Je ne suis pas expert de la marine ancienne, je n'ai construit qu'une seule Licorne 
Pas comme vous les chuiches
, mais vraiment je sèche

Pas comme vous les chuiches
, mais vraiment je sèche

il y a des posts dans lesquels on me voit peu, et jamais sans une évidente ironie
pourquoi
parce que je n'ai une mentalité moderne
je m'en suis assez moqué
on souhaitait donc la fête des gens, et non bêtement le jour où ils étaient nés, ce saint les protégeait
pour les souverains on célébrait le jour de leur avènement
par contre comme à peine un enfant sur trois atteignait ses vingt ans, on se souciait peu de les inscrire à la naissance
presque personne ne savait quel jour il était né
à part les rois

pas question non plus de gâteaux et autres cotillons pour mon frère et moi
ils nous faisaient quand même des petits cadeaux, dont ils étaient assez avares au long de l'année
Noël voyait de beaux présents, mais jamais ils n’auraient été assez stupides pour parler de Père Noël
qui refusent d'admettre les saints
qui ont eu la bêtise de célébrer le jour de leur naissance
qui n'a pourtant d'autre importance que de compter une année de plus
et le corps expéditionnaire américain a apporté cette idiotie, avec le CocaCola, le père Noël et la Fête des mères
"bonne fête Isabelle" (ou Isabeau: une sœur de saint Louis est la sainte Isabelle du calendrier français) suffisait

puisque c'est une bourde il y avait bien moyen de nous amuser tout en stigmatisant l'incurie des auteurs de BDs
qu'on s'ennuie comme des rats morts ici
franchement entre lire les dernières nouvelles sur Objectible et le programme de l'Armée du Salut pour la Fête de Pâques des djihadistes emprisonnés
on se demande lequel est le plus narcotique

moi qui m’attendais à une recherche poussée... qu’est devenu la caméra, s’il y a les piquets, ou se trouve la tente, les fusils sont-ils derrière avec Coco, ou est le bidon bleu... je suis sur que tu sais tout ça, mais t’as la flemme comme tous les chats de bosser
mais de Jacobs qui m'appréciait beaucoup
c'est d'ailleurs en mon honneur qu'il a baptisé son héros le Professeur Mormiter

et quand il revient

ah ils sont forts les touristes belges
quoiqu’il en soit, Tom, qui est un bandit
croise des chasseurs retour d'expédition et s'empresse de leur vendre tout le matos du reporter
sauf une carabine et une grande caisse dont je reparlerai
et attache la fameuse caisse à droite, dégageant le coffre afin de reprendre sa brosse à dents

quand la loco les heurte la caisse tombe et son contenu se répand: Tintin s'empresse de l’offrir aux passagers du train
en effet il s'agissait d'un stock de capotes anglaises marquées à l'encre indélébile: "Cadeau de la reine Astrid, interdit à la revente"

qui me poursuit de sa haine comme l’Oeil qui regardait Caïn, comme les Furies le maudit des dieux, comme Simon Wiesentahl les dignitaires allemands
va vous dire: -"Espèce de gnou
explique-nous comment quelques pages plus tard il a récupéré sa caméra
"

s'écrie: -"P'ésentement
ça y en a machine à G'and Petit Blanc (su' le zinc)" en effet la réputation du petit reporter l'a précédé dans tout le Congo
- "Moi y en a bon nèg'e, moi y en a 'end'e camé'a à G'rand Petit Blanc (su' le zinc) Boula boula matari
toi, Touduku, fidèle se'viteu' y en a po'ter machine à t'ibu Babao'um où g'rand Petit Blanc (su' le zinc) sû'ement passer
Ouélé, ouélé, maliba makassi
"

Commentaire