Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message privé / Message visiteur ? ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message privé / Message visiteur ? ?

Bonjour

Un modo pourrait-il me renseigner à propos de la messagerie privée (Le système de messagerie privé est très complet, mais parfois difficile à maîtriser ) :

Lorsqu'on est dans sa section "Tableau de bord utilisateur > Messages privés > Envoyer un message" , le message qu'on envoie est automatiquement privé par défaut, n'est-ce-pas ?

Mais concernant les messages publics, je n'ai pas trouvé dans la FAQ :

1) Comment envoie-t-on un massage public ?

2) Lorsqu'on reçoit un message dans sa boîte, comment sait-on s'il s'agit d'un message privé ou message public ?
    (le bandeau d'en-tête orange affiche "Message privé: Xxxxx" même si c'est public, à priori)
    - D'où venez-vous ?
    - De l'enfance !

Normalement, les messages publics n'apparaissent que dans votre profil, et à ma connaissance, on ne reçoit pas de mail

Si vous voulez éviter la confusion, faites comme moi : désactivez la fonction message public (tableau de bord => modifier votre profil => désactiver les messages visiteurs).
    En effet, concernant les modos, la confusion de certains membres entre messagerie publique et privée peut conduire à des indiscrétions
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Il ya plusieurs façons de faire en fait, mais chacune est claire quant au résultat obtenu :

1- on clique sur le pseudo d'un membre, on obtient un menu déroulant dont le 2e choix est "Envoyer un message privé à ....".
      Pas de problème il s'agira bien d'un message privé

2- maintenant, si au lieu du 2e choix, on clique sur "voir le profil public"
      on tombe sur la page des messages semi publics et sous le pseudo, il y a "envoyer le message".
      si on clique dessus on a le choix entre :
      2a - "laisser un message visiteur à ...." (message semi public)
      2b - "envoyer un message privé à ...." (message priv&#233

voili voila

en tout cas, à chaque fois que ça doit être privé, c'est bien spécifié...
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Pour la réception, tout est clair aussi
        on obtient, en cliquant sur "vos notifications" :

1- "Messages privés non lus" (messages privés) (si on y répond, c'est du message priv&#233
        2- "Messages des visiteurs de votre profil non lus" (messages semi publics) (si on y répond, c'est du semi public, sauf si on passe par le pseudo comme expliqué précédemment)
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Merci P_V

On reconnaît l'habitué
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Dernière modification par filouchat, 11 décembre 2008, 10h40.
            Le FARS Vaincra

Ma collection
            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
              Normalement, les messages publics n'apparaissent que dans votre profil . . . désactivez la fonction message public . . .
              Si je comprends bien, en désactivant "messages visiteurs" on est dans la configuration standard de la messagerie privée tout simplement.

C'était trop simple pour moi
              - D'où venez-vous ?
              - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                Envoyé par IDEM Voir le message
                Bonjour

Un modo pourrait-il me renseigner à propos de la messagerie privée (Le système de messagerie privé est très complet, mais parfois difficile à maîtriser ) :

Lorsqu'on est dans sa section "Tableau de bord utilisateur > Messages privés > Envoyer un message" , le message qu'on envoie est automatiquement privé par défaut, n'est-ce-pas ?

Mais concernant les messages publics, je n'ai pas trouvé dans la FAQ :

1) Comment envoie-t-on un massage public ?

2) Lorsqu'on reçoit un message dans sa boîte, comment sait-on s'il s'agit d'un message privé ou message public ?
                (le bandeau d'en-tête orange affiche "Message privé: Xxxxx" même si c'est public, à priori)
                pour le massage, je le préfère privé
                C'est ça qui m'a perturbé :

Depuis, je ne sais plus ce que je dis
                - D'où venez-vous ?
                - De l'enfance !

Commentaire

Pour être franc, j'ai modifié la photo originale, sinon ça aurait pu être carrément bcp plus perturbant

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message

Pour être franc, j'ai modifié la photo originale, sinon ça aurait pu être carrément bcp plus perturbant
                    Même les ongles noirs ?
                    - D'où venez-vous ?
                    - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par IDEM Voir le message
                      Même les ongles noirs ?
                      si on joue aux devinettes, ça va vite devenir gênant...
                      en fait non pas les ongles, j'ai ajouté une pièce de vynil pour masquer l'intimité de la demoiselle

y'en a beaucoup qui ont remarqué les ongles ???

Commentaire

les 4 derniers messages, c'est pratiquement ce qu'on devrait trouver en messagerie privée

Commentaire

ceci dit, je viens de comprendre à quoi sert "afficher la conversation"
                          je pensais que ça listait les messages échangés tout "bêtement" en fait non, si on utilise ça avant d'écrire, ça va balancer la réponse chez l'émetteur et non pas là où on a reçu le message initial
                          je comprends mieux pourquoi ça part dans tous les sens, entre Plume et Mormiter et qu'on a du mal à les suivre

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                            ceci dit, je viens de comprendre à quoi sert "afficher la conversation"
                            je pensais que ça listait les messages échangés tout "bêtement" en fait non, si on utilise ça avant d'écrire, ça va balancer la réponse chez l'émetteur et non pas là où on a reçu le message initial
                            je comprends mieux pourquoi ça part dans tous les sens, entre Plume et Mormiter et qu'on a du mal à les suivre
                            Voilàààà . . . On comprend mieux ma question, maintenant ?
                            c'est le bordel, cette messagerie
                            - D'où venez-vous ?
                            - De l'enfance !

Commentaire

En fait, quand on est dans "Message privé > Message visiteur" on voit les réponses à ses messages, mais on ne voit pas ses propres messages.

Donc un visiteur qui va dans le profil du membre (silence, Filouchat !) voit ce que les autres ont répondu au membre, mais pas ce qu'il a écrit. C'est bien ça ?
                              Et quelqu'un a une Aspirine ?
                              Dernière modification par IDEM, 01 décembre 2008, 13h02.
                              - D'où venez-vous ?
                              - De l'enfance !

Commentaire

Chargement...
                              X