Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage ASTERIX 33

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kazoo3.5
    Envoyé par petitXXeme
    72% de Nullissime et Affligeant ! désolé pour les autres, mais y'a un malaise A vouloir trop en faire....
    Heureusement que St Emett nous régale au moins les yeux
    ...et nous affame le porte-monnaie
    oui mais là tu vas avoir une pièce superbe ! spéciale, exceptionnelle le must du must

Commentaire

Envoyé par petitXXeme
      Envoyé par kazoo3.5
      Envoyé par petitXXeme
      72% de Nullissime et Affligeant ! désolé pour les autres, mais y'a un malaise A vouloir trop en faire....
      oui mais là tu vas avoir une pièce superbe ! spéciale, exceptionnelle le must du must
      aaah m'en parle pas ! j'en rêve la nuit !
      Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Ecoutes....on entend le galop des bourrins sur les pavés

Commentaire

Envoyé par kazoo3.5
          Envoyé par petitXXeme

Commentaire

Famine... famine...

Commentaire

hein... hein...

Commentaire

Envoyé par maxime
                hein... hein...
                Dictionnaire, dictionnaire

c'est rapport à ça Maxime:

Envoyé par kazoo3.5
                Envoyé par petitXXeme

Commentaire

il manque une "option" dans le sondege
                  - même pô acheté et ça m'intéresse même pô (ni volé)
                  m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                  Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Envoyé par FIAT 509
                    +1

Commentaire

Envoyé par Pegase
                      Envoyé par FIAT 509
                      +1
                      ca c'est la dernière réponse
                      RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par FIAT 509
                        Ce bouquin là au moins, il ne risque pas d'être volé !

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
                          Envoyé par FIAT 509
                          Ce bouquin là au moins, il ne risque pas d'être volé !
                          c'est les mêmes qui achètent Voici et autres presse people qui feront le chiffre d'affaires

Commentaire

Pourtant vous devriez l'acheter il est en serie limitée.... a 3.000.000 d'exemplaires , tout ca pour faire jouer l'effet collection (selon ses dires : pour faire plaisir aux collectionneurs... Il prend vraiment les lecteurs pour des gogos.

'il est le seul a pouvoir continuer à faire vivre le petit gaulois en respectant l'integrité de l'univers et des personnages' ...mais bien sur avec des mickey croisés avec des Schtroumpfs, des totems indiens qui volent, des schwarzys en moule-burnes et des gaulois qui se prennent pour Mulder et Scully

C'est une honte, je suis d'accord sur ce qui a ete dit avant sur le grand fossé et les deux trois suivants, mais je suis désolé Mr Uderzo, sauf le respect que je vous dois dire que nous avez servi une Me.de tellement immonde que seule la dénommination Asterix peut la faire se vendre...

et la fille de Goscinny qui nous dit (dans l'emission de F2) qu'elle a toute confiance dans le travail d'Uderzo... bizarrement ca va mieux depuis le procés sur les droits d'auteur ?? m'enfin j'arrete là je retourne lire les dingodossiers : de Goscinny et de GOTLIB !!!

Commentaire

Je transcris ici mot pour mot un article de la rubrique CULTURE de Radio Canada par Florence MENEY...on ne pourra pas dire que nous flinguons sans réfléchir, nos amis canadiens n'en pensent pas moins !

ASTÉRIX, LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TÊTE: LA CRITIQUE
                              Toute la bonne volonté du monde, tous les efforts pour garder l'oeil émerveillé de l'enfance n'y auront rien fait. Il faut se rendre à l'évidence : le 33e album des aventures d'Astérix le Gaulois, Le ciel lui tombe sur la tête, n'est guère digne d'intérêt.

Sans imagination, sans saveur

Une fois encore, force est de constater que le pauvre petit Gaulois moustachu est vraiment orphelin, abandonné à des aventures sans saveur et sans imagination, et ce, de façon constante, depuis la disparition du scénariste d'origine, René Goscinny... il y a près de 30 ans! Après les très ordinaires La rose et le glaive, La galère d'Obélix et La Traviata, Le ciel lui tombe sur la tête déçoit une nouvelle fois tous ceux qui voudraient à tout prix retrouver un peu de la magie de leur héros d'enfance dans ce dernier opus signé Albert Uderzo, un album mis en marché à coups de massue médiatique.

Xbox, Goldorak et Walt Disney
                              Pourquoi les habitants du village sont-ils pétrifiés? Quelle est cette sphère monstrueuse qui plane au-dessus de leur tête? Des extraterrestres, deux peuples ennemis aux formes et couleurs bizarres, s'affrontent au milieu des irréductibles Gaulois pour gagner la possession de la potion magique, arme suprême. Robots à la Goldorak, petites créatures inspirées des bandes dessinées modernes, batailles à la Xbox, allusions à la société américaine, l'histoire est l'occasion d'une débauche de références susceptibles de plaire au jeune public imbibé de technologie, de Walt Disney et autres mangas, tous ces renvois d'ailleurs fort peu subtilement amenés.

Scénario mince
                              Il s'agit bien entendu ici encore d'un combat entre le bien et le mal, dans lequel nos sympathiques Gaulois et leurs ennemis naturels, les Romains, semblent perdus, passant avec des réflexions anodines, comme des touristes, dans cette histoire au scénario hypermince et aux gags vus et revus, où même les baffes les plus sonnantes nous laissent de marbre.

Snif, adieu le second degréTrès peu de second degré, de références culturelles ou politiques, bref de ce qui faisait que dans les anciens Astérix, on pouvait voir l'adulte rivé à l'album, par-dessus l'épaule d'un gamin non moins fasciné, des heures durant. C'était jadis, car cet album-ci se lit très vite, ne forçant nullement la réflexion.

Dessin constant
                              Bon, notons tout de même quelques clins d'oeil sympathiques (je cherche...), comme par exemple le clone à la silhouette de Schwarzenegger et des références à l'impérialisme américain. Le dessin, lui, est par contre toujours beau; certaines grandes planches de batailles entre robots et clones sont très réussies.

Dommage
                              Mais s'il persiste à vouloir vendre son héros, pourquoi Uderzo n'a-t-il pas opté pour partager la gloire avec un bon scénariste, pour au moins offrir un « produit » de qualité, plutôt que de continuer à esquinter l'image du petit Gaulois teigneux naguère si truculent, si lapidaire, et qui ne semble aujourd'hui que l'ombre de lui-même? Dommage pour nos enfants.

Rien à rajouter

Commentaire

Et c'est pas fini... le N°34 et 35...

Mouettes and sea

Commentaire

Chargement...
                                X