Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• en fait c'est tout simple

il suffit de prendre ses distances ne pas se laisser entraîner par l’enthousiasme de Graton qui s'est excité sur les valeurs qu'il défend tel un vrai juge d'instruction il faut prendre un léger recul, regarder la situation à froid et là tout de suite... hé, ho et puis quoi encore

Commentaire

• Non mais, c'est qui le chef !!!

"Nous n'engagerions jamais ce jeune homme sans l'accord de sa mère"... Ah bon, les femmes avaient déjà droit à la parole à cette époque ? Pauvres de nous !!

Bon, blague à part : on avait le droit d'engager un mineur sans l'accord de ses parents ?? C'est un peu surprenant, que le Directeur doive "s'engager" à ne pas recruter le môme sans l'accord de sa mère, non ??
      Florian

Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

Commentaire

• vous cherchez trop loin

Envoyé par Florian69 Voir le message
        "Nous n'engagerions jamais ce jeune homme sans l'accord de sa mère"... on avait le droit d'engager un mineur sans l'accord de ses parents ?? C'est un peu surprenant, que le Directeur doive "s'engager" à ne pas recruter le môme sans l'accord de sa mère, non ??
        c'est assez compliqué Yves a 15 ans, son père est mort, il n'a au monde que sa mère dont il est fils unique: il est en apprentissage chez Vaillant. Le chauffeur qu'il accompagne vient de passer à la concurrence et essaye de l'entraîner; de plus le fils de la boîte, Régis, le pousse aussi à changer d'apprentissage. Le petit Yves a tendance à terroriser sa mère et lui faire du chantage affectif si, appuyé par le chauffeur et le fils du patron, il veut à tout prix changer d'employeur, il va lui forcer la main page 12, Michel déclare bien "Yves est mineur, ils ne peuvent l'engager sans le consentement de sa mère" alors ce que veut dire le directeur, c'est qu'il n'embauchera le petit que si la mère est vraiment persuadée que c'est mieux pour lui

non, la bourde est bien plus grave que ça bien plus frappante et tellement évidente que personne ne la voit moi-même ça ne m'a frappé qu'avant-hier, alors que je l'ai lu une bonne trentaine de fois

Commentaire

• steve et michel prennent le volant du camion juste parce que l'un des 2 est le neveu du patron : pas de contrat, le permis poids-lourd ? les assurances en cas de pépin ?

Commentaire

• Ouais

Envoyé par Nefertum Voir le message
            steve et michel prennent le volant du camion juste parce que l'un des 2 est le neveu du patron : pas de contrat, le permis poids-lourd ? les assurances en cas de pépin ?
            Bravo félicitations content que au moins toi tu le remarques

comme Benjamin Vaillant est l'oncle de Michel, il est probable que celui-ci a fait son permis poids-lourd il s'y connaît assez bien en technique pour avoir fait l'examen théorique et visiblement il a l'habitude des longs trajets

par contre il est absolument sûr, et encore affirmé à la page précédente, que Steve Warson n'a jamais conduit un camion de sa vie or il se lance de nuit, pendant que son équipier dort, sans même connaître au moins théoriquement les caractéristiques d'un poids lourd - chargé bien sûr

c'est quand même effarant

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
              Bravo félicitations content que au moins toi tu le remarques

comme Benjamin Vaillant est l'oncle de Michel, il est probable que celui-ci a fait son permis poids-lourd il s'y connaît assez bien en technique pour avoir fait l'examen théorique et visiblement il a l'habitude des longs trajets

par contre il est absolument sûr, et encore affirmé à la page précédente, que Steve Warson n'a jamais conduit un camion de sa vie or il se lance de nuit, pendant que son équipier dort, sans même connaître au moins théoriquement les caractéristiques d'un poids lourd - chargé bien sûr

c'est quand même effarant
              Ouais... mais pour le coup, sans avoir jamais lu le moindre Michel Vaillant, il est impossible de mettre le doigt sur cette bourde !!!

Pour moi, ça ne compte pas !!!!
              (t'as vu, moi aussi je sais être de mauvaise foi comme Zorbalegrec )
              Florian

Mes recherches PIXI :
              -Idéfix os
              -Obélix enfant
              -Barque couleur bois
              -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
                (t'as vu, moi aussi je sais être de mauvaise foi comme Zorbalegrec )
                QUOI !!! MOI ??? De mauvaise foi !!! Je voudrais, que je pourrais pas !!!
                De toute façon Warson est Américain il peut très bien avoir une licence sans avoir jamais conduit un poids lourd en France !
                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 24 août 2019, 18h11.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Je comprends rien, mais ça me fait rire quand même !!

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                  QUOI !!! MOI ??? De mauvaise foi !!! Je voudrais, que je pourrais pas !!!
                  De toute façon Warson est Américain il peut très bien avoir une licence sans avoir jamais conduit un poids lourd en France !
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• c'est ultra dimensionnel, cette mauvaise foi

il n'a jamais conduit de poids lourd nulle part puisqu’il ne sait pas comment ça marche et à la page précédente il dit bien qu'il aimerait essayer de piloter un camion

c'est effarant tu veux TOUJOURS avoir raison mieux qu tout tu ne supportes pas que d'autres remarquent des trucs que tu n'as pas vus

Commentaire

il n'a jamais conduit de poids lourd nulle part puisqu’il ne sait pas comment ça marche et à la page précédente il dit bien qu'il aimerait essayer de piloter un camion

c'est effarant tu veux TOUJOURS avoir raison mieux qu tout tu ne supportes pas que d'autres remarquent des trucs que tu n'as pas vus
                      Je me demande qui m'a refilé ce penchant ?
                      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• c'est ma petite-nièce de 9 ans qui me l'a signalée

effarant ahurissant et personne n'a rien dit

incroyable, hein

mais ce que nous attendons tous c'est toutes les prétendues bourdes que ZORBI va nous dénicher et une fois la vraie réponse trouvée la mauvaise foi avec laquelle il va prétendre que j'ai tort

Commentaire

effarant ahurissant et personne n'a rien dit

incroyable, hein

mais ce que nous attendons tous c'est toutes les prétendues bourdes que ZORBI va nous dénicher et une fois la vraie réponse trouvée la mauvaise foi avec laquelle il va prétendre que j'ai tort
                          Bon ! Ben le devoir, c'est le devoir, donc j'y vais ! = Ya pas d'ouverture pour la visée sur un char, surtout permettant d'y glisser une grenade ! le "père" n'a pas les insignes du culte ! et d'ailleurs personne n'a d'insigne ou de marques militaires ! on dirait qu'ils se battent en blousons contre des char anonymes sans cocardes!
                          Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 28 août 2019, 10h11.

Commentaire

• un lance roquettes

ça s'enraye ce truc?
                            Dernière modification par Papoli, 28 août 2019, 09h07.

Commentaire

• Envoyé par Papoli Voir le message
                              un lance roquettes

ça s'enraye ce truc?
                              ça se coince dans le tube !

Commentaire

• on reconnait les grandes familles de soldats

Envoyé par Papoli Voir le message
                                un lance roquettes ça s'enraye ce truc?
                                en effet une arme à un coup ne peut de toute façon pas s'enrayer bien vu

ça se coince dans le tube !
                                et puis quoi encore au cas impossible où cela arriverait, si par exemple le tube avait reçu un coup qui le déforme, la roquette exploserait dans le tube

le Rocket Propeller Gun, en français lance-roquettes comme le dit si bien Papoli dont le père putatif était lieutenant de dragons et que bizarrement beaucoup de français nomment bazooka consiste en un tube très simple qui contient une fusée, laquelle va exploser en touchant son but certaines dites "à charge creuse" dirigeant cette explosion en un cône thermique suffisant à faire fondre le blindage
                                il était toujours servi par deux personnes, un qui introduit la fusée par l'arrière et l'autre qui pointe l'arme: la mise à feu est électrique, avec un petit générateur système piezzo, qui ne peut en aucun cas se détraquer en fait le danger vient de l'allumage de la charge, avec une énorme flamme qui sort par l'arrière, et continue à flamber après la sortie au point qu'à l'époque ils étaient munis d'un bouclier de protection
                                les engins modernes ont une vitesse initiale plus rapide et tout part à l'arrière

donc, il n'y a aucune raison que le système d'allumage casse entre deux coups au pire ce serait après une chute, de l'eau...aucune raison que la roquette ne s'allume pas - il suffirait d'ailleurs de la changer, et enfin si elle se coinçait dans le tube en partant, il y aurait au moins quatre morts

bravo papoli

Commentaire

Chargement...
                                X