Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les caisses à JIDEHEM !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que du bon

quelques commentaires félins

le cahier de charges de la CV demandait qu'on puisse traverser un champ labouré avec un panier d’œufs sans en casser un seul

on estime le plus souvent que Jeep viendrait de GP (dji pi) General Purpose mais rien n'est moins sûr en tout cas, comme JE le faisais remarquer il y a peu elle est plus petite que la deux-pattes

Ettore Bugatti "le Patron" qui portait des chaussettes à doigts comme les gants jaloux comme un pou de la Bentley qui lui avait ravi le record de vitesse l'appelait "le camion le plus rapide du monde"

après que les Majors Companies aient assassiné le génial polonais Duesenberg comme ils feront plus tard avec Tucker c'est Cord qui a récupéré les plans (essai de freins à disque, traction avant, suspensions indépendantes...) le premier modèle, la Cord Auburn, sera un échec jusqu'à ce qu'ils aient l'idée d'en donner aux vedettes les plus connues, Gable etc le snobisme a fait le reste

la Deutsch-Bonnet Panhard était une voiture géniale un vrai défi d'ingénieur j'ai connu à paris les taxis rouge et noir et suppliait mes parents de les choisir plutôt que les infâmes C4 comme je dégueulais systématiquement après quelques mètres ils avaient tendance à écouter mes caprices

l'Isotta Fraschini était une marque de légende et une des plus chères sur le marché

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• Sur Ulule, un financement destiné à une exposition sur Jidéhem et ses premiers travaux ainsi que la publication d'un ouvrage.

La publication PREMIERS CARTONS (400 exemplaires) compte 24 pages format HEROIC ALBUMS (27 X 17,6 cm) en risographie.

Elle retrace l’écolage et les premiers pas professionnels de Jidéhem de 1951 à 1957. Pour sa rédaction, la Crypte Tonique a rencontré de nombreux témoins dont ses condisciples de l’Institut St-Luc, Jean Cabrera, André Bortels, Gérard Deuquet, Jacques Durieux, Francis Verlinden, son professeur de dessins, Jacques Houssiau, ses contemporains Erik Séverin et Serge Gennaux, sa fille Sophie et son épouse Gwendoline. Elle a aussi réuni de nombreux documents permettant de redonner la parole à des compagnons disparus comme Fernand Cheneval, Maurice Tillieux, André Franquin ou encore Joseph Gillain.

Ce numéro 15 de LA CRYPTE TONIQUE propose, comme à son habitude, un voyage du Sacré au Profane... aller-retour !

https://fr.ulule.com/premiers-cartons/
        sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• Oui, je viens de le voir.

Mais comme tu n'évoques pas le financement, mon post n'est pas complètement inutile.
            sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• Dessin original
                pour un projet d'affiche de
                1991

sigpic

Commentaire

• j'apporte ma pierre à l'édifice

juin 58

Commentaire