Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Plume Voir le message
    Vite une photo!!
    Voici, pour Plume (et les autres aussi) deux photos de mon unique personnage Leblon pour l'instant. Il fait partie de cette petite collection apparue avec les boites de décor. Le mien est tiré de l'album "Les bijoux de la Castafiore" :






    Voili voilu!

    Cordialement
    Mes petits "gribouillis" :
    http://jabcreation.over-blog.com

    Commentaire


    • #32
      Bienvenue Manitoba

      Bien maigrelette comme tu dis mais il faut forcément un début à tout , ta statuette tintin fait partie de la série des 9 sorties entre 1993 et 1996.



      (C'est une photo de la collection de Berthook que tu peux voir l&#224

      Mais comme tu peux le remarquer, ton milou n'est pas le milou qui va à l'origine avec cette pièce. L'avais-tu acheté avec le tintin ?

      Tu dis avoir eu cette pièce à un bon prix, on peut savoir combien si c'est pas indiscret ?
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Brunocallo Voir le message
        Bienvenue Manitoba

        Mais comme tu peux le remarquer, ton milou n'est pas le milou qui va à l'origine avec cette pièce. L'avais-tu acheté avec le tintin ?

        Tu dis avoir eu cette pièce à un bon prix, on peut savoir combien si c'est pas indiscret ?
        Hello Brunocallo,

        Oui tu as tout a fait raison, le milou n'est pas celui d'origine de l'ensemble de la boite!

        J'ai fais l'acquisition de cette statuette sans le chien, uniquement avec la boite. J'ai trouvé ensuite dans une boutique BD Fugues, le milou en caoutchouc et je l'ai pris pour ne pas laisser mon Tintin "seul"!

        Pour le prix, j'ai eu la statuette à 125 francs suisses moins 20%, donc a peu près 115 francs suisses! Mais comme je vous le disais plus haut, la Dame qui l'avait dans sa boutique ne semblait pas vraiment savoir la vraie côte de cet objet!

        Merci pour les photos brunocallo, c'est bien de cette collection dont est issue ma statuette et d'après les côtes actuelles que j'ai pu voir de cet objet aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance!

        Cordialement
        Dernière modification par Manitoba, 04 septembre 2007, 17h10.
        Mes petits "gribouillis" :
        http://jabcreation.over-blog.com

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Manitoba Voir le message
          Pour le prix, j'ai eu la statuette à 125 francs suisses moins 20%, donc a peu près 115 francs suisses! Mais comme je vous le disais plus haut, la Dame qui l'avait dans sa boutique ne semblait pas vraiment savoir la vraie côte de cet objet!
          Bienvenue parmi nous ami tintinophile
          Effectivement tu as fait une très bonne affaire

          Commentaire


          • #35
            Maigrelette collection

            Bon, puisque je débute dans la collec' autant que je vous présente vite fait (et ce sera très vite fait) ma collection qui vient de naître suite à cette statuette leblon qui m'a émerveillé, et à deux petite autos tintin acquises il y a quelques années via les éditions Atlas lors de leurs lancement...

            Mon unique vitrine :



            Le premier étage :



            Le deuxième :



            Et le troisième... ! Je sais... c'est tout chtit! Mais je l'aime ma collec'!



            Comme vous pouvez le remarquer, j'ajoute, pour l'instant (sinon ca paraitrait vraiment ridicule) des bouquins qui m'ont été offert, comme le "Tintin au pays des Soviets" toute première édition, un livre sur Tintin et les bateaux (il y'a d'ailleurs eu récemment une expo à Osteende en Belgique sur ce thème)... je suis également passionné de bateaux, et puis quelques petits parutions comme le petit lexique des injures du capitaine Haddock, Tintinolatrie, et un numéro hors-série du magatine "Le Figaro" entièrement dédié à "Tintin, reporter du siècle".
            Bref... on rempli comme on peut au début!

            Merci à tous de votre accueil chaleureux!

            Cordialement
            Mes petits "gribouillis" :
            http://jabcreation.over-blog.com

            Commentaire


            • #36
              Bienvenue (avec un peu de retard )

              Ne minimise pas ta collection : c'est la tienne, tu la mets très bien en valeur, et elle grossira avec le temps...

              Et en tout cas, toi tu peux l'exposer
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par palais_venitien Voir le message
                Bienvenue (avec un peu de retard )

                Ne minimise pas ta collection : c'est la tienne, tu la mets très bien en valeur, et elle grossira avec le temps...

                Et en tout cas, toi tu peux l'exposer
                et tu n'es pas au régime des pâtes!

                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  hello, bienvenue parmi nous, petite... petite.... collection, mais très belle car bien mise en valeur. d'ici 2 ou 3 ans tu auras au moins 3 ou 4 vitrines supplémentaires, voir plus.


                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Bruno!

                    Ton message fort sympathique m'encourage!!! D'ailleurs je reviens tout juste de l'expo BD-FIL sur Lausanne (Suisse), ou j'ai vu des pièces de Tintin d'Aroutcheff et de Leblon à pleurer!!!

                    Merci encore pour ton compliment sur ma p'tite vitrine et pour votre super accueil à tous!

                    Cordialement
                    Mes petits "gribouillis" :
                    http://jabcreation.over-blog.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Manitoba Voir le message
                      Pour le prix, j'ai eu la statuette à 125 francs suisses
                      T'es Suisse
                      Envoyé par Manitoba Voir le message
                      Mais comme je vous le disais plus haut, la Dame qui l'avait dans sa boutique ne semblait pas vraiment savoir la vraie côte de cet objet
                      Ah ouais plus de doute là c'est en Suisse

                      et pourquoi tu l'as pas dit avant

                      Moi aussi je suis suisse si si

                      'auf que là c'e't 'an' moi parce que 'ur le clavier ma touche ' elle vient de 'auter

                      Commentaire


                      • #41
                        du calme ,mormiter, il est de geneve, c'est deja la france ,la bas
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par triphon Voir le message
                          du calme ,mormiter, il est de geneve, c'est deja la france ,la bas
                          Ouep mais y'a plus qu'en Suisse où y'a du Franc

                          ah non c'est vrai, c'est du CHranc Fuisse
                          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

                          Commentaire


                          • #43
                            Petit rappel :

                            Envoyé par Manitoba Voir le message
                            Je vois que tu es de Berne! Je suis de Genève!
                            En première page pour Mormiter!

                            C'est vrai que Genève c'est déjà presque la France... mais pas encore!
                            Et puis si je suis genevois d'origine, je suis valaisan de coeur! Aahhh le Valais!

                            Cordialement
                            Mes petits "gribouillis" :
                            http://jabcreation.over-blog.com

                            Commentaire


                            • #44
                              ah le Valais...ses montagnes....ses indigenes acceuillants.....
                              Dernière modification par triphon, 09 septembre 2007, 12h43.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X