Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit coucou !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    'jour....
    Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.

    Commentaire


    • #17
      'lut !

      Commentaire


      • #18
        j'aime 'achment ton style, en un rien, tout est dit.

        on sait qui tu es, où tu crèches, si tu aimes les tomates farcies, les animaux, si tu dors sur le coté, si tu fais des prouts au lit, bref, tu n'as plus aucun secret pour nous !
        Youpi, enjoy Ze Site.
        yo
        ZITO, what Else ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tontonmac Voir le message
          Ce que je veux dire, c'est que la présentation d'un membre n'a d'intérêt que si le membre en question daigne VRAIMENT se présenter. Si c'est juste pour passer par la case "Welcome" parce que c'est l'usage, et pour ne rien dire, je crois qu'on peut s'en passer
          Parce que là, c'est quasiment du foutage de gueule...
          Et je ne suis pas le seul à penser cela, manifestement :

          Envoyé par BD Feaver Voir le message
          ça ou rien

          j'espère ne pas avoir été trop long dans ma réponse
          Envoyé par plutozito Voir le message
          j'aime 'achment ton style, en un rien, tout est dit.

          on sait qui tu es, où tu crèches, si tu aimes les tomates farcies, les animaux, si tu dors sur le coté, si tu fais des prouts au lit, bref, tu n'as plus aucun secret pour nous !
          Youpi, enjoy Ze Site.
          yo
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Vieto Voir le message
            Ce que je veux dire, c'est que la présentation d'un membre n'a d'intérêt que si le membre en question daigne VRAIMENT se présenter. Si c'est juste pour passer par la case "Welcome" parce que c'est l'usage, et pour ne rien dire, je crois qu'on peut s'en passer
            Parce que là, c'est quasiment du foutage de gueule...
            Et je ne suis pas le seul à penser cela, manifestement :
            +1
            on rigolera le jour où le gars aura des questions...

            c'est vrai quoi, c'est pô compliqué de se présenter !!! comment peut-on te causer si on ne te voit pas ? hein ?

            tiens, ça me rappelle cette classique

            lui: "chérie, ce soir, tu ne me verras pas"
            elle: "ah bon, tu sors ?"
            lui: "non, je t'enc........"

            vaderetro..........
            euh, désolé
            ZITO, what Else ?

            Commentaire


            • #21
              Welcome et bienvenue sur Objectible !!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par plutozito Voir le message
                +1
                on rigolera le jour où le gars aura des questions...

                c'est vrai quoi, c'est pô compliqué de se présenter !!! comment peut-on te causer si on ne te voit pas ? hein ?

                tiens, ça me rappelle cette classique

                lui: "chérie, ce soir, tu ne me verras pas"
                elle: "ah bon, tu sors ?"
                lui: "non, je t'enc........"

                vaderetro..........
                euh, désolé
                Remarque, rien ne prouve que les gens disent la vérité en se présentant

                Je trouve assez révélateur tout de même que la plupart des membres souhaitent la bienvenue à ce nouveau membre sans même remarquer que ce dernier a, avec un certain humour et d'une pirouette, ridiculisé cette coutume de la présentation...
                En définitive, tout ça devient une routine : tiens, un nouveau, je lui souhaite la bienvenue, sans même lire ce qu'il a écrit (en l'occurence, RIEN).

                C'est comme quand tu avais fait ton canular avec "Grosboulet", Zito, pendant des semaines des gens ont continué à te souhaiter la bienvenue

                D'où ma remarque sur le fait que les posts de présentation ne sont pas forcément utiles quand les impétrants ne le font pas spontanément
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Vieto Voir le message
                  Remarque, rien ne prouve que les gens disent la vérité en se présentant

                  Je trouve assez révélateur tout de même que la plupart des membres souhaitent la bienvenue à ce nouveau membre sans même remarquer que ce dernier a, avec un certain humour et d'une pirouette, ridiculisé cette coutume de la présentation...
                  En définitive, tout ça devient une routine : tiens, un nouveau, je lui souhaite la bienvenue, sans même lire ce qu'il a écrit (en l'occurence, RIEN).

                  C'est comme quand tu avais fait ton canular avec "Grosboulet", Zito, pendant des semaines des gens ont continué à te souhaiter la bienvenue

                  D'où ma remarque sur le fait que les posts de présentation ne sont pas forcément utiles quand les impétrants ne le font pas spontanément
                  figure toi que je continue de recevoir des bouquets de fleurs au nom de topMegaSexyLady !!!
                  dingue...je pense sérieusement à me faire opérer, trop facile de lever du poilu avec un nom pareil !!
                  (euh, non, je déconne là)
                  ZITO, what Else ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Vieto Voir le message
                    Parce que là, c'est quasiment du foutage de gueule...
                    Envoyé par Vieto Voir le message
                    ridiculisé cette coutume de la présentation...
                    En définitive, tout ça devient une routine : tiens, un nouveau, je lui souhaite la bienvenue, sans même lire ce qu'il a écrit
                    loin de moi l'idée de te contredire systématiquement mais je ne suis pas sûr qu'il se fout de nous ni qu'il veut ridiculiser quoique ce soit

                    Je suis très sensible à ce genre de chose car mon père était diplomate, à une époque où toutes ces formes étaient encore plus imnportantes que de nos jours. Tout petit je pratiquais le baise-main -et les vacheries de cocktails. De plus j'ai été en partie élevé en Angleterre où la présentation et ses conséquences sont assez différentes du Continent
                    Pour ma part je lui ai répondu bonjour et non bienvenue la différence est énorme et s'il est rodé aux rites mondains il l'aura senti car non seulement pour les welcome mais pour les anniversaires je me renseigne vite avant que de parler Quand de Gaulle disait à ma mère "Bonne année madame Schlaeppi" ce n'est pas qu'il la reconnaissait mais le chef du protocole sussurrait juste avant dans l'oreille présidentielle, fort élevée comme on le sait

                    Notre cher Ric a souvent soulevé comme argument: il est poli de dire bonjour quand on rentre ça Haycinthe l'a fait et c'est l'essentiel.

                    Supposons qu'il soit bourreau ben oui, mr Obrecht a travaillé jusqu'en 1978 si ma mémoire est bonne, les Espagnols plus longtemps encore...peut-être il n'a pas envie de le dire. Déjà pour moi, le lien entre les cascades automobiles et l'amour des objets n'est pas évident, de plus on se fait des idées sur mon métier. Parlons-en d'ailleurs du Mormiter je suis suisse oui bon, on ne les imagine pas comme ça j'ai 60 ans et je suis marié oui mais le premier jupon me fait tourner la tête je me porte bien financièrement et je suis rat comme un Ecossais je peux être mauvais comme une teigne puis absolument adorable, demande à Plume etc etc, donc les présentations...

                    Elevé boulevard Saint Germain j'ai connu des personnes habitant le même immeuble depuis 40 ans et plus s'ignorer totalement. Arrivé en Suisse allemande j'ai vu de parfaits inconnus me saluer d'un sonore "Grüss Gott wohl" - Saluons bien Dieu- en me croisant en pleine campagne: tout bien réfléchi c'est mieux.

                    Bon, Hyacinthe nous a dit bonjour bien poliment. Certes il l'a fait sur rappel, mais quand je suis arrivé sur objectible je n'avais pas compris non plus qu'on pouvait se présenter (autant que je sache il n'y a rien qui y dirige les nouveaux vers le forum welcome quand on a rempli les formalités. En plus j'avais eu pas mal de problèmes, je suis une bille au PC, j'avais même dû pleurer directement chez Chris)

                    Nous savons déjà quelque chose de lui, c'est qu'il aime les figures Hazgaard Peut-être va t-il se révéler, se dévoiler, petit à petit peut-être est-ce un grand timide

                    Franchement, Vieto tes termes étaient peut-être un peu exagérés

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mormiter Voir le message
                      loin de moi l'idée de te contredire systématiquement mais je ne suis pas sûr qu'il se fout de nous ni qu'il veut ridiculiser quoique ce soit
                      [...]
                      Franchement, Vieto tes termes étaient peut-être un peu exagérés
                      Je suis content que ce soit toi qui me pousses à expliquer un peu plus clairement mon point de vue


                      Je ne suis pas sûr non plus que notre nouveau soit animé de mauvaises intentions, c'est pour ça que je ne suis pas plus catégorique

                      Je suis, sur cette question de la présentation, très partagé, et je ne sais pas trop quelle est la meilleure conduite à adopter.
                      Mon intervention n'était qu'une façon de manifester mes interrogations...
                      Comme j'aime bien Tontonmac, Plume et Jef83 qui rappellent souvent les nouveaux à l'ordre, j'ai été un peu gêné aux entournures pour exprimer mon dilemme, donnant l'impression, justifiée, que je mettais tout sur le dos du nouveau.

                      En fait, je ne dis pas que c'est son intention de ridiculiser la règle, mais à mon sens, c'est le résultat auquel il est parvenu
                      Il a en effet, volontairement ou pas, fait la démonstration que la plupart des membres souhaitent machinalement la bienvenue dans tous les posts de présentation sans même survoler le post en question...

                      La question que je me pose, c'est : devons nous absolument pousser les gens à se présenter s'ils ne le font pas spontanément?
                      On peut voir que ça peut conduire à des parodies de présentation comme on a un exemple parfait ici (comme je l'ai dit, je considère que c'est une preuve d'humour de notre bizuth) qui ne font guère avancer le smilblick...
                      J'ai pu constater aussi que certains membres s'offusquent de ce "flicage" (je suis intervenu récemment je ne sais plus où pour tempérer un peu l'ire d'un nouveau qui s'en prenait à Plume et Jef)...
                      Dans le post destiné aux nouveaux, il est bien précisé que la présentationn n'est pas obligatoire.

                      Ceux qui me diront que c'est la moindre des politesses de dire bonjour ou de se présenter prêcheront un convaincu : je suis absolument d'accord
                      De plus, moi aussi, j'aime bien connaître un peu les intervenants, leurs goûts, leur provenance...
                      Mais il est clair que pour certains, les forums ne sont qu'un lieu où on échange des informations sur un sujet précis sans plus de formalités.
                      Un rappel à l'ordre concernant ce type d'intervenant est donc ressenti de leur part comme une atteinte intolérable à leur liberté...


                      Je ne dis pas que Plume, Tonton ou Jef font de l'excès de zèle, leurs interventions sont faites sur un ton cordial, et permettent le plus souvent d'avoir une présentation digne de ce nom.
                      Mais je ne crois pas qu'il soit judicieux d'aller plus loin qu'une seule invitation à se présenter...
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, je vois ce que tu veux dire il y en a même qui se sont vexés irrémédiablement et je suis le premier à taquiner Plume

                        Mais bon, je trouve qu'à part de très rares dérapages comme celui que tu as cités, on s'en sort plutôt bien. Moi je ne me suis pas vexé qu'on me rappelle à l'ordre, au contraire j'étais flatté qu'on m'invite à parler de moi quant au nouveau, ben oui, il s'en est sorti par une pirouette, mais peut-être c'est un introverti qui ne va pas se révéler vite, si ce n'est jamais.

                        Tu es peut-être un peu pessimiste je crois qu'il y en a très peu qui ne lisent pas du tout la présentation. Quant à ceux qui disent bonjour et bon anniversaire par simple politesse, bon ben au moins ils sont polis

                        Je suggère qu'on ne change absolument rien

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mormiter Voir le message
                          Oui, je vois ce que tu veux dire il y en a même qui se sont vexés irrémédiablement et je suis le premier à taquiner Plume

                          Mais bon, je trouve qu'à part de très rares dérapages comme celui que tu as cités, on s'en sort plutôt bien. Moi je ne me suis pas vexé qu'on me rappelle à l'ordre, au contraire j'étais flatté qu'on m'invite à parler de moi quant au nouveau, ben oui, il s'en est sorti par une pirouette, mais peut-être c'est un introverti qui ne va pas se révéler vite, si ce n'est jamais.

                          Tu es peut-être un peu pessimiste je crois qu'il y en a très peu qui ne lisent pas du tout la présentation. Quant à ceux qui disent bonjour et bon anniversaire par simple politesse, bon ben au moins ils sont polis

                          Je suggère qu'on ne change absolument rien
                          Tu as peut-être raison
                          Ce que je cherchais avant tout, c'est à avoir votre avis...
                          On lance un sondage?
                          "Le moi est haïssable" (Pascal)
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

                          Commentaire


                          • #28
                            j'y pense , je me suis jamais présenté

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par PIERRE R Voir le message
                              j'y pense , je me suis jamais présenté

                              on s'en branle !

                              ok je sors !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par PIERRE R Voir le message
                                j'y pense , je me suis jamais présenté



                                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                                Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X