Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bill Baroud à la rescousse!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bill Baroud à la rescousse!

    Bonjour à tous! Voici quelque temps déjà que je visite le forum et je me dis qu'il est grand temps de me présenter: j'habite à Bruxelles, j'ai 41 ans et je suis collectionneur disons "intensif" depuis deux ans environ, mais j'ai acheté mes deux premières pièces il y a quinze ans sans savoir qu'il s'agissait d'objets de collection: il s'agissait des Dupont-Dupont en maillot de Bain (Leblon- tiges apparentes et socle couleur sable) et de la toute grande aile rouge d'Olrik (Aroutcheff). Je n'ai évidemment pas gardé les boîtes ou les certificats de ces pièces à l'époque
    A présent, j'ai compris la leçon et je garde tout: boîtes, certificats, tickets de caisse, sac plastique ayant servi au transport, palette d'expédition en bois sur lesquelles les pièces ont été posées, plaque minéralogique des camions transporteur... Mais je m'éloigne...
    Je collectionne principalement du franco-belge avec une prédilection pour Hergé, Franquin et surtout Jacobs. Ceci étant, des relents de passion adolescentes pour les comics américains m'ont plongé récemment dans la découverte du fabricant Sideshow dont on parle peu ici, mais qui fait des résines assez remarquables à des prix bien moins terrifiants que Moulinsart, par exemple (c'est une exemple, bien sûr. Loin de moi l'idée de critiquer ici la politique tarifaire de la Para-bd franco-belge, mais alors pas du tout du tout).
    Là où je sens que je vais faire tache sur ce forum, c'est en annonçant avec un courage admirable que je suis assez fan du travail de St-Emmet et que, n'ayons pas peur de poser un acte quasi-politique, j'adore son Spirou-Chaland dans son fauteuil...
    Pour le reste de ma collection, je fonctionne au coup de coeur (assez logique pour des gens comme nous), le plus souvent ayant rapport direct avec les Bd que j'aime et que je connais, mais parfois, au détour d'un chemin, mes petits yeux d'adolescent attardés s'embuent d'amour pour une "Jeanne au café" (Attakus-Gibrat, dont je ne possède aucun album) ou un "Néro" de Marc Sleen, une des premières pièces de Fariboles.
    Sur ce, camarades, je vous laisse pour aller sauver le monde (ou passer à table, j'hésite encore)...
    Sincèrement vôtre,
    Bill Baroud

  • #2
    Sois le bienvenu, Bill

    Pour le Spirou, on ne t'en veut pas, t'inquiète...



    Y'a de tout ici, même du Plastoy et du Pigeon, c'est dire !
    FARS Forever !

    Commentaire


    • #3
      J'ai rien à sauver, j'ai rien à bouffer, c'est pour ça que je suis venu te lire.
      Bienvenue parmi nous.

      Commentaire


      • #4
        Salut Camarade Belgicain !

        Commentaire


        • #5
          Ah voilà qui promet un rigolo

          Bienvenue et bravo pour tes goûts

          pour te mettre tout de suite dans le bain si jamais tu me trouve un avion requin patrouilleur ou chasseur grand modèle tu auras en moi un appui inébranlable et un soutien éternel

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi !

            Moi aussi j'admire dans son ensemble le travail st emett !

            Par contre j'accroche pas sur le Spirou dans son fauteuil ...

            A bientôt !
            " I'm back, physically and mentally ".

            ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

            Commentaire


            • #7
              Elles me plaisent bien les présentations des derniers petits nouveaux
              Au moins, c'est spontané, c'est original et c'est pas un truc qu'on leur arrache comme si on les menaçait de leur couper un doigt

              Bienvenue !

              Et ne culpabilise pour rien, tu as le droit d'aimer ce qui te plait, ok ?
              Alors, pas besoin de justifier : tu les aimes, c'est le principal
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

              Commentaire


              • #8
                Salut St Emet !
                sigpic







                Commentaire


                • #9
                  notre sauveur ! soit le bienvenue

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Bill!Bienvenue parmi nous!!
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                    Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenu
                      Un grand bravo a LAA

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous pour cet accueil! Je tâcherai d'être à la hauteur de vos attentes, mais vu que vous n'en avez aucune (à part Mormiter, qui me fout déjà la pression), ça devrait aller! A bientôt sur d'autres sujets!

                          P.S: message à Mormiter:
                          Cher Mormi, pour ton requin patrouilleur, ne t'inquiètes pas. Dès que tu m'auras dégoté un astronef Atlante Aroutcheff (Grand modèle, bien sûr) en état parfait, je te trouverai certainement un requin patrouilleur. Et remarque que je suis gentil dans ce Win-win: je n'ai même pas parlé d'obtenir ces pièces à un prix raisonnable! Amitiées. Baroud.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue Bill
                            Recherche Jeanne et Anséa de chez Fariboles

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que c'est une présentation qui nous change un peu de certains messages laconiques et peu informatifs
                              Ce qui fait qu'il te sera beaucoup pardonné pour le Chaland fauteuil
                              Et n'hésite pas à ouvrir des sujets Sideshow, je suis moi aussi fan de comics

                              Bienvenue parmi nous
                              Dernière modification par Vieto, 13 juillet 2008, 11h02.
                              "Le moi est haïssable" (Pascal)
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X