Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turbot-Rhino 1 dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Turbot-Rhino 1 dans la collection Le Garage de Franquin

INCONTOURNABLES !!!

Le Garage de Franquin sans Turbot-Rhino 1, c’est comme Paris sans la tour Eiffel.

Au pluriel car, non seulement André Franquin a fait évoluer son modèle, mais également varier ses couleurs.

La Turbotraction bleue, est celle de Spirou et Fantasio, le modèle 1952/1954 tel qu’il apparait dans le Dictateur et le Champignon.
    Au début de l’histoire, il pleut. Spirou, Fantasio et Spip ont déplié la capote de leur T1 et partent pour Champignac retrouver le Marsupilami.

Quand ils repartent de chez le Comte avec le Marsu, c’est ciel bleu et plein soleil. Nos quatre amis rouleront décapotés pour rejoindre le paquebot qui les emportera vers la Palombie.

A trois ou à quatre, capote pliée ou dépliée…A vous de jouer !

SPIROU & FANTASIO
    "LE DICTATEUR ET LE CHAMPIGNON"

TURBOT-RHINO 1, BLEUE 1952/54
    Résine, métal et bois. Longueur 40 cm.
    © Dupuis, 2016. Franquin
    Numérotée et limitée à 266 ex.
    Disponible le 15 décembre au prix public de 795 €.

La Turbotraction rouge, est celle du roi du pétrole, de sa splendeur rayonnante, Ibn-Mah-Zoud. C’est le modèle 1957, avec ses ailes arrière proéminentes et ses phares avant antibrouillard, tel qu’il apparait dans Vacances sans histoires. Toujours conduite par son chauffeur détesté, « ce vil insecte, ce scorpion venimeux », cette voiture associée au daltonisme du Cheik sera à l’origine de la destruction de la Bleue de Spirou et Fantasio.

Pour ne pas faire de jaloux et parce qu’il peut aussi pleuvoir sur la riviera, la Rouge, est également équipée de deux capotes… ouverte ou fermée.

SPIROU & FANTASIO
    "VACANCES SANS HISTOIRES"
    TURBOT-RHINO 1, ROUGE 1957

Résine, métal et bois. Longueur 40 cm.
    © Dupuis, 2016. Franquin
    Numérotée et limitée à 233 ex.
    Disponible le 15 décembre au prix public de 795 €

Les véhicules sont de Chris C., les personnages de Bruno Vaerman.

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={La Turbotraction Bleue}, Editeur={Le Garage de Franquin}, Année={2016}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Le Dictateur et le champignon}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={L. 40 cm}, Matières={Résine, métal et bois}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={266 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={795}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/novembre/GdF/06.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/novembre/GdF/05.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/novembre/GdF/07.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45482}, Createur={Obj}
    Intitulé={La Turbotraction Rouge}, Editeur={Le Garage de Franquin}, Année={2016}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Vacances sans histoire}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={L. 40 cm}, Matières={Résine, métal et bois}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={233 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={795}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/novembre/GdF/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/novembre/GdF/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/novembre/GdF/03.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45482}, Createur={Obj}
    Dernière modification par Chris, 08 novembre 2016, 10h04.
    Chris

Rhôôôôôôôôôôô

et pour imiter Mormiter :

"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Ah !!!!! Et bien voilà !! Ça fait un moment que je l'attendais, celle-là !!! ...

... elle existe sans les personnages ??
      Florian

Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Turbo 1

Elles sont top. Excellent l'idée de faire la bleue et la rouge. Je prend les deux !

Commentaire

vivement le jeu des différences avec l'ancienne version !

Bon bien craqué obligé !

tiens je n'avais jamais remarqué la différence de passage de roue arrière entre les versions rouge et bleue !
          Dernière modification par Groumpf, 08 novembre 2016, 11h08.
          RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Très bonne idée de faire les versions bleue ET rouge
            Belle réalisation
            Dernière modification par Lucky Luke, 08 novembre 2016, 11h47.

Commentaire

A quand le monochrome pour aller avec ce taxi gaston monochrome ?

de l'Ile de France

Commentaire

Fan de Franquin ruiné

Quelle bonne idée

Commentaire

Retrouve t'on les traits des passages de roues arrière visibles sur la rouge sur les dessins de la bleue de la même époque ? ..... ou Franquin avait il voulu singulariser ce modèle ? Comme au niveau des anti brouillard non présent sur la bleue ...

interessant ce choix ! Modèle plus sportif avec plus de hanches et d'options
                  Les aroutcheffs étaient les mêmes à ce niveau
                  Dernière modification par Groumpf, 08 novembre 2016, 16h36.
                  RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Groumpf Voir le message
                    Retrouve t'on les traits des passages de roues arrière visibles sur la rouge sur les dessins de la bleue de la même époque ? ..... ou Franquin avait il voulu singulariser ce modèle ? Comme au niveau des anti brouillard non présent sur la bleue ...

interessant ce choix ! Modèle plus sportif avec plus de hanches et d'options
                    Les aroutcheffs étaient les mêmes à ce niveau
                    C'est une question d'année/modèle. Par la suite, la T1 bleue aura également les ailes arrières proéminentes. La rouge n'existe , chez Franquin, qu'avec les ailes proéminentes.
                    Dernière modification par oliviers, 08 novembre 2016, 16h55.

Commentaire

La rouge est magnifique, beaucoup plus belle à mon sens que la Aroutcheff, la sculpture des personnages est très bien réalisée. Elle est plus sportive également, les passages de roues rajoutent à cet effet.

Je la préfère à l'ancienne, elle fera donc partie de ma collection

Par contre la bleue n'apporte rien à l'ancien modèle (à part peut-être la capote rabattue qui est plus sympa), je trouve même la sculpture des personnages loupée, pourtant je n'aimais pas plus que ça la sculpture de St Emmet, mais si je dois comparer à ce nouveau modèle, il n'y a pas photo... Elle semble moins "longiligne" que l'ancienne, plus "massive"... Après à voir en vrai...

Le marsu n'apporte rien de plus non plus, sinon sa grosse queue, m'enfin certains aimeront surement

Envoyé par Florian69 Voir le message
                      Ah !!!!! Et bien voilà !! Ça fait un moment que je l'attendais, celle-là !!! ...
                      ... elle existe sans les personnages ??
                      Oui, il suffit de ne pas les mettre dedans

Commentaire

OK, you've got me, I'm impressed

alors d'abord en effet je n'avais jamais remarqué le renflement des joues d'ailes arrières subitement démontables comme pour une bête ID je suis d'ailleurs violemment contre car cela coupe la ligne mais je ne peux reprocher à un fabricant de respecter le dessin ne possédant pas la routchev rouge je ne sais si elles y sont aussi tellement marquées

je suis très content que Fantasio fume ça fait vintage et il me semble un peu mieux réussi que le malheureux du bistrot encore qu'à nouveau il ait le front trop bas Spirou est raté comme d'habitude mais enfin il n'est pas pire que celui qui est assis dans la 'routchev le marsu a un air un peu trop hilare et le pauvre Spip est relégué sur l'accoudoir mais bon le rétro central me semble un peu grossier, et l'angle arrière de la capote trop fermé, ça lui donne une allure de hard top je souligne que j'ai possédé beaucoup de décapotables des années 50-60

je dirais quand même qu'à mon avis c'est la plus réussie de toutes les Figures&Vous je les félicite et comprends ceux qui vont acheter les deux

je tique quand même sur les phares jaunes autant que je sache seuls les Français ont appliqué ce règlement stupide or la bleue est belge et la rouge arabe
                        Dernière modification par Mormiter Pacha, 08 novembre 2016, 18h22. Motif: il me reste un peu de venin

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                          et l'angle arrière de la capote trop fermé, ça lui donne une allure de hard top je souligne que j'ai possédé beaucoup de décapotables des années 50-60

je dirais quand même qu'à mon avis c'est la plus réussie de toutes les Figures&Vous je les félicite et comprends ceux qui vont acheter les deux
                          Un des dessins de Franquin de la Turbot rarement capotée ... !

Quelle BD ?

sigpic

Commentaire

Belle réalisation de FV comme souvent. Après me concernant, j'ai toujours ce problème de couleur, qui me convient rarement. Je trouve les perso avec des couleurs trop vives.......mais je commanderai la rouge quand même

Commentaire

Turbo 1

J'ai déjà la turbo 2 et je compte avoir ces 2 là pour faire un ensemble. J'ai acheté les autres de la collection mais vendu au fur et à mesure car finalement je ne les trouvais pas terribles. J'ai de suite revendu le taxi 509 de Gaston je ne l'aimais vraiment pas....

Je trouve qu'il y en a trop et que cette collection est trop chère. Cà vaut le coup pour les voitures très très mythiques comme les 2 turbos, peut-être la Zorgumobile ou le sous marin des hommes bulles.... Mais sinon nada, j'ai vraiment tout revendu....

Commentaire

Chargement...
                              X