Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Archives Astérix par les Éditions Atlas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour essayer de satisfaire aux questions sur le contenu

Je ne vais pas scanner les pages des albums que j'ai reçu, mais juste pour se donner une idée du contenu "bonus" autre que l'aventure de l'album, voici la pub du premier volume qui décrit brièvement la collection :

Et comme toute collection en courtage, la série de gadgets pour les abonnés (enfin, en l'occurence, ici, nous sommes tous abonnés) :

>Tiré à part d'Astérix et Cléopâtre (un seul pour la collection, je n'en ai pas reçu pour mon second album Le tour de Gaule) :

>Montre Astérix (mwouais bof, pour le coup ça fait très gadget) :

>Pièce Astérix "Tchac!" (là, ça va, je trouve ça sympa) :

Voilà ce que je peux apporter comme complément........

Mon troisième album arrive dans la semaine, je le mettrai en photo si personne ne l'a fait avant moi... A+
    Dernière modification par Florian69, 28 juillet 2013, 09h29.
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
      Je ne vais pas scanner les pages des albums que j'ai reçu, mais juste pour se donner une idée du contenu "bonus" autre que l'aventure de l'album, voici la pub du premier volume qui décrit brièvement la collection
      Voilà ce que je peux apporter comme complément........

Mon troisième album arrive dans la semaine, je le mettrai en photo si personne ne l'a fait avant moi... A+
      Puisque nous sommes dans la promotion de cette collection, il semble nécessaire de ne pas passer sous silence le côté obscur de la force...

Et comment le faire de manière plus objective qu'en allant rechercher les commentaires clients sur le site même d'Atlas, en se polarisant sur les plus mauvaises notes (comme les notes négatives d'eBay, ce sont elles qui mettent en lumière les problèmes rencontrés), reléguées (on ne sait pourquoi...) dans les dernières pages:

http://www.editionsatlas.fr/order/sh...6&pageNumber=7

http://www.editionsatlas.fr/order/sh...6&pageNumber=6

On y retrouve quelques grands classiques des récriminations adressées à Atlas: qualité incertaine, présence de défauts, logistique défaillante... A noter que le premier volume, celui qui fait l'objet de l'offre découverte sans engagement, semble plus soigné. Je recommande une lecture attentive de ces commentaires.

Les questions du prix et du rapport qualité-prix sont également abordées. Si le premier volume est comme d'habitude à un prix imbattable, les suivants semblent nettement plus onéreux. A défaut de prix mentionné sur le site (pour quelle raison?), les commentaires clients font état de 22€ ou 29€ le volume (selon que le port est inclus ou non?). En tout état de cause, certains clients considèrent que le prix est trop élevé ou ne se justifie pas par rapport à un contenu jugé moyen. Dans ce contexte, il serait évidemment utile également de préciser (certains doivent être en mesure de le faire ici) si, à partir du second ou du troisième volume il y a un engagement à acheter toute la collection, puisque cette dernière ne semble pas passer, sous réserve de confirmation, par le circuit librairies.

Commentaire

7 volumes reçus à ce jour , avec :

Commentaire

Envoyé par Anakin Voir le message
          Puisque nous sommes dans la promotion de cette collection, il semble nécessaire de ne pas passer sous silence le côté obscur de la force...
          Et comment le faire de manière plus objective qu'en allant rechercher les commentaires clients sur le site même d'Atlas, en se polarisant sur les plus mauvaises notes (comme les notes négatives d'eBay, ce sont elles qui mettent en lumière les problèmes rencontrés), reléguées (on ne sait pourquoi...) dans les dernières pages:
          http://www.editionsatlas.fr/order/sh...6&pageNumber=7
          http://www.editionsatlas.fr/order/sh...6&pageNumber=6
          On y retrouve quelques grands classiques des récriminations adressées à Atlas: qualité incertaine, présence de défauts, logistique défaillante... A noter que le premier volume, celui qui fait l'objet de l'offre découverte sans engagement, semble plus soigné. Je recommande une lecture attentive de ces commentaires.
          Les questions du prix et du rapport qualité-prix sont également abordées. Si le premier volume est comme d'habitude à un prix imbattable, les suivants semblent nettement plus onéreux. A défaut de prix mentionné sur le site (pour quelle raison?), les commentaires clients font état de 22€ ou 29€ le volume (selon que le port est inclus ou non?). En tout état de cause, certains clients considèrent que le prix est trop élevé ou ne se justifie pas par rapport à un contenu jugé moyen. Dans ce contexte, il serait évidemment utile également de préciser (certains doivent être en mesure de le faire ici) si, à partir du second ou du troisième volume il y a un engagement à acheter toute la collection, puisque cette dernière ne semble pas passer, sous réserve de confirmation, par le circuit librairies.
          Dans toutes collections et avec n'importe quel fournisseurs, on trouveras toujours des mécontents et c'est normal, rien n'est jamais parfait ou ne contente tout le monde.
          Mais il est bon de préciser que généralement, ceux qui s’attache à laisser des notes sur un site de vente en ligne sont ceux qui en principe, ont eu un soucis en cours de collection.
          Les autres (vous, moi...) ne font généralement pas l'effort d'aller sur le site signaler leurs contentement alors que la collection n'est pas finie, et passe à autre chose une fois terminée .
          On ne peut comparer avec Ebay qui est un échange de note entre les deux parties.
          La collection est belle, bien présentée et avec une petite "cerise". L'emballage est bon.
          Le problème le plus fréquent, vient plus souvent de livreurs peu attentionnés et leur société que d'Atlas.
          De plus, le premier tome n'est vraiment pas cher, rien n'oblige les gens à continuer par la suite, Pour des raisons commerciales anormales certes, le prix n'est annoncé qu'à réception du premier mais il est clair pour la continuité de la collection.
          Et un simple mot sur post'it avec le règlement suffit à faire cesser la collection à tout moment.
          Beaucoup de soucis viennent aussi de client qui mentionne mal une adresse, sont un peu "tatillon" ou s'affole vite au moindre retard...
          Seul détail que Fawkes avait relevée : les couvertures toilées donne la sensation d'être salissante quand on les a en mains...
          Je suis le premier à dire quand les choses ne vont pas, mais de la critiquer systématiquement...

Et je le répète, je ne suis qu'un simple client Atlas depuis des années qui suit plusieurs collections en même temps, qui en commence plusieurs et les interromps en cours ou dès le début. Et au moindre colis abimé, un simple mail ou coup de téléphone suffit pour en recevoir un nouveau.
          Bref, si il y a des mécontents, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des satisfaits dont je fais parti vous l'aurez compris (Tintin, Asterix, voitures Spirou, Voitures Tintin plus toutes les autres collections que j'ai stoppée en cours).
          Dernière modification par Faron54, 05 septembre 2013, 21h25.

LE FARS
          (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest
          Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
          Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
            Dans toutes collections et avec n'importe quel fournisseurs, on trouveras toujours des mécontents et c'est normal, rien n'est jamais parfait ou ne contente tout le monde.
            Mais il est bon de préciser que généralement, ceux qui s’attache à laisser des notes sur un site de vente en ligne sont ceux qui en principe, ont eu un soucis en cours de collection.
            Les autres (vous, moi...) ne font généralement pas l'effort d'aller sur le site signaler leurs contentement alors que la collection n'est pas finie, et passe à autre chose une fois terminée .
            On ne peut comparer avec Ebay qui est un échange de note entre les deux parties.
            La collection est belle, bien présentée et avec une petite "cerise". L'emballage est bon.
            Le problème le plus fréquent, vient plus souvent de livreurs peu attentionnés et leur société que d'Atlas.
            De plus, le premier tome n'est vraiment pas cher, rien n'oblige les gens à continuer par la suite, Pour des raisons commerciales anormales certes, le prix n'est annoncé qu'à réception du premier mais il est clair pour la continuité de la collection.
            Et un simple mot sur post'it avec le règlement suffit à faire cesser la collection à tout moment.
            Beaucoup de soucis viennent aussi de client qui mentionne mal une adresse, sont un peu "tatillon" ou s'affole vite au moindre retard...
            Seul détail que Fawque avait relevée : les couvertures toilées donne la sensation d'être salissante quand on les a en mains...
            Je suis le premier à dire quand les choses ne vont pas, mais de la critiquer systématiquement...

Et je le répète, je ne suis qu'un simple client Atlas depuis des années qui suit plusieurs collections en même temps, qui en commence plusieurs et les interromps en cours ou dès le début. Et au moindre colis abimé, un simple mail ou coup de téléphone suffit pour en recevoir un nouveau.
            Bref, si il y a des mécontents, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des satisfait (Tintin, Asterix, voitures Spirou, Voitures Tintin plus toutes les autres collections que j'ai stoppée en cours).
            Il y a également ceux qui ne signalent pas leur mécontentement parce qu'ils ont décidé de tourner la page, j'en parle d'expérience...

Dis-moi, Faron, une dernière petite question: à combien revient chaque volume de cette collection, avec le port, après les deux premiers?

Commentaire

28,80 €

Commentaire

Envoyé par LargoXIII Voir le message
                28,80 €
                Quand même! A comparer avec les 9,41€ de l'édition standard et les 14,44€ de La Grande Collection (remise 5% déduite), on comprends la "pudeur" d'Atlas à annoncer d'emblée la couleur...

Enfin, cela dit, quand on aime, on ne compte pas!

Commentaire

Envoyé par Anakin Voir le message
                  Merci pour tes interventions constructives, et notamment concernant le prix... Il est vrai que je ne l'avais pas mentionné, parce qu'en fait je pensais que tout le monde le connaissait... En effet, nous sommes dans la continuité de la collection Archives Tintin qui date de près de 3 ans maintenant...

J'ai ouvert cette discussion suite à un échange avec Faron dans le topic Les Archives Tintin (dans l'Univers d'Hergé) que je viens de démarrer (3ème volume reçu) et où j'étais bien content de trouver toutes les infos données par les primo-acquéreurs...
                  (cf. http://www.objectible.net/forum/show...Editions-Atlas )

Le fond de cette discussion n'est donc pas du tout de faire quelque promo, mais simplement d'informer comme d'autres m'ont informé avec les Archives Tintin...... Je ne suis pas non plus rattaché à Atlas...
                  Dernière modification par Florian69, 29 juillet 2013, 04h06.
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Tapis volant - versions 1 & 2
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Pépé et Idéfix casserole
                  -Chute Abraracourcix
                  -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                  ou bien mes bricolages !

Commentaire

Tout est dis

J'ai fait les photos (voir début de post).
                    Dernière modification par Faron54, 29 juillet 2013, 09h09.

LE FARS
                    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                      Merci pour tes interventions constructives, et notamment concernant le prix... Il est vrai que je ne l'avais pas mentionné, parce qu'en fait je pensais que tout le monde le connaissait... En effet, nous sommes dans la continuité de la collection Archives Tintin qui date de près de 3 ans maintenant...

J'ai ouvert cette discussion suite à un échange avec Faron dans le topic Les Archives Tintin (dans l'Univers d'Hergé) que je viens de démarrer (3ème volume reçu) et où j'étais bien content de trouver toutes les infos données par les primo-acquéreurs...
                      (cf. http://www.objectible.net/forum/show...Editions-Atlas )

Le fond de cette discussion n'est donc pas du tout de faire quelque promo, mais simplement d'informer comme d'autres m'ont informé avec les Archives Tintin...... Je ne suis pas non plus rattaché à Atlas...
                      Mon propos n'était certes pas de soutenir que quiconque ici est attaché à Atlas mais d'apporter un point de vue différent de celui des passionnés de cette collection, basé sur les difficultés que j'ai rencontrées avec cet éditeur sur une autre collection (je ne suis manifestement pas le seul). Ces difficultés m'ont par ailleurs dissuadé de souscrire aux Archives Tintin dont je ne connaissais effectivement pas le prix. Pour être honnête, ce dernier ne m'étonne pas vraiment de la part d'Atlas mais renforce la nécessité d'être très attentif au rapport qualité-prix avant de s'engager, si l'on considère que l'ensemble de la collection représente un coût de près de 1000€ (pour ma part, j'avais souscrit pour près de 2000€ en courtage, somme que je viens tout juste de finir de rembourser... 3 ans après). Attention aux achats d'impulsion, ce qui rejoint un autre topic sur la dépendance!

Commentaire

J'aime bien être impulsif
                        Le travail sur les supplément est énorme est vraiment passionnant.
                        C'est vrai qu'ayant tous les Asterix époque Goscinny je les prends surtout pour les suppléments (je fais pareil avec les DVD pour les bonus) mais aussi et simplement parce que je les trouvent très chouettes
                        Avec les tintin et les collection Le Soir, ça rend vraiment bien sur la biblio...

LE FARS

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
                          J'aime bien être impulsif
                          Le travail sur les supplément est énorme est vraiment passionnant.
                          C'est vrai qu'ayant tous les Asterix époque Goscinny je les prends surtout pour les suppléments (je fais pareil avec les DVD pour les bonus) mais aussi et simplement parce que je les trouvent très chouettes
                          Avec les tintin et les collection Le Soir, ça rend vraiment bien sur la biblio...
                          Tant que tes finances le supportent, pourquoi pas? Mais je n'envisagerais pas de manger des nouilles midi et soir pour mes collections!

Après, il y a également le problème de la place. Depuis que ma collection de BD a atteint une certaine taille, j'ai eu tendance à devenir plus sélectif. Ma biblio est déjà bien garnie...

Commentaire

Pareil, j'hesite aussi a la faire ayant deja une bonne partie des rombaldi et 70% de la collec en eo

Si je les achete, c'est uniquement pour les supplements et le coté "toilé". Faron, tu as vraiment appris des choses ? Ces informations n'ont pas ete lues dans d'autres bouquins ?
                            Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !

Jean-Paul Belmondo, Un singe en hiver (1962), écrit par Michel Audiard.
                            ----------
                            Recherches
                            - certificat pixi asterix canoe galerie collin
                            - certificat+boite pixi mini tintin soviet/tournesol
                            - tout vintage parabd

Commentaire

Envoyé par 2swfans Voir le message
                              Pareil, j'hesite aussi a la faire ayant deja une bonne partie des rombaldi et 70% de la collec en eo

Si je les achete, c'est uniquement pour les supplements et le coté "toilé". Faron, tu as vraiment appris des choses ? Ces informations n'ont pas ete lues dans d'autres bouquins ?
                              Tu retrouveras toujours des anecdotes lues ailleurs bien sur.
                              Mais sinon, les dossiers sont très complet et vraiment instructifs je trouve.
                              Après... c'est affaire de gouts...

LE FARS

Commentaire

Ok merci pour ces informations.

Je vais essayer d'en consulter un pour me faire un avis
                                Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !

Jean-Paul Belmondo, Un singe en hiver (1962), écrit par Michel Audiard.
                                ----------
                                Recherches
                                - certificat pixi asterix canoe galerie collin
                                - certificat+boite pixi mini tintin soviet/tournesol
                                - tout vintage parabd

Commentaire

Chargement...
                                X