Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'avais commencé la série El Nino, lancé par une bonne impression véhiculée par le tome 1, un bon premier album qui promettait mais je trouvais que la série n'avançait pas et du coup je ne pense pas poursuivre la série...
    Maintenant, beau dessin et tout à fait sa place dans une grande collection.

Commentaire

• Allez, je me lance avec deux séries que j'ai bien aimé : Le Feul chez... Soleil et Millénaire aux humanoîdes associés

Commentaire

• Le complexe du chimpanzé reste pour moi avec RG, la série actuelle à ne pas rater. Même si ce n'est plus vraiment du dessin, l'histoire est prenante.
        Sinon, j'ai bien aimé Sarah, même si ça semble devoir tourner à la série B... à suivre.

Commentaire

• Envoyé par Forduf Voir le message
          Le complexe du chimpanzé reste pour moi avec RG, la série actuelle à ne pas rater. Même si ce n'est plus vraiment du dessin, l'histoire est prenante.
          Sinon, j'ai bien aimé Sarah, même si ça semble devoir tourner à la série B... à suivre.
          D'accord avec toi pour le Complexe, même si j'ai trouvé le Tome 2 inférieur au premier
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

• Lancez vous sur Nini Patalo ! C'est complètement et très rigolo ! (par contre, faut aimer le dessin "nouvelle vague". Moi, j'aime bien du moment que c'est maîtrisé et que ça se prête au sujet...)

Commentaire

• Bonsoir,

Un parmi tant d'autres...

Nicolas
              Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Commentaire

• Après la nuit...

Très bon album...

Commentaire

• Envoyé par tontonmac Voir le message
                  Le dessin est très bon ! et il fait bien 25m !

Excellente BD..... Achetée hier ... suite aux commentaires trouvés ici ...
                  je recommande... de plus ..... il y a un tres joli clein d'oeil à aroutcheff !!!
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par weaselpixel Voir le message
                    Excellente BD..... Achetée hier ... suite aux commentaires trouvés ici ...
                    je recommande... de plus ..... il y a un tres joli clein d'oeil à aroutcheff !!!
                    Lequel?
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

• tu as le livre ?

voici !

Dernière modification par WPixel, 28 juin 2008, 17h42.
                      sigpic

Commentaire

• J'ai le bouquin, mais ce clin d'oeil m'avait échappé
                        Merci
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• Les BD que j'ai le plus appréciées dernièrement sont :

- La Marie en plastique, chez Futuropolis, par Rabaté au scénario et Prudhomme au dessin. En deux tomes, mais existe aussi en un seul volume intitulé "La Marie en plastique toute entière" (avec la faute d'orthographe ).
                          Une vieille dame très pieuse rentre d'un pélerinage à Lourdes avec une Vierge en plastique qui contient de l'eau bénite. Elle retrouve son mari, vieux militant communiste.
                          Il va sans dire que les relations entre cette "grenouille de bénitier" et ce vieux coco sont plus que tendues, au grand dam de sa fille et son gendre, chez qui ils habitent. La vie de toute la famille va se trouver bouleversée lorsque la Vierge posée sur la télé va se révéler être "miraculeuse".
                          Vraiment un très très bon album, des portraits très bien vus (le frère et son caméscope rappelera sans doute quelqu'un a beaucoup de lecteurs ) sans être trop caricaturaux, des dialogues savoureux, le tout, bien sûr teinté d'un humour vraiment réjouissant : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré en lisant une BD.

Ah ben en fait, je ne m'étais pas autant marré depuis la lecture du second bouquin que je vous recommande : Casiers Judiciaires, chez Dargaud, textes de Lefred-Thouron et dessins de Diego Aranega.
                          Des gags qui se déroulent dans un tribunal (les Lorrains reconnaîtront le Palais de Justice de Nancy), et qui sont d'autant plus drôles que la plupart pourraient être vrais (et certains le sont sans doute).
                          Très poilant
                          Dernière modification par Vieto, 29 juin 2008, 17h33.
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

• Moi j'ai adoré les passagers du vent de Bourgeon ! Quelle histoire superbe et très documentée et Isabeau est un personnage magnifique !!!

Commentaire

• Ah les Passagers du Vent
                              Un grand classique incontournable (bien que pas mal de gens aient du mal avec le dessin très personnel de Bourgeon)!

Les Compagnons du Crépuscule, ça reste très bien aussi.

J'aime moins le Cycle de Cyann, mais ça reste au dessus de la moyenne quand même.
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

• Nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas par Nicolas Juncker chez Treize étrange.
                                olivier*
                                Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Chargement...
                                X