Annonce

Réduire
Aucune annonce.

calvero17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calvero17

    J'ai lu la charte et le règlement et je les approuve sans restriction.

    Bonjour à tous !

    Cela fait plusieurs mois que je viens régulièrement sur Objectible pour vous lire et j'ai enfin décider de sauter le pas ( le pauvre ! )

    Je participe aussi à d'autres forums sur la bd ( oui j'avoue !) mais le votre m'inspire beaucoup de sympathie !

    J'habite près de la mer, j'ai ...ans, pour certains j'arrive à la date fatidique du démon de midi, pour qqs autres j'ai fait la moitié du chemin !! (mais je compte bien embêter mon monde pendant encore de nombreuses années !) et comme vous je suis un passionné de bd et de para-bd (au grand désespoir de ma femme qui me regarde comme une bête curieuse, et de mon banquier qui lâche les chiens dès que je pose les pieds dans sa banque !)

    J'aime Tintin (of course) Astérix, Léo Loden, Blacksad, Buck Danny, Léo, Barbe rouge...et j'en passe. J'ai commencé à collectionner lorsque j'étais étudiant, mais mon budget était alors limité ! Depuis 5, 6 ans le virus s'est réveillé et depuis j'entasse joyeusement dans mon bureau et un peu aussi dans le reste de la maison ( à la grande joie de mes filles, et toujours au désespoir de ma femme ).

    Si il y a qqs années les Leblon et autres pixi étaient abordables aujourd'hui ça devient vraiment un luxe que je ne peux me permettre pour l'instant ! Il me reste donc les éditions Atlas ( oui je sais ! ), et tout ce que je trouve : cahiers, gommes, trousses, crayons, silhouettes cartonnées, figurines, chemises, cartes postales, montres, jeux...

    La majorité de ma collection concerne Tintin, puis Astérix. On trouve aussi du Harry Potter ( mais ce n'est pas de la bd !! ), l'univers Marvel, Disney, Looney Tunes , Bidochon...

    J'ai aussi hésité avant de m'inscrire, par complexe d'infèriorité ! beaucoup de membres sur Objectible me semble plus que qualifiés, de véritables experts !! Vais je trouver ma place ? Je suis aussi admiratif et jaloux de vois les collections de vos membres !! C'est magnifique ! Le paradis semble exister !

    Voilà donc ma confession aux collectionneurs Anonymes ! J'essaye d'arrêter, j'essaye, mais je rechute très vite ! La guérison n'est donc pas pour demain !! Et c'est tant mieux !

    Ah, j'oubliais une chose ! Comme le montre mon avatar, je suis un passionné de Charlie Chaplin ! Combien j'ai pu pleurer devant ses films !!
    Dernière modification par calvero17, 06 août 2007, 14h52.

  • #2
    Salut et Welcome !!!
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue parmi nous
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Calvero17 et bienvenue parmi nous!
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

        Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Salut et bienvenue sur Objectible!!!

          Commentaire


          • #6
            Saluté .... bienvenue sur le forum !!!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi!

              Commentaire


              • #8
                Welcome in Objectible

                Je vois que tu as bon goût et arrête de faire un complexe d'infériorité car tu as cité Tintin en premier .

                ....Au fait,c'est près de quelle mer que tu crêches

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue !


                    Tu es de charente maritime

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, à bientot sur le forum

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut et bienvenue sur le Forum
                        http://figurines.parabd.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh oui ! Je suis de Charente Maritime ! Plus excatement de La Rochelle ! d'ou le 17 de mon pseudo !

                          Pour Calvero, c'est le nom du personnage joué par Chaplin dans "les feux de la rampe" ( raconte l'histoire d'un ex grand comique, vivotant dans des spectacles minables et qui va aider une jeune fille ) !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur le forum

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenu !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X