Annonce

Réduire
Aucune annonce.

magazines BD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Zantafio Voir le message
    c'est également mon avis... alors autant prendre la lettre de dargaud qui est gratuite
    pas pour les libraires
    https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

Tous les mois, je lis Bodoï et dBD, même si Bodoï est lu en 1/2 heures (car je ne lis pas les extraits de BD) et que les articles de dBD ne m'interessent pas tous plus que ça, et pourtant toutes les fins de mois je les attend avec impatience, je crois que c'et compulsif, un besoin de lire de l'univers BD.

Commentaire

Envoyé par pennpol Voir le message
        Tous les mois, je lis Bodoï et dBD, même si Bodoï est lu en 1/2 heures (car je ne lis pas les extraits de BD) et que les articles de dBD ne m'interessent pas tous plus que ça, et pourtant toutes les fins de mois je les attend avec impatience, je crois que c'et compulsif, un besoin de lire de l'univers BD.
        CanalBD TB ++ et je lis la lettre de Delcourt (repmlacant de pavillon rouge) (gratuit à la FNAC ou Cultura).

Commentaire

Personellement, je prefere une presse un peu plus indépendante pour les critiques... quelque soit le media !

Sinon, on peut toujours reprocher beaucoup de chose à une revue, car elle essaye d'avoir un lectorat suffisant pour vivre... donc souvent trop généraliste, trop ci pas assez ça...

On a surement été nombreux à user nos yeux sur l'excellent "à suivre", on a regretté sa disparition... Quelques rares revues BDs arrivent encore à vivre, et on sera les premiers à les regretter si elles disparaissent... Certes elles ont leur défauts, mais à mon avis, elle ne demande qu'à evoluer, qu'à s'adaper à leur lecteur.

Effectivement, comme beaucoup, je ne lis pas les BDs de Bodoï, car j'ai les moyens de m'acheter les albums... mais pensant aux étudiants et autres amateurs de BDs qui ne sont pas prêt à mettre 13€ dans un album !!!
          Personnellement, j'aime les cahiers de voyages, les critiques d'album, les dossiers de Bodoï et les plannings de parution... et ça suffit amplement pour que je le lise...

J'achète DbD de temps en temps... mais bon... fait mal à la tête !

Sinon, je vous conseille la revue "Lire" qui de temps en temps fait de très bon HS... le dernier sur Goscinny est excellent !

Commentaire

vous n'avez pas un petit lien pour s'inscrire a la lettre de dargaud svp

Merci à tous en totu cas, pour vos réponses
            sigpic

Commentaire

Je suis abonné à Bo-Doï, ça me rappelle le pays

Plus sérieusement, DBD, j'ai laissé tomber, car c'était un peu trop "Bosser mag" à mon goût (je me souviens d'un édito hallucinant qui paraphrasait le "j'ai fait un rêve" de Martin Luther King).
              Bang a fini par disparaître.
              Reste pô grand-chose (ah si, je suis aussi abonné à Spirou, mais ce sont surtout mes enfants qui le lisent)...

Je reste fidèle à Bo-Doï, parce qu'il y a de temps à autre, des interviews ou articles intéressants, et que j'ai découvert, grace à la rubrique Comics notamment, des séries sympas...
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
                Personellement, je prefere une presse un peu plus indépendante pour les critiques... quelque soit le media !
                Bof, moi je ne me fie absolument jamais aux critiques de magazines quels qu'ils soient pour acheter une BD (j'imagine ils sont un peu "obligés" de dire du bien s'ils veulent que les éditeurs leur envoient des sevices de presse).
                Du coup, j'aime bien les magazines gratuits des éditeurs dont on parle plus haut (évidemment pas pour les dithyrambes mais pour me tenir au courant).

Commentaire

j'achete de temps en temps cargo , bodoi, et autre , sans preference , juste quand je suis en déplacement pour lire au resto...pour le fun!

Commentaire

Chargement...
                  X