Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore UN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hello...je passais par là...

    ...et il se trouve que je suis également mangeur de résine! ça m'a l'air sympa votre petit coin là...

    Commentaire


    • #47
      Bienvenue Wedge,

      Tu collectionnes quoi comme résine???

      Commentaire


      • #48
        Salut...

        J'ai commencé par des Leblon Delienne en 1997/98 avec le BIP BIP (cet oiseau m'a toujours fais marrer!), puis j'ai acheté le bambi avec le papillon pour ma mère (désespérément insensible à la résine...mais bon il était léger très fin) ensuite j'ai acheté des résines de Lagaffe et de Spirou mes héros d'enfance.
        je suis toujours partagé entre mon amour pour la BD et mon amour pour le cinéma. J'ai donc commencé une collection Attakus/=Star Wars avec un R2D2...mais j'en suis revenu et je les ai revendus pour revenir à l'univers BD et aux résines de Faribolles. En ce moment je flashe pour une résine de Star Wars Animated (Leia+R2d2, très BD style Bruce Timm) apperçue chez Album ainsi que Tigresse Blanche de chez Fariboles...du coup je mets en vente l'une de mes plus belles acquisition: un serre livre Pixi de Corto Maltese sur Ebay ( et là j'ai besoin de conseil...parce que j'ai l'impression de faire une grosse bêtise! Je l'adore cette pièce, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé de commencer ma nouvelle collection de "Pin up de la BD"...). Tout ceci mis à part, je suis illustrateur, la BD et moi c'est une histoire de toujours...voilà quoi en résumé...je débute avec mes petits moyens
        Dernière modification par wedge, 17 septembre 2008, 23h10. Motif: fotes d'ortogarfe...sory

        Commentaire


        • #49
          Merci pour ce petit spitch

          Si tu adores cette pièce pourquoi la vendre?? moi à ta place je la garderai. Quand tu l'auras vendu ce sera trop tard et il ne te restera que les regrets.

          Nous on est plus Tintin résines pas de plomb. Sinon Léonard!!!!!!!!!!( j'en suis fan) Gaston, Spirou, entre autres...

          Bonne soirée

          Commentaire


          • #50
            Merci pour ta réponse

            En fait j'ai de gros coup de foudre pour ces figurines ( je fonctionne un peu comme ça!) mais j'ai aussi un coeur d'artichaud! d'où les différents thèmes et personnages. En ce moment c'est "Lys tigré" , mais vous le savez bien ( ça a été le cas avec Blacksad...aah malheur!) quand une pièce vraiment jolie sort, on doit vraiment se jeter dessus sinon elle disparaît aussi sec!

            Je suis illustrateur, mon goût prononcé pour ces figurines s'explique mais ça explique aussi le fait que je n'ai pas vraiment les moyens de constituer une collection hyper aboutie. Du coup quand j'ai un truc dans l'oeil, j'en sacrifie un autre dont jai profité pendant quelques années pour financer ma nouvelle acquisition. ça fait des heureux et moi je varie les plaisirs. en plus ça m'évite de débattre avec ma promise (elle non-plus pas trop portée sur la résine, surtout si elle est mignone, comme "Clochette"!) Bien sûr je préfèrerais avoir une jolie vitrine et la voir grandir, mais ce sera pour plus tard je pense...

            Commentaire


            • #51
              J'adore Léonard, c'était ma BD préféré dans Pif Gadget, quand j'étais môme.
              En fait vous étes plus de l'école Belge tous. ça tombe bien parce que moi aussi. Bon j'avoue quand même un léger penchant pour la BD Américaine quand elle est dans l'esprit de la série animée Batman de Bruce Timm (très stylisée, très fifties..). Quoiqu'il en soit Franquin évidemment c'est le maître ...incontestablement... mon héro

              Tu me parle de plomb, mais le Corto dont je parlais était une résine monochrome (bien plus réussie que les Leblon d'après moi, qui sont un peu trop lisses quand elle aborde le personnage de Corto).

              Sinon on peut voir ta gallerie sur le site?

              Commentaire


              • #52
                avec quelques jours de retard bienvenue
                Le plus haut degré de tyrannie dans une société n'est pas le contrôle par les armes. Il réside dans le contrôle par la manipulation psychologique de la conscience qui débouche sur le fait que la réalité est définie de telle façon que ceux qui la vive ne se rendent même pas compte qu'ils sont dans une prison.


                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par edowaga Voir le message
                  Et bien je vois ton Dealer, sais-tu si ils ont encore le Tintin debout de 32cm...

                  Claude
                  Avec une semaine de retard je te réponds que j'en sais rien mais je te promet d'y passer faire un tour afin de t'apporter une réponse d'ici environ 7 jours
                  Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

                  Commentaire


                  • #54
                    Et non Wedge, pour ce qui est de photos, je n'ai juste que celle qui est dans mon sujet. C'est pas top top pris mais déjà tu as un aperçu de la première vitrine.
                    Pour ce qui concerne les résines, on essaie de rester sur des thèmes précis. En plus gros Tintin. on a aussi des résines de Franquin, Gaston et spirou.
                    Chouette un fan de Léonard!

                    Merci Le fou de la nef, bizarre comme pseudo!! lol

                    Et bien Tintinos, j'attendrais 7 jours

                    Commentaire


                    • #55
                      bienvenue tardive.

                      Commentaire


                      • #56
                        salut et bienvenue!!!!!!
                        TOUT SUR LE JOURNAL DE SPIROU

                        http://tresorsjournaldespirou.xooit.fr/index.php

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X