Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci, c'est la pin up qui partage ma vie au quotidien
    Dernière modification par royfokker, 18 octobre 2007, 21h54.
    LA DEMOISELLE EN AVATAR N'EST PAS A VENDRE......
    C'EST MA PINUP PERSO

RECHERCHE PIN UP FARIBOLES

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
      Sympa ton avatar, Roy
      Dommage que la photo soit un peu déformée , sinon tu devrais préciser que c'est ta femme directement sur l'avatar parce que sinon tu risques d'avoir des demandes en mariage
      sigpic

Commentaire

rires, oui elle est un peu 'déformée', en vrai elle est encore plus belle

Sinon pour les demandes en mariage trop tard........C'est déja fait......

Bon si quelqu'un propose des pin up fariboles dans le trousseau y'a moyen de s'arranger
        Dernière modification par royfokker, 18 octobre 2007, 21h54.
        C'EST MA PINUP PERSO

Commentaire

Ben alors, c'est qui ce Roy ?
          Non, parcequ'étant donné le pseudo de "Royfucker", on est en droit d'attendre autre chose, comme avatar. C'est peut-être une couverture pour des pratiques contre-natures.
          Dernière modification par Branché, 18 octobre 2007, 23h27.

Commentaire

bou ou ou alors d'abord mon pseudo c'est Royfokker

et c'est en fait un nom de personnage de dessin animé (Macross ou Robotech)..
            C'EST MA PINUP PERSO

Commentaire

J'ai édité ta signature car il faut être membre du Club pour mettre des pièces en vente sur Obj'
              OBJECtible!

Commentaire

Et puis j'ai aussi diminué la taille des caractères, ça nous crèvera moins les yeux!
                OBJECtible!

Commentaire

pas de soucis mister BrunoB.....................Mille excuses pour avoir 'enfreint' les règles.........

Sinon pour en revenir a ce sujte un nouveau conseil de lecture (pour les vraiments accrocs de la bd par contre).....

- dans un premier temps l'art invisible.
                  - Réinventer la bande dessinée
                  -Faire de la bande dessinée...

3 oeuvres de scott mccloud, trés interressantes pour qui veut comprendre un peu plus en détail les arcanes de notre média favori, la bande dessinée....

Il y a aussi une référence dans ce genre, un ouvrage du grand will eisner, me rappellle plus le titre mais dès que j'aurais déballé mes cartons jvous le dirais

Atcaho bonsoir
                  C'EST MA PINUP PERSO

Commentaire

Oui Roy, très bonne référence que Mc Loud.
                    Je n'ai pas lu le dernier, mais l'art invisible me servait souvent de référence à l'époque où je voulais absolument que ma passion soit un Art (un art séquentiel, c'est le titre d'Eisner qu'il te manque)...
                    A cette époque, je me désolais de voir la BD considérée comme un truc pour les gosses, très mal connu par la plupart des journalistes (je me souviens d'un "Franklin est mort" au journal de 20h de TF1, par Claire Chazal, je crois).

Mc Loud explique en effet de façon magistrale que la BD permet d'exprimer des choses qu'aucun autre art ne peut faire...

Mais depuis, ce complexe du bédéphile m'a un peu quitté (j'assume avoir un hobby pour ado attardé ), et cette posture militante de Scott Mc Loud m'ennuie un peu, même si je reste admiratif devant tant d'intelligence
                    "Le moi est haïssable" (Pascal)
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

• Ah, je suis d'accord avec toi sur le coté un peu trop militant de mc loud.....

Mais ce que j'apprécie vraiment dans ses oeuvres est vraiment, comme tu l'as écris, son intelligence dans le décriptage du média bédéphilique.......Aprés pour ma part je me désolait et désole toujours autant de voir la place 'marginale' accordée a la bd qui apparait encore pour beaucoup comme un 'art' pour enfant......alors qu'a mes yeux (je ne suis pas trés objectif mais bon) la bd est bel est bien un art a part entière, et mc loud met en évidence de façon magistrale les clés de compréhension de cet art.....

Eh oui c'était bien l'art séquentiel d'eisner (le titre m'échappait complétement....).

Et je rajoute dans mes 'conseils" de lecture le passionnant
                      Ile bourbon 1730 de Trondheim et Appollo...
                      Un must $
                      C'EST MA PINUP PERSO

Commentaire

• Le désespoir du singe de Alfred (dessins) et Jean-Philippe Peyraud (scénario) chez Delcourt.
                        Deux tomes parus.

olivier*
                        Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

• Rides de Paco Roca

Cette BD est absolument terrible. Elle traite un sujet grave (la maladie d'Elzheimer) d'un ton léger et humoristique. Depuis que je suis au courant pour Filouchat et Mormiter, je me renseigne

Commentaire

• Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Autre tres bon titre

un autre bon achat: le coeur des bataillles. un récit sur la guerre des tranchées, émouvant.

autre style, RONCES. extra !
                              ZITO, what Else ?

Commentaire

• Jack Blues - T1 : Airblues 1947 - Editions Zéphyr
                                une bonne bd bien sympatoche au moins pour 2 objectiliens .
                                Tontonmac = de très belles voitures américaines fin des années 40-début des années 50 superbement dessinées et mises en valeur. Elles font envie
                                Mormiter = une des héroîne, c'est Ava Garner , on fait allusion au ciné début des années 50, Howard Hughes.

Sinon, tous ceux qui ont aimé Colby (éd. Dargaud) aimeront aussi.
                                Ceux qui aiment bien les histoires d'avions, ne seront pas déçus non plus du voyage.

L'histoire traite de l'espionnage nucléaire sous tension de Guerre froide (aucune allusion à Ice ).

Je la conseille vivement : les persos sont bien dessinés dans l'ensemble (même si parfois il y a des imperfections pour les proportions du corps humain), couleurs très chaleureuses, très bonne ambiance.......bref, j'ai passé un moment très agréable en lisant cette bd.

Commentaire

Chargement...
                                X