je fais les questions et les réponses
revenons à nos moutons
la bourde saute aux yeux
elle est vraiment bien montrée

ceci dit, il y a quand même en plus de cette bourde évidente
quelques points étonnants
- aucun des trois verres n'est cassé, alors même qu'un est tombé loin de la table et sur le parquet
- tous les petits éclats de verre doivent représenter une vitre posée sur la table
qui a dû être projetée avec violence pour éclater en mille morceaux pourtant aucune bouteille n'est cassée
- une bouteille n'était pas encore vide, pourtant celle dans le seau était déjà ouverte
- ils étaient trois, mais sur la table à l'entrée sous la bibliothèque on voit encore une bouteille et un verre de plus
et encore un verre, plein mais d'une autre forme, sur le guéridon avec la lampe: encore que cela pourrait être la fameuse drogue, absorbée dans un verre d'eau
enfin, laissons tomber
ma bourde est bien plus frappante

revenons à nos moutons

la bourde saute aux yeux
elle est vraiment bien montrée

ceci dit, il y a quand même en plus de cette bourde évidente
quelques points étonnants
- aucun des trois verres n'est cassé, alors même qu'un est tombé loin de la table et sur le parquet

- tous les petits éclats de verre doivent représenter une vitre posée sur la table
qui a dû être projetée avec violence pour éclater en mille morceaux pourtant aucune bouteille n'est cassée
- une bouteille n'était pas encore vide, pourtant celle dans le seau était déjà ouverte

- ils étaient trois, mais sur la table à l'entrée sous la bibliothèque on voit encore une bouteille et un verre de plus
et encore un verre, plein mais d'une autre forme, sur le guéridon avec la lampe: encore que cela pourrait être la fameuse drogue, absorbée dans un verre d'eau
enfin, laissons tomber
ma bourde est bien plus frappante

et bien, même

si tu venais plus souvent tu saurais que la seule personne capable de s'obstiner dans l'erreur, nier l'évidence et s'accrocher à ses illusions comme le fait ZORBEKLEGRAS
Commentaire