Envoyé par Mormiter Pacha
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les grosses bourdes dans nos vieilles BDs
Réduire
X
-
têtes de linottes
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageil ne devrait pas y avoir de toit sur le donjon !
le pire c'est que je suis à peu près certain de vous avoir déjà décortiqué cette bourde
Commentaire
-
qu'est ce que ça veut dire sinister en latin
encore une fois le donjon est la dernière défense stratégique l'escalier extérieur qui y mène risque d'être emprunté par des assaillants qui ont franchi les remparts à ce moment, on le construit dans l'autre sens à savoir que celui monte ait le mur à sa droite afin qu'il ne puisse manier l'épée alors que le défenseur en face a toute liberté de mouvement les marches sont évidemment très étroites
le nombre de guerriers gauchers au Moyen Age était Dieu merci très limité
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagequ'est ce que ça veut dire sinister en latin
encore une fois le donjon est la dernière défense stratégique l'escalier extérieur qui y mène risque d'être emprunté par des assaillants qui ont franchi les remparts à ce moment, on le construit dans l'autre sens à savoir que celui monte ait le mur à sa droite afin qu'il ne puisse manier l'épée alors que le défenseur en face a toute liberté de mouvement les marches sont évidemment très étroites
le nombre de guerriers gauchers au Moyen Age était Dieu merci très limitéL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
drôle de polichinelle ce Culliford
dans l'album précédent la Guerre des 7 Fontaines le sens de l'escalier est correct
NB OK les mecs Postimages déconne pleins tubes hier dans mon post à Florianix il a mis 8 heures à publier mes images 4 dont certaines répétées au lieu d'une j'ai l'air d'un con
ça recommence joyeusement je peux juste espérer que demain tout sera publié je travaille à l'aveuglette
comme vous voyez (enfin ...) le sens de l'escalier est correct alors pourquoi ensuite ne l'est-il plus
à mon avis Peyo a reproduit une image sans réaliser quels points étaient importants au passage l'escalier est trop large pour que l'assaillant soit gêné par la muraille
l'assaut est très bien représenté
mais ça n'a ni queue ni tête les assailants ne peuvent pas être en train de conquérir les remparts tout en attaquant le donjon dont on voit d'ailleurs les fameux mâchicoulis tant aimés de ZORBI entre nous combien d'entre vous n'ont pas couru sur google
la première bastide est conquise, ils attaquent une tour d'angle, se battent sur les remparts ... il n'est pas possible qu'un group soit déjà en train de monter à l'assaut du donjon
tout ça est bien trop dispersé
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagedrôle de polichinelle ce Culliford
dans l'album précédent la Guerre des 7 Fontaines le sens de l'escalier est correct
NB OK les mecs Postimages déconne pleins tubes hier dans mon post à Florianix il a mis 8 heures à publier mes images 4 dont certaines répétées au lieu d'une j'ai l'air d'un con
ça recommence joyeusement je peux juste espérer que demain tout sera publié je travaille à l'aveuglette
comme vous voyez (enfin ...) le sens de l'escalier est correct alors pourquoi ensuite ne l'est-il plus
à mon avis Peyo a reproduit une image sans réaliser quels points étaient importants au passage l'escalier est trop large pour que l'assaillant soit gêné par la muraille
l'assaut est très bien représenté
mais ça n'a ni queue ni tête les assailants ne peuvent pas être en train de conquérir les remparts tout en attaquant le donjon dont on voit d'ailleurs les fameux mâchicoulis tant aimés de ZORBI entre nous combien d'entre vous n'ont pas couru sur google
la première bastide est conquise, ils attaquent une tour d'angle, se battent sur les remparts ... il n'est pas possible qu'un group soit déjà en train de monter à l'assaut du donjon
tout ça est bien trop disperséL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagechangement de registre
cette bourde me fait penser à une autre BD qui montre une situation identique mais justement sans la bourde je me demande si le vainqueur trouvera aussi cette question subsidiaire
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
crotte de bique
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageLe mastic de la fenetre est du mauvais côté !
Commentaire
-
Déjà confondre chinois et japonais c'est une erreur que font bêtement les occidentaux alors ce n'est pas du tout pareil, ni pour la langue, ni pour le physique, ni pour les manières et la culture. C'est vrai que les japonais ont beaucoup emprunté à la culture chinoise au début de leur histoire mais ils ont su sublimer cet apport et le faisant perdurer jusqu'à nos jours avec ce mélange de modernisme et d'ancien !
Sinon le personnage c'est Valhardi ?
Commentaire
-
Envoyé par Yoko Voir le messageDéjà confondre chinois et japonais c'est une erreur que font bêtement les occidentaux alors ce n'est pas du tout pareil, ni pour la langue, ni pour le physique, ni pour les manières et la culture. C'est vrai que les japonais ont beaucoup emprunté à la culture chinoise au début de leur histoire mais ils ont su sublimer cet apport et le faisant perdurer jusqu'à nos jours avec ce mélange de modernisme et d'ancien !
Sinon le personnage c'est Valhardi ?Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 02 octobre 2024, 19h48.L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
au moins ça sert à quelque chose tu connais les Chevaliers du ciel de Gillain mais pas ses Valhardi
Envoyé par Yoko Voir le messagele personnage c'est Valhardi ?Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageValhardi, accompagné de Gégène dans "Soleil noir", une merveille, comme tous ceux de Jijé et Mouminoux
le suivant, Rendez-vous sur le Yukon non non pas le You Koun Koun paraît en 63 et manque nettement d’intérêt
le scénariste Mouminoux n'intervient qu'ensuite et ça s'enlise encore plus de nos jours il n'y a que quelques médecins retraités pour l'apprécier
Commentaire
-
l'objectilien lambda
Envoyé par Nefertum Voir le messagej'ai le mastic de mes fenêtres côté externe.
j'dis ça j'dis rien
alors avis aux amateurs qui veulent faucher quelques pièces de paraBD il vous faut juste un ciseau à bois
Commentaire
Commentaire