Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    les petites cellules grises
    l'intelligence c'est de créer des liens votre point commun est d'avoir parlé ... d'architecture
    Alors dernière tentative............... il ne devrait pas y avoir de toit sur le donjon !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• têtes de linottes

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
      il ne devrait pas y avoir de toit sur le donjon !
      mais ...tu es complètement gelé pour qu'il pleuve dans l'escalier la partie des remparts est à ciel ouvert mais pas la partie habitation

le pire c'est que je suis à peu près certain de vous avoir déjà décortiqué cette bourde

Commentaire

• allégorie: mormiter désespéré par l'ignorance des Objectiliens

Commentaire

• qu'est ce que ça veut dire sinister en latin

encore une fois le donjon est la dernière défense stratégique l'escalier extérieur qui y mène risque d'être emprunté par des assaillants qui ont franchi les remparts à ce moment, on le construit dans l'autre sens à savoir que celui monte ait le mur à sa droite afin qu'il ne puisse manier l'épée alors que le défenseur en face a toute liberté de mouvement les marches sont évidemment très étroites

le nombre de guerriers gauchers au Moyen Age était Dieu merci très limité

Commentaire

qu'est ce que ça veut dire sinister en latin

encore une fois le donjon est la dernière défense stratégique l'escalier extérieur qui y mène risque d'être emprunté par des assaillants qui ont franchi les remparts à ce moment, on le construit dans l'autre sens à savoir que celui monte ait le mur à sa droite afin qu'il ne puisse manier l'épée alors que le défenseur en face a toute liberté de mouvement les marches sont évidemment très étroites

le nombre de guerriers gauchers au Moyen Age était Dieu merci très limité
            Je préfère ne rien dire.........
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• drôle de polichinelle ce Culliford

dans l'album précédent la Guerre des 7 Fontaines le sens de l'escalier est correct

NB OK les mecs Postimages déconne pleins tubes hier dans mon post à Florianix il a mis 8 heures à publier mes images 4 dont certaines répétées au lieu d'une j'ai l'air d'un con

ça recommence joyeusement je peux juste espérer que demain tout sera publié je travaille à l'aveuglette

comme vous voyez (enfin ...) le sens de l'escalier est correct alors pourquoi ensuite ne l'est-il plus

à mon avis Peyo a reproduit une image sans réaliser quels points étaient importants au passage l'escalier est trop large pour que l'assaillant soit gêné par la muraille

l'assaut est très bien représenté

mais ça n'a ni queue ni tête les assailants ne peuvent pas être en train de conquérir les remparts tout en attaquant le donjon dont on voit d'ailleurs les fameux mâchicoulis tant aimés de ZORBI entre nous combien d'entre vous n'ont pas couru sur google
              la première bastide est conquise, ils attaquent une tour d'angle, se battent sur les remparts ... il n'est pas possible qu'un group soit déjà en train de monter à l'assaut du donjon

tout ça est bien trop dispersé

Commentaire

drôle de polichinelle ce Culliford

dans l'album précédent la Guerre des 7 Fontaines le sens de l'escalier est correct

NB OK les mecs Postimages déconne pleins tubes hier dans mon post à Florianix il a mis 8 heures à publier mes images 4 dont certaines répétées au lieu d'une j'ai l'air d'un con

ça recommence joyeusement je peux juste espérer que demain tout sera publié je travaille à l'aveuglette

comme vous voyez (enfin ...) le sens de l'escalier est correct alors pourquoi ensuite ne l'est-il plus

à mon avis Peyo a reproduit une image sans réaliser quels points étaient importants au passage l'escalier est trop large pour que l'assaillant soit gêné par la muraille

l'assaut est très bien représenté

mais ça n'a ni queue ni tête les assailants ne peuvent pas être en train de conquérir les remparts tout en attaquant le donjon dont on voit d'ailleurs les fameux mâchicoulis tant aimés de ZORBI entre nous combien d'entre vous n'ont pas couru sur google
                la première bastide est conquise, ils attaquent une tour d'angle, se battent sur les remparts ... il n'est pas possible qu'un group soit déjà en train de monter à l'assaut du donjon

tout ça est bien trop dispersé
                Et a mon avis il y a une bourde, le toit et la cheminée sur la tour me paraissent hautement fantaisistes, le sommet des tours servaient a tirer, et on aurait jamais mis un toit qui empêche cet usage ! A ma connaissance c'es Richelieu qui a obligé les propriétaires de châteaux a mettre des toits sur leurs tour, justement pour démilitariser les châteaux.

Commentaire

• changement de registre

cette bourde me fait penser à une autre BD qui montre une situation identique mais justement sans la bourde je me demande si le vainqueur trouvera aussi cette question subsidiaire

Commentaire

changement de registre

cette bourde me fait penser à une autre BD qui montre une situation identique mais justement sans la bourde je me demande si le vainqueur trouvera aussi cette question subsidiaire

Le mastic de la fenetre est du mauvais côté !

Commentaire

• crotte de bique

Le mastic de la fenetre est du mauvais côté !

Commentaire

• j'ai le mastic de mes fenêtres côté externe.
                        j'dis ça j'dis rien

Commentaire

• Déjà confondre chinois et japonais c'est une erreur que font bêtement les occidentaux alors ce n'est pas du tout pareil, ni pour la langue, ni pour le physique, ni pour les manières et la culture. C'est vrai que les japonais ont beaucoup emprunté à la culture chinoise au début de leur histoire mais ils ont su sublimer cet apport et le faisant perdurer jusqu'à nos jours avec ce mélange de modernisme et d'ancien !

Sinon le personnage c'est Valhardi ?

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
                            Déjà confondre chinois et japonais c'est une erreur que font bêtement les occidentaux alors ce n'est pas du tout pareil, ni pour la langue, ni pour le physique, ni pour les manières et la culture. C'est vrai que les japonais ont beaucoup emprunté à la culture chinoise au début de leur histoire mais ils ont su sublimer cet apport et le faisant perdurer jusqu'à nos jours avec ce mélange de modernisme et d'ancien !

Sinon le personnage c'est Valhardi ?
                            Valhardi, accompagné de Gégène dans "Soleil noir", une merveille, comme tous ceux de Jijé et Mouminoux
                            Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 02 octobre 2024, 19h48.

Commentaire

• au moins ça sert à quelque chose tu connais les Chevaliers du ciel de Gillain mais pas ses Valhardi

Envoyé par Yoko Voir le message
                              le personnage c'est Valhardi ?
                              Valhardi, accompagné de Gégène dans "Soleil noir", une merveille, comme tous ceux de Jijé et Mouminoux
                              je te recommande vivement: Soleil Noir 1956-57 le Gang du diamant 1957 scénario Charlier quand les autres sont de JG et son fils l'Affaire Barnes 57-58 le Mauvais Oeil 1958 et enfin le Secret de Neptune 1959
                              le suivant, Rendez-vous sur le Yukon non non pas le You Koun Koun paraît en 63 et manque nettement d’intérêt

le scénariste Mouminoux n'intervient qu'ensuite et ça s'enlise encore plus de nos jours il n'y a que quelques médecins retraités pour l'apprécier

Commentaire

• l'objectilien lambda
                                Envoyé par Nefertum Voir le message
                                j'ai le mastic de mes fenêtres côté externe.
                                j'dis ça j'dis rien
                                ... et tu fais l'amour debout dans un hamac tu écosses les petits pois avec des gants de boxe tu tailles le gazon avec des ciseaux à ongles

alors avis aux amateurs qui veulent faucher quelques pièces de paraBD il vous faut juste un ciseau à bois

Commentaire

Chargement...
                                X