Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HostingPics FERME !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HostingPics FERME !

En voulant télécharger une photo sur HostingPics pour le forum, je suis tombé sur ce message :

Ce qui veut dire : trouver un autre hébergeur et se bouger à déplacer nos photos dessus et changer tout les liens si on ne veut pas se retrouver avec des posts vides de leurs images

LE FARS
    (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Ouaip, hélas... Il faut que je reprenne toute la présentation de ma collection également...

Par contre, t'es pas tombé sur la discussion ici qui en parlait déjà...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
      Non... Pas vue
      Libre donc aux modos de fondre ce post celui déjà existant ou de le supprimer.
      Inutile d'encombrer avec des doublons.

LE FARS
      Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

tu ne lis pas les messages du mormiter

m'enfin faron fanfan faron euh...ça fait un mois et demi que je miaule dans tous les coins qu'HostingPics est fermé que c'est un coup des mormitérophobes qu'on me censure qu'on me brime que bientôt on va supprimer les smileys
        heureusement tontonmac que le monde nous envie a donné la solution

casimage, soit: http://www.casimages.com/;)

simple, facile, élégant, gratuit....

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
          Ouaip, hélas... Il faut que je reprenne toute la présentation de ma collection également...

Envoyé par Mormiter Voir le message
          m'enfin faron fanfan faron euh...ça fait un mois et demi que je miaule dans tous les coins qu'HostingPics est fermé que c'est un coup des mormitérophobes qu'on me censure qu'on me brime que bientôt on va supprimer les smileys

Attends le matou, c'est quand même moi qui ai levé le drapeau

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
          Eh bien voilà Il n'est plus possible d'afficher les photos sur HostingPics On a quelques mois pour les récupérer ...inutile de dire que beaucoup de discussions s'appauvriront sous peu Déjà que la fréquentation du forum a grandement diminué ces derniers temps
          http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46117
          Dernière modification par St-Jean66, 15 février 2018, 01h11.
          Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            Je ne suis de retour sur Objectible que depuis quelques jours. Et j'ai pas le temps de me cogner tout le fofo pour rattraper mon retard.
            Casimage ne me plait pas plus que ça, je teste plusieurs site. Mais je regretterai toujours HostingPics, simple, souple, efficace et avec plein de possibilités.

LE FARS

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
              Casimage ne me plait pas plus que ça, je teste plusieurs site. Mais je regretterai toujours HostingPics, simple, souple, efficace et avec plein de possibilités.
              Je suis bien d'accord avec toi. J'aimais beaucoup HostingPics. J'avais essayé Casimage et je ne le trouvais pas super. D'autant plus que j'utilisais beaucoup mon téléphone pour charger les images. Avec Casimage, c'est pas possible
              Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Créer un album sur facebook, en ne le mettant visible que par soi-même, récupérer les liens des photos pour ensuite les mettre dans le forum.

Il y a plus de chance que ça reste longtemps visible, en tout cas ça à l'air de marcher

Commentaire

Plus le temps passe et plus je me dit que si on ne fait pas attention ,nous allons être entièrement dépendant/conditionné par les gafa , du coup je ne choisirais pas l'option facebook...d'ailleur l'article que conseil tontonmac sur la neuro manipulation de ces medias sur nos petits cerveaux est bien révélatrice !

Commentaire

Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                    Plus le temps passe et plus je me dit que si on ne fait pas attention ,nous allons être entièrement dépendant/conditionné par les gafa , du coup je ne choisirais pas l'option facebook...d'ailleur l'article que conseil tontonmac sur la neuro manipulation de ces medias sur nos petits cerveaux est bien révélatrice !
                    Ça ne date pas d'hier la manipulations des médias Après je ne propose que d'utiliser une ressource gratuite (suffit de créer un compte sans forcément donner son nom, toussa...) de créer un album perso que personne d'autres n'est censé voir à part toi et de se servir de cet hébergeur pour pouvoir montrer les photos ici.

Et quand je vois tout le monde postant leurs photos sur facebook et se plaignant de pas pouvoir héberger sur Objectible alors qu'il suffit de copier l'url de leur photo là-bas pour pouvoir la remettre ici en étant à peu près sûr que ça ne devrait pas couler avant un moment...

Je ne suis pas plus fan que ça de facebook mais cette solution permet d'héberger gratuitement des photos. Il était, je pense, tout de même utile de le soulever.

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                      Ça ne date pas d'hier la manipulations des médias Après je ne propose que d'utiliser une ressource gratuite (suffit de créer un compte sans forcément donner son nom, toussa...) de créer un album perso que personne d'autres n'est censé voir à part toi et de se servir de cet hébergeur pour pouvoir montrer les photos ici.

Et quand je vois tout le monde postant leurs photos sur facebook et se plaignant de pas pouvoir héberger sur Objectible alors qu'il suffit de copier l'url de leur photo là-bas pour pouvoir la remettre ici en étant à peu près sûr que ça ne devrait pas couler avant un moment...

Je ne suis pas plus fan que ça de facebook mais cette solution permet d'héberger gratuitement des photos. Il était, je pense, tout de même utile de le soulever.
                      Yes !! Je me faisais aussi la même remarque par rapport à nos abonnements Smartphones, et le cloud associé qui nous est proposé. Moi, avec icloud, je paye par exemple 0,99€ par mois pour 50Go de stockage cloud : c'est quand même très raisonnable... Faudrait que je prenne le temps de tester...
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Tapis volant - versions 1 & 2
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Pépé et Idéfix casserole
                      -Chute Abraracourcix
                      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Créer un album sur facebook, en ne le mettant visible que par soi-même, récupérer les liens des photos pour ensuite les mettre dans le forum.
                        Il y a plus de chance que ça reste longtemps visible, en tout cas ça à l'air de marcher
                        Tu ne risques effectivement pas de perdre tes photos.... mais tu devras peut-être remettre à jour tous tes liens !
                        Facebook change parfois les urls des images, j'en ai fait l'expérience ici même.

Les urls étaient avant du type "https://fcbdn-sphotos..." et sont maintenant de type "https://scontent-...".
                        Le nom de ton image est quasi la même, mais les dns et les paths sont bien différent eux !!

Alors gare aux mises à jour de Facebook qui ont déjà fait péter des plombs à des blogeurs avec des milliers de photos partagées....

Autre problème potentiel avec FB mais bien moins graves : Les filtrages (proxy, firewall, ...) en entreprise des réseaux sociaux qui provoquera la non apparition des images sans que l'utilisateur du forum ne sache même qu'une photo était présente dans le post.

Comme le proposait Olivier un compte gmail, c'est pas mal.... ou alors un hébergement mutualisé est aussi une solution fiable qui n'impose pas d'équipement à la maison !
                        Dernière modification par Forduf, 13 mars 2018, 10h19.

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
                          Tu ne risques effectivement pas de perdre tes photos.... mais tu devras peut-être remettre à jour tous tes liens !
                          Facebook change parfois les urls des images, j'en ai fait l'expérience ici même.

Comme le proposait Olivier un compte gmail, c'est pas mal.... ou alors un hébergement mutualisé est aussi une solution fiable qui n'impose pas d'équipement à la maison !
                          Oui en effet, c'est un risque, ces dernier temps avec le passage à l'Https ça à dû provoquer quelques surprises.

Toutefois de changer d'hébergeur et donc rapatrier les photos à nouveau, reprendre les liens et les réinsérer me prendra plus de temps donc c'est un moindre mal au final.

Pourquoi pas un compte gmail en effet mais il y a de grandes chance que cela fasse pareil (au niveau de changements des urls)...

Commentaire

C'est pour cela que j'avais proposé cette solution lors d'une autre discussion :

Ne serait-il pas possible de mutualiser toutes les photos chez un même hébergeur payant.
                            Chacun d'entre nous possédant un répertoire personnel pour y déposer et organiser ses photos.
                            Bien sûr chacun d'entre nous aurait les identifiants de connexion pour uploader ses données.
                            Actuellement il existe par exemple le version perso à 3,6€ TTC par mois pour 100Go d'espace disque.
                            L'avantage de l'hébergeur est que tu as, pour le même prix, un nom de domaine qui t'est propre et qui est dissocié de l'hébergeur.
                            Tu peux très bien changer d’hébergeur (passer d'OVH à 1&1) et conserver ton nom de domaine.
                            Tous les liens seront conservés, tu ne perdras pas la visualisation des photos.

Commentaire

Toutefois de changer d'hébergeur et donc rapatrier les photos à nouveau, reprendre les liens et les réinsérer me prendra plus de temps donc c'est un moindre mal au final.
                              Oui tu b'as que les liens à te retaper.... mais... tu chiales pour retrouver quelle image était à quel endroit... vu les renommages des images par FB !!!
                              Par contre effectivement, peu de risque de pertes, facebook archive tout !!!

Commentaire

Chargement...
                              X