If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tu aura plein de gens pour t'expliquer cela sur BD gest (ils ont un sujet qui ne parle que de cela !)
bein donne un exemple avec deux ou trois de tes bd que tu veux identifier comme EO/non EO et je vais essayer de te montrer le truc (sachant) que si tu as le bdm c'est achement facile
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....
Pas toujours ... C'est du cas par cas. Dans bien des cas, il peut même arriver que le vendeur ou bouquiniste n'a pas l'expertise pour identifier une É.O., c'est peut-être l'ocassion d'une bonne affaire pour toi !
Certaines publications avec la mention "première édition", c'est plus facile, mais pas toutes, il n'y a pas de normes fixes pour celà ...
Plus grande est ta connaissance, meilleures sont tes chances, l'étude du BDM est importante, bien que eux aussi font des erreures !
Dans le cas d'E.O. anciennes, il m'arrive même de compter les pages ! Quand le prix est très élevé ou pas, c'est choquant d'arriver chez soi et de s'appercevoir qu'il manque des pages ! (expérience vécu !)
Même avec le BDM, il y des E.O. plus difficile que d'autres à identifier !
Tu aura plein de gens pour t'expliquer cela sur BD gest (ils ont un sujet qui ne parle que de cela !)
bein donne un exemple avec deux ou trois de tes bd que tu veux identifier comme EO/non EO et je vais essayer de te montrer le truc (sachant) que si tu as le bdm c'est achement facile
N'oublie pas que le BDM se trompe aussi parfois C'est rare, mais celà arrive.
N'oublie pas que le BDM se trompe aussi parfois C'est rare, mais celà arrive.
oui rien n'est parfait...tout en n'oubliant pas que le bdm donne les cotes des albums à un moment donné et que rien n'indique que 3 mois après ces cotes n'aient pas changées (c'est la loi du marché : he is alive, he is aliiiiiiiiiiive )
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....
nb : j'utilise ce sujet déjà existant mais qui date un peu. J'espère ne pas poster au mauvais endroit.
J'ai une BD de vol 714 pour Sydney en anglais "Flight 714"
L'année 1968 est mentionnée à l'intérieur, mais j'ai un doute à savoir s'il s'agit réellement d'une réédition de la même année ou pas.
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, merci
Commentaire