Bonjour à tous! Voici quelque temps déjà que je visite le forum et je me dis qu'il est grand temps de me présenter: j'habite à Bruxelles, j'ai 41 ans et je suis collectionneur disons "intensif" depuis deux ans environ, mais j'ai acheté mes deux premières pièces il y a quinze ans sans savoir qu'il s'agissait d'objets de collection: il s'agissait des Dupont-Dupont en maillot de Bain (Leblon- tiges apparentes et socle couleur sable) et de la toute grande aile rouge d'Olrik (Aroutcheff). Je n'ai évidemment pas gardé les boîtes ou les certificats de ces pièces à l'époque
A présent, j'ai compris la leçon et je garde tout: boîtes, certificats, tickets de caisse, sac plastique ayant servi au transport, palette d'expédition en bois sur lesquelles les pièces ont été posées, plaque minéralogique des camions transporteur... Mais je m'éloigne...
Je collectionne principalement du franco-belge avec une prédilection pour Hergé, Franquin et surtout Jacobs. Ceci étant, des relents de passion adolescentes pour les comics américains m'ont plongé récemment dans la découverte du fabricant Sideshow dont on parle peu ici, mais qui fait des résines assez remarquables à des prix bien moins terrifiants que Moulinsart, par exemple (c'est une exemple, bien sûr. Loin de moi l'idée de critiquer ici la politique tarifaire de la Para-bd franco-belge, mais alors pas du tout du tout).
Là où je sens que je vais faire tache sur ce forum, c'est en annonçant avec un courage admirable que je suis assez fan du travail de St-Emmet et que, n'ayons pas peur de poser un acte quasi-politique, j'adore son Spirou-Chaland dans son fauteuil...
Pour le reste de ma collection, je fonctionne au coup de coeur (assez logique pour des gens comme nous), le plus souvent ayant rapport direct avec les Bd que j'aime et que je connais, mais parfois, au détour d'un chemin, mes petits yeux d'adolescent attardés s'embuent d'amour pour une "Jeanne au café" (Attakus-Gibrat, dont je ne possède aucun album) ou un "Néro" de Marc Sleen, une des premières pièces de Fariboles.
Sur ce, camarades, je vous laisse pour aller sauver le monde (ou passer à table, j'hésite encore)...
Sincèrement vôtre,
Bill Baroud
A présent, j'ai compris la leçon et je garde tout: boîtes, certificats, tickets de caisse, sac plastique ayant servi au transport, palette d'expédition en bois sur lesquelles les pièces ont été posées, plaque minéralogique des camions transporteur... Mais je m'éloigne...
Je collectionne principalement du franco-belge avec une prédilection pour Hergé, Franquin et surtout Jacobs. Ceci étant, des relents de passion adolescentes pour les comics américains m'ont plongé récemment dans la découverte du fabricant Sideshow dont on parle peu ici, mais qui fait des résines assez remarquables à des prix bien moins terrifiants que Moulinsart, par exemple (c'est une exemple, bien sûr. Loin de moi l'idée de critiquer ici la politique tarifaire de la Para-bd franco-belge, mais alors pas du tout du tout).
Là où je sens que je vais faire tache sur ce forum, c'est en annonçant avec un courage admirable que je suis assez fan du travail de St-Emmet et que, n'ayons pas peur de poser un acte quasi-politique, j'adore son Spirou-Chaland dans son fauteuil...
Pour le reste de ma collection, je fonctionne au coup de coeur (assez logique pour des gens comme nous), le plus souvent ayant rapport direct avec les Bd que j'aime et que je connais, mais parfois, au détour d'un chemin, mes petits yeux d'adolescent attardés s'embuent d'amour pour une "Jeanne au café" (Attakus-Gibrat, dont je ne possède aucun album) ou un "Néro" de Marc Sleen, une des premières pièces de Fariboles.
Sur ce, camarades, je vous laisse pour aller sauver le monde (ou passer à table, j'hésite encore)...
Sincèrement vôtre,
Bill Baroud
Commentaire