Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie : nos lectures de jeunesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour les nostalgiques, je n'ai qu'un conseil à vous donner.

Ou devrais-je dire un lien.

C'est ici que ça se passe: http://www.bdoubliees.com/

Bonne visite.

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
      Pour moi c'etait Spirou et Pif...
      J'aimais bien une BD dans Spirou qui s'intitulait 421, histoires d'un agent secret dans diverses missions, un peu inspiré des James Bond, les gadgets en moins je crois...
      cf : http://www.bedetheque.com/serie-556-BD-421.html

Commentaire

Pitchounette, j'ai commencé par Perlin et Pimpin, puis Fripounet et Marisette puis j'ai lu cela,

image piquée sur le site au sigle bien connu, et Bécassine bien sûr!

Dernière modification par Plume, 11 août 2007, 08h45.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          Ciel un rouge
          Quoi, Pif, une BD communiste !?

Envoyé par Agazoe Voir le message
          Pif, Pif et Pif!!! Toutes les semaines, je tannais ma mère, et toutes les semaines, je l'avais : Pif, Hercule, Rahan, Doc Justice, Dicentim... Que du bonheur!
          Et les gadgets : les pois sauteurs, les piphises... Ah! Jeunesse.
          Et le pistolet à spaghettis !

Envoyé par garrucha Voir le message
          Sympa, merci
          Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Eh oui

"Fondé en 1969, sous l'égide du Parti communiste français, il est le successeur de Vaillant, le journal de Pif."
            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Bin oui! c'était connu! Il avait même sa place dans un stand de la fête de l'Huma
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Pif nous faisait voyager...
                "Heureux qui communiste, a fait un beau voyage"

Vous allez être débarrassés de ces calembours foireux pendant quelques jours. Profitez-en bien...
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Envoyé par murena Voir le message
                  ta deja vu un chat avec une montre a la patte ,qui bouffe du chocolat et tout sa dans une boite toi sa dois etre en vois de disparition et je connai pas ces recit j'etait po encore né

Jicébédéhix j'ai été élevé en France et en Angleterre je suis venu tardivement en Suisse

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                    Jicébédéhix j'ai été élevé en France et en Angleterre je suis venu tardivement en Suisse
                    Conduite à droite, puis à gauche...

Arrivé en Suisse... il roule au milieu
                    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Pour moi,c'était les hebdos "Tintin" et 'Spirou",alors,vu qu'on était six mioches,on squatait la boite aux lettres le jeudi en attendant le facteur car après,il falait attendre son tour ......Et ça pouvait durer car lorsqu'on avait la chance de les choper,on les planquait le temps de les lire et quand un des frangins demandait si on avait les BDs,on jouait les faux-culs et on secouait la tête .
                      Sinon,en BD,celle que je me rappele surtout,c'est "la Ford T"...qu'est ce que je rigolais

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                        Bin oui! c'était connu! Il avait même sa place dans un stand de la fête de l'Huma
                        Je suis bleu, euh, non rouge ...
                        S'attaquer aux ptits jeunes vulnerables... franchement.
                        Mais maintenant que tu le dis, Placid me fait penser à G. Marchais !
                        Y'avait des messages politiques cachés dans ces BD !?
                        Parce que j'ai rien vu...

Et Spirou, c'etait sponsorisé par le RPR de Chirac !?
                        Dernière modification par sculptco, 11 août 2007, 16h32.

Commentaire

Pif Gadget . Zembla . Akim .

Commentaire

Je suis bleu, euh, non rouge ...
                            S'attaquer aux ptits jeunes vulnerables... franchement.
                            Mais maintenant que tu le dis, Placid me fait penser à G. Marchais !
                            Y'avait des messages politiques cachés dans ces BD !?
                            Parce que j'ai rien vu...

Et Spirou, c'etait sponsorisé par le RPR de Chirac !?
                            je ne pense pas!

l'idée fondamentale: peu importent les moyens; seul compte le résultat

Je ne suis pas communiste mais je n'ai jamais raté les "soirées Marchais" à la Télé! c'était génial!!! je n'ai pas fait le rapprochement Placid-Marchais... pourquoi pas, peut-être

Oscar Wilde

Commentaire

quoi qu'il en soit, s'il y avait eu propagande politique, depuis le temps, on l'aurait su...
                              Or, je n'ai jamais vu aucune attaque contre Pif Gadget (d'ailleurs Gadget est un terme anglo-saxon )

Si on va par là, on pouvait aussi l'opposer au Journal de Mickey, principalement d'inspiration Américaine...

Je trouve même que c'était une très bonne idée pour les gamins...
                              J'avais le Journal de Mickey le mercredi et Pif le samedi

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                                Je ne suis pas communiste mais je n'ai jamais raté les "soirées Marchais" à la Télé! c'était génial!!! je n'ai pas fait le rapprochement Placid-Marchais... pourquoi pas, peut-être
                                Je deconne, mais les soirées Marchais ou Krazucky c'etait folklo ... mais on s'egare...

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                                quoi qu'il en soit, s'il y avait eu propagande politique, depuis le temps, on l'aurait su...
                                Or, je n'ai jamais vu aucune attaque contre Pif Gadget (d'ailleurs Gadget est un terme anglo-saxon )

Si on va par là, on pouvait aussi l'opposer au Journal de Mickey, principalement d'inspiration Américaine...

Je trouve même que c'était une très bonne idée pour les gamins...
                                J'avais le Journal de Mickey le mercredi et Pif le samedi
                                Oui je pense que ça a du etre controlé surtout à l'epoque...

Commentaire

Chargement...
                                X