Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du classique par pitié !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Brunocallo Voir le message
    César et Ernestine de Tillieux
    +1 !

dans le tacot !

sigpic

Commentaire

Quand j'étais jeune, je croyais que césar et fantasio c'était les même personnages.
      sigpic

Commentaire

je ne connaissais pas César; je l'ai vu tout à heure sur le post de Tontonmac et me suis fait la même remarque!!!
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Si on veut avoir une chance de voir César et Ernestine, il faudrait déjà que les persos issus de Gil Jourdan se vendent bien...
          Je ne sais pas si c'est le cas
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
            Si on veut avoir une chance de voir César et Ernestine, il faudrait déjà que les persos issus de Gil Jourdan se vendent bien...
            Je ne sais pas si c'est le cas
            beuh, je ne sais pas. Mais quand je vois que sur Ebay, Jourdan ou Libellule partent à "seulement" 160 euros, je me demande pourquoi j'achète dans ma boutique au prix fort (=original)...

Commentaire

C'est pas non plus des Best seller ces personnages !
              RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Monsieur_Choc Voir le message
                beuh, je ne sais pas. Mais quand je vois que sur Ebay, Jourdan ou Libellule partent à "seulement" 160 euros, je me demande pourquoi j'achète dans ma boutique au prix fort (=original)...
                Nous sommes plusieurs à nous poser la question

Pourquoi payer plein but alors qu'on peut avoir la même chose sur Ebay à -25 ou -30 % ?

Certains nous répondrons qu'en achetant en librairie on a la possibilité de voir la pièce de visu et qu'on participe à la bonne santé des librairies qui ferment les unes après les autres...

Je répondrai qu'à l'époque où j'achetais encore les nouveautés, quand je les payais à -25% j'avais l'impression d'acheter des pièces à leur prix réel! (comprendre : le prix que les gens sont prêts à mettre dans une pièce de cette série)

C'est quoi cette inflation qui fait qu'en quelques années on soit passer de pièces qui coutaient en moyenne 1000 Francs à des pièces qui de nos jours coûtent entre 250 et 400 euros pour la plupart ?

Qu'on ne viennent pas nous parler de "coût de production"

Je reste persuadé que l'inflation des statuettes para-bd est dûe en grande partie :

- aux fabriquants qui n'y vont pas de main morte sur les prix de leurs pièces afin de rentabiliser au plus vite la license
                - les ayants-droits qui ont bien compris que les collectionneurs étaient prêts à payer cher et qui se permette des folies alors que bien souvent leur série n'a même pas 3 tomes dans les bacs!
                Vous n'imaginez pas le nombre hallucinant d'EA qu'un auteur a exigé pour une statuette d'une série franco-belge bien connue
                A votre avis qui les a payées ces EA ?
                Oui oui, c'est bien ça : le collectioneur qui est en bout de chaine
                OBJECtible!

Commentaire

Tu vois un magasin comme Album rue DANTE qui met des prix au dessus des recommandations habituelles des fabricants ! Je précise que j'ai rien contre eux mais ...

J'imagine le carnet d'adresses qu'ils ont pour vivre ... parce qu'avec les prix du magasin, c'est pas possible faut être naif ou mal-informé pour acheter chez eux sur 90% des statuettes !

Sinon je trouve ça très bien les prix excessifs des nouveautés !

... ça m'aide à faire passer la pillule quand je trouve une pièce ancienne, épuisée, souvent plus inventives que maintenant, dans des licenses classiques et à prix correct !

En fait ça m'incite à chercher !
                  Dernière modification par Groumpf, 11 octobre 2007, 08h25.
                  RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Ceci dit, rue Dante, certaines pièces, ça fait plusieurs années que je les y vois
                    Faut payer le loyer, les charges...
                    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Envoyé par Groumpf Voir le message
                      Sinon je trouve ça très bien les prix excessifs des nouveautés !

... ça m'aide à faire passer la pillule quand je trouve une pièce ancienne, épuisée, souvent plus inventives que maintenant, dans des licenses classiques et à prix correct !

En fait ça m'incite à chercher !
                      +1!
                      OBJECtible!

Commentaire

• Envoyé par BrunoB Voir le message
                        (...)
                        réponse frappée au coin du bon sens. J'approuve.

Commentaire

• J'avais écrit un méga message pour abonder dans le sens de BurnoB mais ma bécane a buggué et je n'ai eu ni le courage ni le temps de tout récrire. En bref, chuis bien d'accord

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
                            Ceci dit, rue Dante, certaines pièces, ça fait plusieurs années que je les y vois
                            ...
                            Exact, et ils ne font pas toujours la poussière ...
                            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• pele mèle

grands oubliés également : lefranc et axel borg-les casseurs al et brock-robin dubois-clifton-bernard prince-bruno brazil- et chez moulinsart pourquoi pas un quick et flupke avec l'agent- un jo zette et jocko-

Commentaire

• Envoyé par Yoda- Voir le message
                                Exact, et ils ne font pas toujours la poussière ...
                                Chez Album ne pas faire les poussières est une habitude il suffit de regarder les vitrines de celui de Lille

Commentaire

Chargement...
                                X