Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Snouffelaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est surprenant comme réaction (quoique finalement on pouvait s'y attendre) ! en effet, pour une pièce en 100 ex. fabriquée par Fariboles, ça ne me paraissait pas si cher. Surtout que je peux vous assurer que le bénéfice pour OBJECtible est extrêmement faible : on commence à rentrer dans nos frais à partir de la 98ème pièce vendue !
    Dernière modification par Chris, 06 juin 2010, 15h50.
    Chris

Commentaire

Cool on va gagner 300€ vive les Bahamas
      Merci à ALAMBIC et BB

Commentaire

superbe piece
        sigpic

Commentaire

Petit détail : j'ai l'album sous les yeux, et la trompe est bien rose!
          En ce qui concerne le prix par rapport à la taille (size matters? ), il faut rappeler que quel que soit la taille de la statuette, le prix des droits reste le même. Ensuite, il faut rémunérer le travail de Fariboles (sculpture, moulage, tirages, peinture), et pour une pièce de ce tirage, je le répète, ce prix est à mon avis une véritable prouesse.
          Je le dis d'autant plus volontiers que je n'ai absolument eu aucun rôle dans l'élaboration de ce projet.
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Pour ma part, je trouve que c'est un bon prix pour une exclusivité à 100 ex. d'un perso de Spirou jamais édité.
            Prenons par exemple le télésphore de LD, 250 ex. édités, pour une taille de 7cm à 75 euros + les 48 euros de Club. Tout est relatif...
            En outre, il ne faut pas oublier le travail du staff d'Objectible, de Fariboles, des ayants droits, bref de tous les différents intervenants dans ce genre d'exclu qui ont, pour la plupart, plus donné de leur temps qu'ils ne l'ont monnayé.

Commentaire

Bon, Vieto, tu pourrais arrêter de causer pendant que j'écris... Parce que là, on dirait que je radote

Commentaire

Envoyé par Marine Voir le message
                Bon, Vieto, tu pourrais arrêter de causer pendant que j'écris... Parce que là, on dirait que je radote
                Non, ça prouve juste que les grands esprits se rencontrent

Je ferais bien un petit montage au Toshop pour rallonger le corps du Snouffelaire, mais je n'ai pas le temps
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Mais c'est qu'il est taquin, ce Vieto

Commentaire

Envoyé par rrogntudjû Voir le message
                    +1
                    Je ne voudrais pas enfoncer le clou (trop tard, c'est déjà fait) mais ça fait plus "bec d'ornithorynque" (encore que ceux-ci sont noirs) que trompe, je trouve le schéma couleurs (et les yeux) étranges par rapport au dessin du certificat.

Rien ne m'étonne plus dans le domaine de la parabd, mais 149 Euros pour ce personnage d'à peine 10cm, même pour un tirage de 100 exclusif...euh, comment dire?....
                    Tout est relatif, mais la Noémie Aroutcheff avec ses 4 personnages à 900 Euros, à coté, c'est donné....

No comment !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Il a aussi le droit de donné son avis sur la pièce ...
                      Ce n'est pas parce que c'est la pièce Objectible que tout le monde doit dire : +1, j'aime, super, ect...

Commentaire

Envoyé par rrogntudjû Voir le message
                        +1
                        Je ne voudrais pas enfoncer le clou (trop tard, c'est déjà fait) mais ça fait plus "bec d'ornithorynque" (encore que ceux-ci sont noirs) que trompe, je trouve le schéma couleurs (et les yeux) étranges par rapport au dessin du certificat.

Rien ne m'étonne plus dans le domaine de la parabd, mais 149 Euros pour ce personnage d'à peine 10cm, même pour un tirage de 100 exclusif...euh, comment dire?....
                        Tout est relatif, mais la Noémie Aroutcheff avec ses 4 personnages à 900 Euros, à coté, c'est donné....
                        Déjà, il n'y a pas de proportionnalité dans les prix de revient ... les couts fixes d'une création font que de toutes façons, il est très difficile de passer sous les 150 euros pour une pièce résine, et 3 cm de plus ou de moins ne font rien à l'affaire ...
                        Tu as les droits sur le perso, avec un minimum fixe lui aussi ...

Ensuite, amortir sur 100ex alourdit forcément l'addition ... tu parles de la Duesenberg dont la voiture est tirée à presque 400 ex ( 4 fois plus) et les persos à 260 ex ( 2,6 fois plus) ...

Donc tu vois, 149 euros, c'est plus que correct à mon sens ...

... bon et puis, Ric roule en Porsche pour traiter l'affaire et en plus, lui il carbure au Médoc 1er cru, ça douille forcément !
                        Dernière modification par Yoda, 06 juin 2010, 16h16.
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Tout à fait !
                          Il a le droit de ne pas la prendre !

Mais dire que la pièce est trop chère sans connaitre tous les détails du projet , c'est trop facile !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par Marine Voir le message
                            Pour ma part, je trouve que c'est un bon prix pour une exclusivité à 100 ex. d'un perso de Spirou jamais édité.
                            Prenons par exemple le télésphore de LD, 250 ex. édités, pour une taille de 7cm à 75 euros + les 48 euros de Club. Tout est relatif...
                            En outre, il ne faut pas oublier le travail du staff d'Objectible, de Fariboles, des ayants droits, bref de tous les différents intervenants dans ce genre d'exclu qui ont, pour la plupart, plus donné de leur temps qu'ils ne l'ont monnayé.
                            Rappel : le staff est bénévole... totalement bénévole donc nous n'entrons pas en ligne de compte

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Tout au plus Zantaf se fait payer en choucroute, c'est pas trop cher dans le budget ...
                              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par BenjaminG Voir le message
                                Il a aussi le droit de donné son avis sur la pièce ...
                                Ce n'est pas parce que c'est la pièce Objectible que tout le monde doit dire : +1, j'aime, super, ect...
                                Tout à fait, sauf que pour donner un avis, il est préférable d'avoir en main les éléments
                                Rrogntudjuu a démontré, sur le fil de la Dusenberg, qu'il s'y connaissait en bagnoles.
                                Là, il démontre clairement qu'il ne connaît pas bien les tenants et les aboutissants de la para-BD.
                                Il y a un autre argument que ceux développés par Marine, Yoda-, et moi-même, mais je ne le sors pas pour ne pas relancer la polémique

Je n'y connais pas grand-chose en voitures, et j'ai donc évité de prendre partie sur le fond. En revanche, les zanimos en tous genres, c'est mon taff, et je peux certifier que le dernier snouffelaire que j'ai soigné avait exactement cette couleur
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X