Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Golden Creek : la BD classique des années 50-60

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La baudruche de la spéculation semble être dégonflée. L'exemplaire vendu est numéroté, il n'est plus question d'EA non plus. Enfin, pas d'Anneau des Castellac GC à la vente sur la baie ce matin. L'opération d'assainissement du marché menée par Alexandre Gazaï est un plein succès.

PS: Zorbek, ma méchanceté est sans limites... Je ne serai satisfait que lorsque tu en seras réduit à manger des carottes râpées museau vinaigrette à tous les repas!
    Dernière modification par Anakin, 17 décembre 2013, 08h50.

Commentaire

• Envoyé par RAZIBUS ZOUZOU Voir le message
      La voiture immergée n'a pas bu le bouillon .. 728,00 pour un album présentant des défauts d'aspects (plissures du pelliculage sur la couverture)
      Tu sais, on ne sait jamais quand un album est réellement vendu sur la baie. Nombre de transactions apparentes servent à établir des cotes bidon qui permettent ensuite de justifier des mises en vente, éventuellement en "Achat immédiat", à des prix exorbitants.

Commentaire

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
        Tu serais pas le jumeau d'Anakin par hasard ? Une telle méchanceté ça peut pas exister en double !!!
        Mea culpa

Erreur factuelle: ce n'est pas 2.2% de marge nette, mais de marge brute. Déduction faite des frais de baie, on serait plutôt dans la perte sèche.

Erreur de diagnostic: j'avais personnellement pronostiqué une (petite) bulle spéculative sur le Castellac. Apparemment, c'est raté pour l'instant.

Tout cela ne m'empêche pas de compatir sincèrement à la douleur de mes camarades spéculateurs pris dans la tourmente. Dura bulle, sed bulle, comme dit la chanson. Mais il y a un temps pour tout, le tir aux pigeons et la méditation transcendantale...
        It seems so long ago...

Commentaire

• Envoyé par zonker Voir le message

Erreur factuelle: ce n'est pas 2.2% de marge nette, mais de marge brute. Déduction faite des frais de baie, on serait plutôt dans la perte sèche.
          Ce n'était pas non plus une vente directe d'Alexandre Gazaï. Le vendeur a donc du bénéficier des 5% de remise de son libraire. Cela dit, le bilan de l'opération n'est pas fameux quand même.

Envoyé par zonker Voir le message

Erreur de diagnostic: j'avais personnellement pronostiqué une (petite) bulle spéculative sur le Castellac. Apparemment, c'est raté pour l'instant.
          Pour l'instant, pour longtemps je pense, et cela ne concerne pas que l'Anneau des Castellac car le marché des GC s'était déjà retourné, victime de ses excès. Comme le remarquait fort justement Zorbek, 500 exemplaires, c'est beaucoup et les spéculos ne vont pas continuer à acheter des albums pour gagner trois francs six sous.

Envoyé par zonker Voir le message

Tout cela ne m'empêche pas de compatir sincèrement à la douleur de mes camarades spéculateurs pris dans la tourmente. Dura bulle, sed bulle, comme dit la chanson. Mais il y a un temps pour tout, le tir aux pigeons et la méditation transcendantale...
          Je m'associe bien sincèrement à ta compassion... Quant au choix entre tir au pigeons et méditation transcendantale, c'est évidemment matière à supputation... Je pense plutôt qu'ils vont tenter de changer de terrain de chasse mais, là non plus, c'est pas gagné!
          Dernière modification par Anakin, 17 décembre 2013, 16h22.

Commentaire

• Envoyé par Anakin Voir le message
            500 exemplaires, c'est beaucoup et les spéculos ne vont pas continuer à acheter des albums pour gagner trois francs six sous.
            ça doit vous amusez de retourner la hallebarde dans la plaie des copains......

Moi perso, AMHA (A Mon Humble Avis), vu que j'ai toujours pensé que c'était majoritairement les spéculateurs qui achetaient et même rachetaient, les invendus devraient augmenter substantiellement, le sursaut spéculatif du "pyramide" ayant pu redonner quelques espoirs ! Rendez vous pour le deuxième tome ! Mais il semble que même les Blake et Mortimer se cassent la figure.....
            Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 17 décembre 2013, 16h26.
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• [QUOTE=Anakin;1143258]Ce n'était pas non plus une vente directe d'Alexandre Gazaï. Le vendeur a donc du bénéficier des 5% de remise de son libraire. Cela dit, le bilan de l'opération n'est pas fameux quand même.

Surtout pour un vendeur enregistré comme professionnel, cela dit sans méchanceté aucune. Sometimes you win...
              It seems so long ago...

Commentaire

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                ça doit vous amusez de retourner la hallebarde dans la plaie des copains......
                Je retourne ma hallebarde dans le ventre gras des pique-assiettes, c'est ce que tu veux dire?

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message

Moi perso, AMHA (A Mon Humble Avis), vu que j'ai toujours pensé que c'était majoritairement les spéculateurs qui achetaient et même rachetaient, les invendus devraient augmenter substantiellement, le sursaut spéculatif du "pyramide" ayant pu redonner quelques espoirs ! Rendez vous pour le deuxième tome ! Mais il semble que même les Blake et Mortimer se cassent la figure.....
                Ben oui, c'est normal que les B&M se cassent la figure, vu que les spéculos sont devenus plus prudents et rachètent moins les albums qui reviennent sur le marché. Peut-être aussi qu'ils en ont marre de payer les frais sur les albums qu'ils se vendent à eux-mêmes, via les copains...

Pour le deuxième tome de la Pyramide, ne te fais pas trop d'illusions, de toute façon. Si tu as suivi mes contributions avec attention, tu dois savoir que c'est Dargaud-Lombard qui a souhaité remettre de l'ordre, suite aux excès auxquels a donné lieu la sortie du premier tome. Cela ne va certainement pas s'arranger avec le second: pas d'EA à attendre et contingent de vente directe conservé par Alexandre pour servir les collectionneurs (1 par client, pas plus... ). En bref, vous avez scié la branche sur laquelle vous étiez assis, les gars, maintenant il va falloir aller voir ailleurs.

Commentaire

• [QUOTE=zonker;1143263]
                  Envoyé par Anakin Voir le message
                  Ce n'était pas non plus une vente directe d'Alexandre Gazaï. Le vendeur a donc du bénéficier des 5% de remise de son libraire. Cela dit, le bilan de l'opération n'est pas fameux quand même.

Surtout pour un vendeur enregistré comme professionnel, cela dit sans méchanceté aucune. Sometimes you win...
                  Tu sais, il y a pro et pro...

Commentaire

• Tiens... Je vais faire un truc inédit sur ce fil depuis pas mal de post : Je vais pas parler pognon
                    L'ADC est le seul album de la série que je n'avais jamais lu. Je viens de découvrir cette histoire, non seulement j'ai beaucoup aimé (même si le scénario est facile et un brin décousu) mais en GC, c'est encore mieux

LE FARS
                    (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest
                    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

• un des meilleurs

Hercule de Basse Fosse

Commentaire

• Envoyé par Faron54 Voir le message
                        Tiens... Je vais faire un truc inédit sur ce fil depuis pas mal de post : Je vais pas parler pognon

Fais gaffe, tu vas te faire virer !
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!

Commentaire

• Envoyé par Faron54 Voir le message
                          Tiens... Je vais faire un truc inédit sur ce fil depuis pas mal de post : Je vais pas parler pognon
                          L'ADC est le seul album de la série que je n'avais jamais lu. Je viens de découvrir cette histoire, non seulement j'ai beaucoup aimé (même si le scénario est facile et un brin décousu) mais en GC, c'est encore mieux
                          Eh bien, tu vois, tout n'est pas négatif... Au moins, tu as pu l'acheter et le lire sans te faire dévaliser! J'ai récupéré mon exemplaire hier. Il était encore disponible chez mon libraire (je donnerai les coordonnées par MP, si nécessaire: spéculateurs s'abstenir!).

Commentaire

• Envoyé par Yoda- Voir le message

Fais gaffe, tu vas te faire virer !
                            Arf! Tu sais, mettre les mains dans le cambouis (pour rester poli), c'est une vocation...

Commentaire

• Bah ... au départ, j'avais pas créé ce post pour les discussions interminables et peu passionnantes qu on y voit depuis un certain temps mais bon ... tant pis
                              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!

Commentaire

• Pas encore été prévenu, le chèque a été encaissé hier.
                                alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Chargement...
                                X