Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par monsieur burp Voir le message
    Ah tiens, je l'ai trouvée sous le sapin aussi, cette intégrale Une lecture surprenante.

Alors justement, parmi ce que j'ai reçu, voici deux lecture que je vous recommande particulièrement :

- La guerre d'Alan (d'Emmanuel Guibert chez l'Association). C'est pour moi du pur "roman graphique" (voix off, pas bcp de bulles mais ça reste de la BD, bien sûr) et c'est ultra prenant-poignant. C'est une sorte de biographie d'un GI venu s'installer en France après la guerre.

- Aquablue T13 : Septentrion (NB : tomes 12 & 13 de la série = nouveau cycle chez Delcourt). Bon, c'est de la bonne SF de base mais le dessin (Reno) est sensass + le scénar tout à fait bien ficelé. Avatar en mieux, quoi. Sûr que v'voyez ce que je veux dire
    Dernière modification par Branché, 02 janvier 2013, 16h29.

Commentaire

• [IMG][/IMG]

Moi j'ai relu ça récemment ! et c'est vraiment un rare bonheur !
      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• J'ai une question pour les parents du forum !

Pourriez-vous me conseiller sur le choix de bd pour des jeunes filles entre 8 et 10 ans ?

Pour le moment, j'en ai trouvé trois qu'elles aiment bien :

- Lou
        - Mistinguette
        - Ma mère et moi

Commentaire

• Les nombrils
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Martine

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• "Les sisters" chez Bamboo édition
              olivier*
              Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

• Envoyé par fana668 Voir le message
                J'ai une question pour les parents du forum !

Pourriez-vous me conseiller sur le choix de bd pour des jeunes filles entre 8 et 10 ans ?

- Lou
                - Mistinguette
                - Ma mère et moi
                et les mangas elles n'aiment pas ?
                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Seuls , c'est sympa
                  Blueblutch
                  __________________________________________________ ___________

Commentaire

• Envoyé par fana668 Voir le message
                    J'ai une question pour les parents du forum !

- Lou
                    - Mistinguette
                    - Ma mère et moi
                    Envoyé par Olivier Voir le message
                    "Les sisters" chez Bamboo édition
                    Il y a effectivement plusieurs séries chez Bamboo qui sont pas mal : Studio Danse, Mes Cop's, Cléo la petite pharaonne, et plein d'autres (ma fille en a plusieurs )

Regarde là : http://www.bamboo.fr/catalogue.html#, sélectionne l'onglet Catalogue et fais un filtre sur le thème Fille dans la colonne de droite.

Il y a aussi la Fée cartable qui est sympa : http://www.lelombard.com/series-bd/sybil-fee-cartable,139

Et si elles aiment les chats : http://www.bedetheque.com/serie-26202-BD-Chats.html

Dernière modification par BDphilBen, 26 avril 2016, 06h16.
                    BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

Commentaire

• C'est dommage que ce topic tombe un peu aux oubliettes, je me fie beaucoup aux avis des autres lecteurs et à leur critique pour découvrir des bd que je ne connais pas...
                      Alors, aujourd'hui, quels sont vos coups de cœurs ?

Il il y a quelques bd que j'ai lu cette année et que j'ai beaucoup aimé :

- Corps et âme de Walter Hill et Jeff
                      - Le grand méchant renard de Benjamin Reunier
                      - Stern de Frédéric et Julien Maffre
                      - un grand classique que j'ai enfin fini cette année : Peter pan de Loisel

Commentaire

• bonjour

j'ai aimé :
                        les aventures de jacques Gipar
                        les aventures de Betsy comme le sortilège de l'Atalante, tome 1 pour le moment.

bon dimanche à tous.

Commentaire

• J'ai beaucoup aimé
                          Le Port des Marins Perdus deTeresa Radice et Stefano Turconi
                          C'est une magnifique histoire de marins mêlant aventure, littérature et psychologie. Les dessins sont somptueux.

Birdy's (2 tomes) de Nolwen
                          Deux excellents albums.
                          Le premier est un conte philosophique.
                          Le second se rapproche d'une leçon de géopolitique.
                          Les dessins sont splendides, à l'aquarelle.
                          Dernière modification par Beiadeg, 27 mars 2017, 21h28.
                          sigpic

Commentaire

• Je poste ça ici car je ne sais pas où poster mais c'est un conseil dont j'ai besoin, j'hésite entre ces deux bouquins en occasion pas cher ! Quel est le mieux au niveau dessins, papier et mise en page

Dernière modification par Yoko, 04 décembre 2023, 16h32.

Commentaire

• ne te fais pas avoir

Envoyé par Yoko Voir le message
                              Je poste ça ici car je ne sais pas où poster mais c'est un conseil dont j'ai besoin, j'hésite entre ces deux bouquins en occasion pas cher ! Quel est le mieux au niveau dessins, papier et mise en page
                              certes je ne suis pas tendre avec les critiques de la BD classique mais quand même objectif et après tout j'ai gardé mon ...Et Franquin créa Lagaffe donc je peux te dire en toute honnêteté que le Livre d'or de Franquin ne vaut RIEN aucun intérêt, rien de nouveau, pas d'anecdotes amusantes, c'est totalement STUPIDE toute personne qui connaît le minimum sur Franquin sait déjà ce qui est dans ce livre je l'ai offert à Emmaüs après avoir failli le foutre aux ordures

pour l'autre, je ne connais pas du tout il y a quelques années j'ai acheté cette BD qui narre leurs aventures américaines mais je ne l'ai pas gardé non plus

d'où sort ce dessin de Giraud

Commentaire

• C'est un livre d'entretien entre Jijé, Franquin et Giraud en 1969 !

La couverture originale !

Commentaire

Chargement...
                                X