Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chez Mormi= raretées-inédits-vieilleries-curiosités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Yoda- Voir le message
    Ca fait longtemps que le grand débat des boiboites n'a pas resurgi
    Il fallait bien que, depuis le temps, quelqu'un remette ça sur le tapis!
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
      oui j'ai mis ça pour bluffer Branché mais en fait il n'y a pas de plagiat tout au plus une forme d'hommage car la couverture d'Hergé était excellente quant aux scénars du Champignon et de Xique Xique ils sont quand même très différents
      Je ne les connais pas par coeur et je te fais confiance mais ils m'avaient semblé assez proche à l'époque.

Envoyé par Zantafio Voir le message
      d'un autre coté, illustrer une recherche dans la jungle conduira bien évidemement à une case avec les personnages naviguants dans la mangrove...
      Vouip mais je n'ai jamais dit le contraire
      Dernière modification par Branché, 02 août 2011, 19h06.

Commentaire

appel au tintinologues

je vous mets cette histoire car elle est adorable de saison et qu'elle montre bien la vie quotidienne de nos amis mais je pense que certains la connaissent car elle est dans la réédition du Spirou & Fantasio 1948, il me semble après le savant Fou

mais quand je reproche à Hergé que ses personnages soient trop lisses, trop stéréotypés avec des réactions toujours semblables lors de leurs aventures je néglige complètement ces adorables saynètes qu'il a réalisées pour des couvertures ou cartes postales avec Tintin, Milou, Haddock, Tournesol et les Dupondt dans leur vie quotidienne avec plein des détails charmants faisant du ski, allant à la messe de minuit...
        Hélas je n'en ai aucune

alors si un amateur éclairé veut bien défendre Hergé et nous scanner ça

Commentaire

Et dire que ma voisine , dans mon petit bled de 70 habitants dans le Morvan, les a toutes !
          ainsi que toutes les reliures éditeur du Tintin français.....................
          alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Joyeux Noël

Quand il le voulait Franquin pouvait faire des trucs très cuculs

Oh c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre mais je lui reproche d'avoir pleurniché chez Sadoul-le-Psy que Dupuis le forçait à faire ça et puis quoi encore

dans le même numéro j'ai appris que Mézières avait moins de vingt ans quand il a débuté chez Spirou pour illustrer un Oncle Paul assez moche d'ailleurs mais le dessinateur le plus moche de tous les Oncle Paul et qui a sévi au moins trois fois c'était un qui signait "Dupuis"

Commentaire

Ça casses l'esprit de Noël avec le travail de commande de Franquin, j'imagine à l'époque les gamins devaient y croire, c'est terrible !

Commentaire

Autre époque, autres moeurs ... et une naiveté qui n'existe plus de nos jours dès un age jeune ...
                Dupuis était catho/tradi, ça se sent ...
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Les catho/tradi et la loi de 49 sur la presse destinée à la jeunesse, on a failli en crever quand on était jeunes.......................
                  sans compter un max de parents qui pensaient que les "illustrés" étaient nocifs pour notre éducation !

quelle époque !
                  heureusement, on a survécu.

Comment çà, "c'était mieux aaaaaaavant" ?
                  alain

Commentaire

J'ai pas trop connu ça ... j'ai commencé à lire Spirou en 1973

Commentaire

ça fait 18 ans d'écart avec moi !

Fallait voir dans les années 50, grandement prolongées par la présidence de De Gaulle : c'était cul béni et cul sérré à la fois..................

Y'a fallu Walthéry dans Spirou pour que ça évolue......................
                      alain

Commentaire

Envoyé par morvan Voir le message
                        Les catho/tradi et la loi de 49 sur la presse destinée à la jeunesse, on a failli en crever quand on était jeunes.......................
                        sans compter un max de parents qui pensaient que les "illustrés" étaient nocifs pour notre éducation !

quelle époque !
                        heureusement, on a survécu.

Comment çà, "c'était mieux aaaaaaavant" ?
                        Et maintenant la situation c'est inversé comme quoi !

Les gamins ont perdu leur naïveté, je ne pense pas que l'on ai gagné au change !

Commentaire

Fallait voir dans les années 50, grandement prolongées par la présidence de De Gaulle : c'était cul béni et cul sérré à la fois..................

Et maintenant on fabrique des putes au kilomètre...

Commentaire

Ouais, je suis arrivé à Spirou peu après les débuts de Natacha ...

Commentaire

mise au point

dans cette affaire démarrée bien malgré moi je fais corps avec Yoko

J'attache énormément d'importance à la fête de Noël qui célèbre la naissance de Notre Sauveur et je ne me choque pas d'un certain sentimentalisme le conte précédent des Bons Anges avec Johan et Pirlouit m'a presque fait pleurer je ricane de ces billevesées sur des parallèles avec Hannouka, la Fête des Lumières ou le jour de Jul et méprise les Américains qui, après nous avoir donné un Saint Nicolas-CocaCola ont honte de célébrer la deuxième fête chrétienne

Ce que je reproche à Franquin c'est d'avoir fait un truc cucul je n'aime pas son petit Noël un peu raté sur les bords ni le conte précédent avec le marsu ni surtout l'élaouin
                              Ceci dit il n'y a RIEN de religieux dans ce récit et entre nous soit dit pas la moindre charité chrétienne d'ailleurs si vous y pensez il n'y a dans l’œuvre de Franquin pas la plus petite allusion à Dieu contrairement à Mitacq, Hergé plusieurs fois, et très souvent...Buck Danny

Donc si j'en veux à Franquin c'est pour les couillonnades qu'il a raconté à Sadoul

Étant très nietzschéen je m'exclamerai avec lui: "Hélas! Voici qu'il nous faut embrasser le contraire de la vérité, car ce n'est que maintenant que l'erreur devient mensonge".

Il est absolument faux que Dupuis ait forcé Franquin à écrire des contes religieux pour Noël d'abord parce que bien d'autres comme Morris ou Roba s'en chargeaient sans problème, ensuite parce que il en faisait déjà énormément pour chaque hebdo et enfin parce que justement ses contes n'ont rien de religieux
                              Comme disait Bismarck les faits ont la vie dure et je ne vois que les staliniens et les psys ça va souvent ensemble pour les travestir

Commentaire

Tirez l'échelle !
                                joyeux anniversaire bis.
                                alain

Commentaire

Chargement...
                                X