Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous !

    Hello,
    Je suis collectionneur de BD (après avoir collectionné des vieilles motos, mais ça ça prend trop de place ), et principalement de l'univers Disney (Hardi présente Donald, grands albums blanc, anciens journaux de Mickey, anciens périodiques : PM et MP Bis, Silly symphonies, etc).
    Sinon, j'adore les classiques de la BD (en vrac) : Tintin, Astérix, Boule et Bill, Lagaffe, Largo Winch, XIII, Bilal, Gotlib, Comes, Iznogoud, Le Vagabond des Limbes et un peu plus contemporain : Le clan des Sryges, Thorgal, etc. Je me mets également depuis peu à Blake et Mortimer
    Bref, croyant l'univers de Tintin inaccessible, j'ai commencé à acheter des "dos ronds" à des prix abordables. Et vu que j'habite en Drôme, je suis allé au "grand" rassemblement Tintinophile annuel, et là j'ai pu voir de splendides pièces para-bd : fusée, requin, potiche, fétiche, etc.
    Et depuis le temps que je voulais une fusée Tintin j'ai fini par craquer. Peut-être le début d'une nouvelle collectionnite aigüe ?
    Et puis en découvrant ce forum j'ai vu des objets absolument magnifiques !
    Voilà, sinon, j'approche de la quarantaine et j'adore les beaux objets et anciennes reliques .

  • #2
    .
    Bienvenu à toi


    Envoyé par jackes Voir le message
    Et depuis le temps que je voulais une fusée Tintin j'ai fini par craquer. Peut-être le début d'une nouvelle collectionnite aigüe ?
    Tu as mis le doigt dans l'engrenage de la 3D, t'es foutu

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jackes et bienvenue parmi nous!
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

      Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue !

          Commentaire


          • #6
            Hi Jackes welcome home

            j'ai aussi collectionné les vieilles bécanes, mais fin des sixties ça donnait pas mal de machines d'avant-guerre et quelques belle spièces des fifties, la Manx featherbed l'Ariel 4, Matchless 600, BSA Golden Star...

            tout ce qui me reste c'est des Moto-Revue fin 40-début 50

            exprès pour toi

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue sur Objectible !!!

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous !
                En réponse à Mortimer :
                Ach, j'ai failli en acheter une comme ça en side-car (500) ! Mais la tenue de route, aïe, aïe !
                Il me reste quand même une CBX 1000 (la 6 cyl première version) de 1980, une honda 500 Four de 74, une srx 600 (mono de route plutôt rare état neuf) de 1986. Et un SLR 650 (mais ça c'est pas beau et c'est pour tous les jours ).
                Mon créneau c'était surtout les niponnes des années 70 (XT 500, SR500, Rd 350, Trois pattes Kawa, dt 360, 4 pattes Honda, XS 650 Yam, T500, GT 750, Kawa et Yam Turbo,... j'en oublie), faute de moyens , car anglaises, italiennes ou teutonnes, voilà quoi...
                Mais mon rêve : Bonneville 1968 ou Commando 750...
                NB : La classe tes bécanes (surtout pour les Gold star et Manx) !
                J'ai aussi gardé tous les motos salons des années 60 à 80... et les Joe Bar Team
                Dernière modification par jackes, 16 octobre 2009, 11h05.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jackes Voir le message
                    Voilà, sinon, j'approche de la quarantaine
                    Tu verras, c'est pas si terrible
                    Bienvenue sur Objectible
                    "Le moi est haïssable" (Pascal)
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue
                      Le FARS Vaincra

                      Ma collection
                      http://www.filouchat.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Vieto Voir le message
                        Tu verras, c'est pas si terrible
                        ça me rassure aussi

                        Bienvenue
                        FARS Forever !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jackes Voir le message
                          Hello,
                          Voilà, sinon, j'approche de la quarantaine .
                          Envoyé par Vieto Voir le message
                          Tu verras, c'est pas si terrible
                          Bienvenue sur Objectible
                          Envoyé par Fawkes Voir le message
                          ça me rassure aussi

                          Bienvenue
                          Mais non, ce n'est pas si terrible! Et ça passe vite ! On se retrouve très rapidement à 50 printemps!!!!
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                          Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais, mais le souci c'est que je suis encore un grand ado ! Collectionner les Picsou Mag' à mon âge... hum ...
                            Et maintenant faire joujou avec des fusées... Maman, j'ai peur
                            Et puis si les 50 hivers arrivent si vite, j'ai peur d'avoir raté ma vie... Toujours pas de Rolex et rien en vue qui puisse changer cet état de fait...

                            Commentaire


                            • #15
                              bienvenue à toi !!!

                              un dromois de plus ...
                              Dernière modification par mysticboris, 22 octobre 2009, 17h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X