Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duplumier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Par contre, il ne faut pas s'arrêter à sa seule intervention... Il faut peser les acheteurs potentiels et le risque...

A mon avis il faudrait un tirage d'une centaine d'exemplaire pour être jouable...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

mise au point

Tout d'abord je suis aussi surpris que flatté d'apprendre quelle importance on attache à mes critiques: je ne me suis pas privé de clamer que Picasso et Warhol étaient d'infâmes truqueurs, mais je ne crois pas que leur cote ait baissé pour autant.

Ensuite j'ai chanté autant de louanges à la société Fariboles que je n'ai critiqué certaines expressions, et jamais je ne l'ai traînée dans la boue comme je l'ai fait pour les personnages de Franquin réalisés par Saint Emett ou Figures & Vous; simplement, j'ai trouvé dommage que les statuettes Spirou ne collent pas au dessin autant que celles de Tintin: la moue découragée du groom des Petits Formats ou des Pirates, la mimique stupide de Fantasio des Hommes-Bulles, l’œil globuleux du comte, le fait que sur les six premiers personnages quatre aient les yeux fermés, m'a un peu déçu, sans pourtant m'empêcher de les acquérir. Pour le Pousse-pousse, c'est le choix de l'image que j'ai critiqué, et je pense qu'il revient aux ayant-droits.

Quand Raïarox nous a présenté le prototype du Spirou Far West en nous demandant nos conseils, je n'ai pas été le seul à en donner, et grâce à l'excellente idée du concepteur de consulter les collectionneurs, certaines corrections ont été faites, ce dont tous, vendeur comme acquéreurs, se sont félicités.
      Par contre, je rappelle à Jean-Paul que je n'ai RIEN dit quand le Gaston auto-tamponneuse est sorti, tout simplement pour ne pas descendre une pièce réalisée avec de grands risques par un amateur qui veut surtout nous faire profiter de sa passion. Il se trouve que si Jean-Paul souligne publiquement que je ne l'ai pas acheté, ce que personne ne savait, je suis hélas forcé de répondre que ce n'est pas par avarice, mais parce que la pièce ne répond pas à mes attentes: j'étais ravi qu'enfin sorte un Gaston des débuts (le Première Apparition de Fariboles étant, comme le dessin, peu représentatif du personnage) où il était montré comme un crétin malfaisant imbu de lui-même, bonne illustration du fameux "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Donc, Jean-Paul, je n'ai jamais dit qu'il était "raté", ce que tu écris est malhonnête; en plus, c'est toi qui m'as forcé à m'exprimer.

Il y a une différence entre un imbécile heureux et un danger public:

Pour Duplumier, je vous demande de revenir un an en arrière, et de constater que j'avais suggéré à l’époque qu'il soit aussi réalisé dans cette nouvelle collection de Raïarox Passion: donc l'idée n'est pas nouvelle - et elle me paraît plutôt bonne, que diable aller chercher d'autre dans une série "personnages Franquin grande époque sur véhicules improbables". Comme j'en ai l'habitude, j'ai fait alors un bon travail de recherche, imaginatif, illustré de scans.

De même, je me rappelle fort bien avoir à l'occasion souligné que ce serait une erreur de mettre à Duplumier le même gilet rouge qu'au maire, et Zantafio, entre autres, m'a approuvé.
      Quand on sait que Franquin était généralement déçu par les coloristes, qu'Isabelle nous a sorti une nouvelle édition des histoires courtes en prétendant avoir retrouvé les idées de son père, il se peut que cette histoire d'écarlate soit une erreur à l'origine: en effet, c'est dans le Voyageur qu'il va d'une vignette à l'autre perdre son classique gilet noir.

Curieusement, c'est quelques cases plus loin que Duplumier va pour la première fois se retrouver à son tour affublé d'un gilet de la même couleur:

Mais là où ça devient ahurissant, c'est quand, dans le Prisonnier du Bouddha, tous les employés de la mairie ont un uniforme: melon, veston noir, gilet rouge, pantalon rayé et nœud papillon bleu pour deux d'entre eux:

Je trouve cela stupide, et il me semble qu'on pourrait réaliser un Duplumier dans la collection Fariboles Spirou avec un gilet gris, ou jaune, sans que les acquéreurs ne crient à la trahison.

Désigner cette suggestion comme "dégommer une pièce avant même qu'elle ne soit sortie" me paraît faire preuve d'une susceptibilité maladive.

Quand je suis venu sur Objectible il y a maintenant douze ans, j'aimais y lire des avis, et des critiques, même celles de Adal, si excessives fussent-elles. Ensuite j'ai commencé à donner mon opinion.

Il y a un bon moment que monsieur Rodier m'a écrit personnellement combien mes remarques sur la bouche du Spirou Poursuite étaient méchantes, déplacées, peu sincères et publiées pour me faire remarquer (j'ai encore le MP). Par contre il est nouveau que Kaahly ne me comprenne pas et que Raïarox se fâche avec moi.

Le forum baisse énormément, au fond je préférais quand il y avait des empoignades qui allaient jusqu'à l'exclusion. Puisque vous aimez les "twits" brefs, simplistes, et inoffensifs, sur facebook et autres "réseaux sociaux", grand bien vous fasse. Je remarque que même quand je parle de films on ne me lit pas, car plus que trois lignes paraissent trop longues à tous: bientôt vous vous exprimerez avec autant de concision que les héros de la Guerre du Feu.

Bon vent.
      Dernière modification par Mormiter Pacha, 16 février 2018, 14h09.

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
        Personnellement je l'aime beaucoup à vélo (le visuel est chouette avec son costume marron) et me plairait bien à l'échelle des véhicules. Le soucis c'est qu'il représente beaucoup de boulot et donc une pièce chère...

La version résine serait tout aussi sympa (je préfère le gilet rouge caractéristique... désolé) et me plairait sans doute également...

Ma seule méfiance est les personnes enthousiastes...mais qui n'achètent pas ensuite...

Toute la difficulté pour le forum c'est à quel endroit mettre le curseur : liberté d'expression totale ou sévérité. Pas simple sachant que chacune de nos interventions entraîne les foudres de quelqu'un...

Je trouve personnellement que l'avis de Mormit est souvent intéressant, parfois à coté de la plaque... mais parfois très lourds (lorsque c'est dit, redit, reredit....).
        C'est tout à fait ça, pour ma part quand je dis que ça me plaît j’achète ! (sauf si le prix ne correspond pas à ce que je suis prêt à mettre pour l'obtenir)

Et j'essaie le plus possible de faire comme tout le monde, c'est à dire ne rien dire si ça ne me plaît pas. Mais c'est difficile parfois car ça va à l'encontre du côté OBJECtif du site et je trouve ça dommage. Donc je pense que donner son avis est une bonne chose et ça permet d'échanger avec d'autres sur le ressenti que provoque telle ou telle pièce. Bien sûr toujours essayer de le faire avec intelligence est un plus appréciable

Les critiques de Mormi sont très souvent étayées d'exemples pertinents! Mais j'avoues que redire la même chose à longueur de post certaines fois peut être un peu lourd et je zappe...
        Dernière modification par kaalhy, 16 février 2018, 13h23.

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          Quand je suis venu sur Objectible il y a maintenant douze ans, j'aimais y lire des avis, et des critiques, même celles de Adal, si excessives fussent-elles. Ensuite j'ai commencé à donner mon opinion.

Il y a un bon moment que monsieur Rodier m'a écrit personnellement combien mes remarques sur la bouche du Spirou Poursuite étaient méchantes, déplacées, peu sincères et publiées pour me faire remarquer (j'ai encore le MP). Par contre il est nouveau que Kaahly ne me comprenne pas et que Raïarox se fâche avec moi.

Le forum baisse énormément, au fond je préférais quand il y avait des empoignades qui allaient jusqu'à l'exclusion. Puisque vous aimez les "twits" brefs, simplistes, et inoffensifs, sur facebook et autres "réseaux sociaux", grand bien vous fasse. Je remarque que même quand je parle de films on ne me lit pas, car plus que trois lignes paraissent trop longues à tous: bientôt vous vous exprimerez avec autant de concision que les héros de la Guerre du Feu.
          Complètement d'accord avec toi !!! Comme quoi tu vois, on se comprend aussi

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
            Enfin bref, je pense que dorénavant nous pouvons supprimer ce sondage puisque Duplumier ne se fera pas... tant pis...
            Déjà, je supprimerais mon sondage si je veux (de toute façon, il s'autodétruira au bout de 60 jours).
            Et comment peux tu affirmer qu'un Duplumier ne se feras pas, Jamais, pour toujours, que nib', boilou, rien, que dalle
            Déjà, Y'à que les idiots qui changent pas d'avis, et surtout, il existe d'autres acteurs sur le marché.
            Quand à l'auto-tamponneuse, perso, c'est devenue une de mes pièces fétiche
            Dernière modification par Faron54, 16 février 2018, 13h31. Motif: Tire moi la plume et la surprise tu verras...

LE FARS
            (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest
            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
              Déjà, je supprimerais mon sondage si je veux (de toute façon, il s'autodétruira au bout de 60 jours).
              Et comment peux tu affirmer qu'un Duplumier ne se feras pas, Jamais, pour toujours, que nib', boilou, rien, que dalle
              C'est pour ça que j'avais supprimé ma dernière phrase

Après je sais pas, c'est Raia qui a dit ça alors...

M'enfin pas de souci
              Dernière modification par kaalhy, 16 février 2018, 13h33. Motif: pas compris l'histoire de la plume ? c'était pour moi ?

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
                Pascal c'est un type qui s'est fait défoncé le cul pour en arriver là

Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                  Je confirme que c'est une erreur du coloriste de l'époque, une inversion avec Dupilon où, à l'origine, le nez devait être noir

Commentaire

Après je sais pas, c'est Raia qui a dit ça alors...
                    Relis bien : "sauf si j'arrive à faire changer d'avis à Pascal"
                    On dis beaucoup de choses sur le coup de la colère, et puis après on décompresse. Sinon, on ne serait pas humain
                    Et je me souvient encore de toute les conneries que j'ai lue et entendues avant la sortie du Dupilon...
                    Dernière modification par Faron54, 16 février 2018, 14h32. Motif: Paroles... paroles... paroles... (chanteuse cèlèbre qui à sue sauter le pas)

LE FARS
                    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
                      Relis bien : "sauf si j'arrive à faire changer d'avis à Pascal"
                      On dis beaucoup de choses sur le coup de la colère, et puis après on décompresse. Sinon, on ne serait pas humain
                      Et je me souvient encore de toute les conneries que j'ai lue et entendues avant la sortie du Dupilon...
                      En effet, cool, alors l'espoir est de mise
                      Dernière modification par kaalhy, 16 février 2018, 14h35. Motif: Euh... Ok :)

Commentaire

et comme on dit jamais 2 (conneries) sans 3 (quoi que...), tout cela me rappelle cette histoire qui je trouve à plus sa place ici que dans la section réservée aux blagues :

Il était une fois un petit oiseau qui lors d'un hivers froid et neigeux, était tombé de son nid.
                        Une vache passe et entend les "Piou... Piou... Piou..." du petit oiseau.
                        Le découvrant ainsi, à terre, que dis-je au milieu de la neige, la vache pense qu’il a froid...
                        Elle décide donc de lui déposer délicatement une belle bouse bien chaude tout droit sortie de son généreux séant
                        De bonheur et ainsi réchauffé, le petit oiseau se mit à chanter "Cui... Cui... Cui... (ben oui, Piou ça veut dire autre chose )
                        Un loup affamé, guidé par cette douce mélodie, trouve l'oisillon, l'extrait délicatement de la bouse et... le mange !

Morale de cette histoire:

1. Quand quelqu’un te met dans la merde il ne te veut pas nécessairement du mal.

2. Quand quelqu’un te sort de la merde il ne te veut pas nécessairement de bien.

3. Quand tu es dans la merde tais-toi et trouve une solution toi-même

J'aimais bien aussi Jésus Christ, la caravane passe... de Coluche
                        Dernière modification par Cym, 16 février 2018, 14h41. Motif: Moi aussi je peux faire des modif comme Faron et Kaalhy

Commentaire

En effet, cool, alors l'espoir est de mise
                          Mais oui. Et puis, même si je l'aime bien, ç'est souvent que je saute les proses du chat fou qui peut rendre chat fouin
                          Trop longues, illisible à la première lecture car souvent trop alambiquées et beaucoup trop de smileys m'ont fait rendre les armes à trop perdre du temps que j'ai de moins en moins.
                          La forme hélas trop souvent chez Mormi tue le fond (et c'est bien dommage).
                          Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser même si personne n'ose l'avouer en ces pages

Envoyé par Cym Voir le message
                          Il était une fois un petit oiseau qui lors d'un hivers froid et neigeux, était tombé de son nid.
                          Une vache passe et entend les "Piou... Piou... Piou..." du petit oiseau.
                          Le découvrant ainsi, à terre, que dis-je au milieu de la neige, la vache pense qu’il a froid...
                          Elle décide donc de lui déposer délicatement une belle bouse bien chaude tout droit sortie de son généreux séant
                          De bonheur et ainsi réchauffé, le petit oiseau se mit à chanter "Cui... Cui... Cui... (ben oui, Piou ça veut dire autre chose )
                          Un loup affamé, guidé par cette douce mélodie, trouve l'oisillon, l'extrait délicatement de la bouse et... le mange !

Morale de cette histoire:
                          1. Quand quelqu’un te met dans la merde il ne te veut pas nécessairement du mal.
                          2. Quand quelqu’un te sort de la merde il ne te veut pas nécessairement de bien.
                          3. Quand tu es dans la merde tais-toi et trouve une solution toi-même

Il y à aussi :

Une fois par an, dans le monde des grenouilles, une course était organisée. Tous les ans cette course avait un objectif différent. Cette année là, il fallait arriver au sommet d’une vieille tour.

Toutes les grenouilles de l’étang se rassemblèrent pour les voir et les encourager.

Et la course commença …
                          Une fois la course engagée, les grenouilles ne croyaient pas possible que les concurrents atteignent la cime de la tour.

Et toutes les phrases que l’on entendit furent :
                          "Impossible ! Elles n’y arriveront jamais !" et on pouvait encore entendre ci et là :

"Leur physionomie ne leur permet pas d’y arriver !",

"Elles vont se dessécher avant d’y arriver"…

Les grenouilles commencèrent à se décourager les unes après les autres.
                          Toutes, sauf quelques unes qui, courageusement, continuèrent à grimper.

Et les gens continuèrent à crier :
                          "Vraiment pas la peine ! Personne ne peut y arriver, regarde, elles ont presque toutes abandonné !"

Et les dernières grenouilles s’avouaient vaincues, sauf une qui continuait de grimper envers et contre tout.

Seule et au prix d’un énorme effort, atteignit la cime de la tour…
                          Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle y était arrivée.
                          L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait réussi l’épreuve.
                          Et elle découvrit…
                          Qu’elle était sourde !
                          Dernière modification par Faron54, 16 février 2018, 16h53. Motif: Ouiiii, je croAAAAAA...

LE FARS

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
                            et comme on dit jamais 2 (conneries) sans 3 (quoi que...), tout cela me rappelle cette histoire qui je trouve à plus sa place ici que dans la section réservée aux blagues :

https://www.youtube.com/watch?v=Re6qf-jVNuk

Commentaire

Zorbek veut pas me croire que Terence Hill c'est de la culture

Commentaire

LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!

Commentaire

Chargement...
                                X