Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XIII Mystery - La Mangouste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

perso, je trouve ça intéressant de voir d'autres dessinateurs reprendre des séries mythiques le temps d'un one shot.

La série XIII est terminé, maintenant c'est une nouvelle série de spin off qui démarre, alors autant que ce soit de nouveaux auteurs, histoire d'insuffler autre chose.

j'ai bien aimé l'album de Giraud, c'est plus la colorisation qui m'avait fait bizarre, les peaux sont un peu grises, mais qu'importe, c'était sympa de voir XIII sous le crayon d'un autre.
    J'ai hâte de lire la mangouste, le dessin me plaît beaucoup, ainsi que cette thématique sur les persos secondaires (Vivement qu'on arrive au tome consacré à Irina!)

Commentaire

Est-il obligé de lire tout XIII pour comprendre celui-là ?

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
        ben la mangosute meure dans le tome 13 dc tu fais "l'économie de lecture" de 6 tomes soit quasi un 1/3

Commentaire

Trop tôt pour le dire avec certitude, mais c'est sans doute lisible en dehors de la série
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Disons que ça doit aider ne serait-ce que pour savoir qui sont les persos.
            Mais si tu n'as jamais lu XIII, tu devrais, c'est absolument génial!!
            Et je t'envie parce que tu le liras pour la première fois, avec un oeil neuf
            C'est un "must have" de la BD, les 12 premiers sont magnifiques puis ça part un peut en vrille sur quelques albums avant de se rattraper sur la fin.

Dans les sorties de fin d'année, il y a aussi le Largo Winch 16 qui sort en novembre avant le film le mois suivant.

Commentaire

XIII mystery !

Parution le 03/10/2008

suite de la fin !

Résumé Dargaud :

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Super dessinateur !

Commentaire

superbe et commandé
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

ça y est j'ai lu ce Spin Off de XIII!

Et c'est vraiment très très bien!!! :coeur :coeur
                          L'histoire de XIII y est secondaire, on apprend les origines de la mangouste, comment un jeune allemand de l'est de l'après guerre a été amené à devenir un tueur impitoyable.
                          Le personnage glacial et cynique de la série principale en devient touchant et on arrive presque à le comprendre.
                          Le dessin de Ralph Meyer est grandiose et le scénar de Dorison est très bien ficelé. Bref, du très très bon, qui renouvelle de manière très originale XIII :wink:

Meyer fait un clin d'oeil très sympa à sa BD "Berceuse Assassine" P39 en y intégrant Telenko, le chauffeur de taxi.

En fait cette nouvelle formule de XIII est même largement supérieure sur ce premier album à la série principale sur la fin!

J'ai également lu que Vance continuerait la série avec Sente au scénar... D'ici 2 ans pour l'album "classique" de XIII

Commentaire

Chargement...
                          X