Belgique c'est pénible !

                                Les wallons parlent Français (enfin essaient ), dans les premières années d'ecole (primaire) on commence à etudier le néerlandais, mais très vite lorsque l'on en a le choix, et pour des raisons qui me semblent évidentes bcp, délaissent le néerlandais pour l'anglais, .....

                                Les flammands eux ont comme seconde langue le Français ..... et donc tous, ou presque se débrouillent .... le truc c'est qu'ils reprochent aux wallons de ne pas faire d'effort pour parler Néerlandais.... du coup même si ils parlent et comprennent le français, ils se refusent de l'utiliser.
                                Ils ont décider de de pas nommer nos grandes villes wallonne par leur nom mais bien de leur inventer des noms flammand, ils refusent que qqun ne parlant pas correctement le flammand s'installe en flandres, (ce qui est assez amusant c'est que françois pirette , un comique belge qui fait des canulards téléphoniques, c'est fait passer pour un embassadeur congolais, ne parlant pas du tout néerlandais, tres aisé et désirant s'installer en commune néerlandophone.... et là, bizarrement la commune lui accordait le droit de s'installer sur ces terres ....
                                je ne vais pas faire de politique, de rascisme ni jeter de pierres....
                                La flandre à aujourd'hui à sa tête un élu extrêmiste choisi majoritairement.... ils prônent le séparatisme, crachent sur la royauté, imposent leur langue sur leurs terres .... enfin bref ....


                                Mais franchement à choisir entre NL ou ANG .... en ce qui me concerne il n'y a pas photo !

                                c'est comme si on leur reprochait de ne pas parler Wallon
                                Apprendre le français est nécessaire et utile pour eux....
                                Pour les Wallons, mis à part ceux qui travaillent sur Bruxelles ou dans les communes à facilités, apprendre le Néerlandais n'a pas bcp d'interêt.
                                Mais eux préfèrent dirent que le Wallon est fainéant

                                Ces propos ne visent pas Blacksad.... qui je l'espère est un peu plus ouvert .... en tout cas il ne manque pas d'humour.... flammand
                                Intéressant ! C'est vrai qu'en tant que Français, j'ai naturellement envie de défendre les Wallons Ceci dit, je suis conscient de mon parti pris

                                Envoyé par Fawkes Voir le message
                                Les anglophones ne sont pas mal non plus dans le genre. Le fait que leur langue soit celle qu'on utilise au niveau international ne les incite pas à apprendre autre chose.
                                En fait, ce sont généralement les pires mais il y a de très belles exceptions

                                Ce qui est drôle, c'est que l'esprit que l'on aime en France à décrire comme "anglo-saxon" dérive directement (à mon humble avis) de la mouvance protestante germano-néerlandaise (bon, je vais pas vous faire un cours d'histoire sur le schisme de l'église anglicane, Henry VIII et tout le tintouin mais en gros, si celui-là était resté catho, les Anglos auraient sans doute une approche de la vie un poil différente aujourd'hui). Ensuite, y'a eu l'influence néerlandaise sur le commerce et le nouveau monde qui a enfoncé le clou mais c'est une autre histoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X